Qu'est que le AVI (DV) ?

Fermé
Mikey-3D (wat.tv) - 7 mars 2010 à 20:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 mars 2010 à 21:58
Bonjour, bonsoir, ou bonne nuit ...

ma question est simple : qu'est que le format " .AVI (DV) " je m'explique ... dans Nero 9 premium je sélectionne l'exportation au format " .AVI (DV) " dans la fenêtre profil j'ai accès au boutons suivant : " type 1, ou au type 2 ", au case a cocher : " Super résolution ", " Adaptatif au mouvements ", et " Désentrelacement par adaptation au mouvement " .. et en menu déroulant jai accès a : " Mode vidéo, (choix entre type 1 et type 2) " et " format d'image, (4:3ème ou 16:9ème) " ... qu'est que je dois choisir dans ces choix pour avoir la meilleur qualité vidéo possible ? .. (en sachant que ma vidéo dure 20 minutes)

J'éspére que je me suis fait comprendre ... & Merci a tous pour vos futurs réponses !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mars 2010 à 21:58
Bonjour,

Qu'est ce que tu veux faire de ton fichier ?

Voir Digital Vidéo pour DV ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
Ce "format" est employé par les camescopes DV, il set aussi au montage dans certains cas.
Pour plus d'information, réfère toit à ce site par exemple : http://www.gypsevideo.fr/

Il s'agit d'un type de fichier peu compressé dont la résolution est en principe de 720x576, qui donne une très belle qualité d'image. Les fichiers de sortie sont lourd, c'est à dire 1 heure de vidéo égale plus ou moins 11 Go.
Mais attention, ce genre de fichier n'est pas lisible sur la grande majorité des lecteurs vidéo dont préférer plutôt le MPEG-2, qui lui est lisible par les lecteurs DVD de salon dit compatible DivX dans la plupart des cas.
SI c'est pour un disque dur externe multimédia, peut-être que le NeroDigital pourrait convenir aussi, je n'en sais rien.

Cordialement
1