Purge WSUS

Fermé
Unknowgtr - 8 mars 2010 à 08:05
 mb91 - 19 janv. 2011 à 23:51
Bonjour a tous,

Je m'occupe d'un parc informatique d'une cinquantaine de PC et je gere les mises a jours par WSUS. Cependant, la taille de la base de donnees ayant tendance a augmenter de facon exponentielle (actuellement 46Go), j'ai reduit les mises a jour authorisees au minimum. Cependant, je souhaite maintenant purger la base des anciennes mises a jour qui ne sont plus acceptees. J'ai commence par decocher tous les logiciels et systemes que je ne souhaitais plus mettre a jour. Je suis ensuite alle dans "option/server cleanup wizard" pour lancer un nettoyage, mais la taille des donnees purgees est ridicule. Y a-t-il d'autre choses a faire, ou d'autre moyen pour enlever de la base toutes les updates desormais inutiles. Je precise que j'ai laisse les mise a jour en anglais et en francais parce que nous avons les deux types de machine sur le reseau (J'ecris d'ailleurs actuellement avec un clavier qwerty, ce qui explique le manque d'accent dans mon message et je vous prie de m'en excuser).

Bonne journee a tous
A voir également:

6 réponses

Bonjour

pour cela c'est très simple aller dans options de WSUS et exécuter l'utilitaire cleanup ( nettoyage)
2
Bonjour,
télécharger WsusDebugTool
executer
WsusDebugTool.exe /Tool:PurgeUnneededFiles
Normalement ca purge la base WSUS
Bonne journée
1
up
0
Je serais aussi interesse si quelqu'un a la reponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
si ton serveur est stocker sur un hote avec vmware je peu t'aidé

j'ai trouvé une solution elle ne liber pas d'espace mais on peu en rajouté même si l'hote est plein

dans un premier temp acheter un disque dure externe mini 320GO

le brancher

puis copier le dossier wmware dessus

puis tout simplement recrer a lidentique le seveur sur VMWARE

puis lui creer un disque dure de plus qui lui sera prie dans le disque dure externe

vous demarer le serveur

allé dans poste de travail gerer

le nouveau disc est present

le metre active puis

faire extend a partir dusque trop petit


si plus de question me contacter je suis pas tres explicite je pense
0