Participation de recuperation

Résolu
sac2sable Messages postés 4 Statut Membre -  
sac2sable Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai réellement besoin de vos lumières et n'hésitez pas a allumer les phares :-) pas que j'sois longue...
Voilà, je suis depuis peu propriétaire d'un SAMSUNG R720 acheté avec vista.

l'historique:
-j'ai crée une sauvegarde avec l'utilitaire samsung ricovery III qui m'a crée des .w01, w02, wd et w00 et je ne sais pas quoi en faire (bootable, pas bootable, données ou systeme) galère

Je suis passée à windows 7 garce à l'upgrade offerte..... un dossier windows.old....Je m'achète un DD externe

-J'exécute l'utilitaire W7 pour créer une image sur mon DD externe et là pas de .iso !!!!

Mes interrogation:

aujourd'hui je découvre que j'ai une partition de récupération cachée et que l'utilitaire SAMSUNG a executé une sauvegarde auto à la première ouverture du pc sur un lecteur Z que celui là j'lai jamais vu et qu'il est pas sous mon poste de travail!
Moi, je cherche juste et seulement à avoir une saleté de cd ou autres sur laquelle je puisse booter et reinstaller la totalité de mon systeme en cas de crash ou de soucis car j'aimerai enfin essayer de mettre un double boot pour installer UBUNTU et si je m*** faut reinstaller derriere et windows ne fourni pas le cd de cette horreur d'OS!
A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEE SVP

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

J'exécute l'utilitaire W7 pour créer une image sur mon DD externe et là pas de .iso

si vous avez la version ultimate ou pro, le fichier s'appelle windowsimagebackup

normalement vous devez avoir créé un cd de démarrage pour lancer la sauvegarde

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/6/0/2/sans-titre-1-1996af1.jpg
0
sac2sable Messages postés 4 Statut Membre

oui j'ai créer ce CD de réparation ... selon moi il sert juste en cas de panne pas en cas de crash non?
Ce n'est pas avec ça que je pourrai réinstaller mon OS?
0

re

il vous permet de restaurer votre ordinateur à partir de 'image système, donc l'image que vous avez créé, contient windows7 et tous vos logiciels et documents (photos vidéos musiques etc.)

je peux vous dire que cela fonctionne, je l'ai testé.
0

ok, donc, pour restaurer complètement un système, il faut ce cd de sauvetage + l'image! ! ! ! lourd..
et la partition de récupération, il n'y a pas moyen de créer un cd d'installation ou qq chose??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

selon la marque des pc, soit vous pouvez graver les cd via un utilitaire fourni, ou lors d'un problème de démarrage, vous avez la possibilité de réinstaller windows en appuyant sur un touche au lancement du pc.
voir votre notice du pc
0

merci de m'avoir aidé.
0