Securité d'un dual-boot seven-ubuntu

Fermé
Cobalt blue - 7 mars 2010 à 21:20
 Cobalt blue - 8 mars 2010 à 08:13
Bonjour, amis internautes
une question me taraude; je vais bientot acquerir un PC de marque avec Seven installé dessus, et envisage d'installer Ubuntu en dual-boot immediatement.
J'aurais ainsi la sécurité de Linux (par rapport a Windows) sans pour autant renoncer a mes jeux, quant a l'utilisation, Windows sera utilisé offline et Ubuntu pour aller sur internet
Mais etant donné que les deux OS seront sur le meme support physique, y a-t-il un risque que Seven se fasse infecter par un malware s'etant infiltré pendant que je surfe avec Ubuntu ?, si ce risque existe comment l'attenuer ? a moins que je me gourre sur toute la ligne; j'ai pleinement conscience que ma question peut-etre une enormité pour l'habitué mais dans le doute...

en vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:14
Salut ;-)

Pour qu'un malware infecte ton Windows via GNU/Linux, il faut qu'il soit doublement exécutable,
tout d'abord sous forme d'un script bash qui s'auto exécute sur GNU/Linux déposant ainsi
un exécutable Windows sur la partition de Seven, directement dans \system32....

Rassure toi, c'est tordu et ça relève de la science fiction.

Les précautions à prendre:

- Ne pas installer sur Windows de driver l'aidant à lire ext2/3/4

- Ne pas coller n'importe quoi sur ta partition Seven depuis GNU/Linux, si tu trouve un exécutable intéressant pour Windows, colles le plutôt sur un support amovible qui peut être facilement analysé après démarrage.

- Ne pas tenter de bidouiller Windows depuis GNU/Linux sauf en cas d'extrême urgence,
le pire Virus, c'est la fausse manipulation ;-))

- Enfin : Il est possible de monter ta partition NTFS depuis GNU/Linux en lecture seule, de cette façon,
rien ne peut y être ajouté depuis GNU/Linux.
1
ok merci pour ces precieux conseils :)
0