Un fichier ne veut pas etre supprimer

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un fichier qui ne veut vas ce supprimer comment je fait ??????
j'ai été sur le forum "Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer)"
A voir également:

73 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut,

J'ai posé ton problème dans le bureau CCmiste pour savoir si d'autres personnes plus "compétentes" n'auraient pas des idées afin que tu résolves ton souci car je sèche pour ma part.
La discussion est là : http://www.commentcamarche.net/...

En attendant essaie touches SHIFT (celle pour les majuscules) + SUPPR , c'est pour supprimer de façon permanente un fichier !

Propositions faite suite au topic ouvert dans le Bureau :
- utilisation de FileAssassin qui se trouve dans Outils si tu as MBAM, Malwarebytes' Anti-Malware.
- un autre outil puissant est proposé mais attendons de voir ce que cela donne avec FileAssassin
- Intervention de tribun, message n°68 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16916581-un-fichier-ne-veut-pas-etre-supprimer#68
- à suivre ...

A+
Je rajoute au fur et à mesure les propositions faites ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme

nn fileassassin na pas réussi :(
0
Utilisateur anonyme

Bonjour essaye ça
fais en même temps ctrl+alt+suppr
ca va t'ouvrir le gestionnaire de taches, va dans l'onglet processus puis clique sur explore.exe puis terminer le processus en bas à droite. Ne touche à rien d'autre tu n'aura plus d'icônes c'est normal
dans le gestionnaire resté ouvert, clique sur fichier, puis nouvelle tâche exécuter
tapes : cmd

puis enter

ensuite cd bureau (à la suite de ce qui est écrit)

ensuite dir (toujours à la suite)

tous tes noms de dossier du bureau vont apparaitre, tapes Del (espace) le nomdetonfichier
ex : Del mavideo.avi

pour finir
fichier nouvelle tâche (exécuter) tu tapes explorer.exe (refais ctrl+alt+suppr si ton gestionnaire des taches s'est fermé)

ca devrait être bon
0
Utilisateur anonyme

ça a l'ère de commencer a etre bon sauf que le nom est trop long a écrire
0
Utilisateur anonyme

y'a pas plus rapide c vraiment trop long y'a plus de 3 ligne et c pas que des lettres
0
Utilisateur anonyme

fais un clic droit propriétés sur ton fichier, copies le nom dans le bloc notes, ensuite tu collera dans ta fenêtre cmd par un clic droit coller
c'est peut être pour ça que tu ne peux pas supprimer ton fichier,windows ne prend pas plus de tant de caractères pour un nom de fichier, tu as essayé de le renommer tout simplement (clic droit renommer) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui g déja "essyer de rennomer
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

HOMBOURGEOIS suggère une application "puissante" qui pourrait t'aider à supprimer ton fichier : Remove on Reboot Shell Extension 1.0
A télécharger sur cette page : https://www.hiren.info/downloads/freeware-tools/page/6#RemoveOnRebootShellExtension.zip
Traduction Google des explications : "Supprimer sur Reboot Shell Extension est une extension du shell simple mais utile, qui vous permet de supprimer automatiquement les fichiers après le prochain reboot. Ceci est utile si vous devez supprimer un fichier qui est actuellement en cours d'utilisation (verrouillé) et ne peut être supprimé à partir de Windows. Juste un clic droit et sélectionnez "Delete on reboot" et le dossier sera automatiquement supprimé. (Taille: 330 KB)"
Pas très familier de cela, j'ai demandé si je ne pouvais pas avoir des informations supplémentaires sur la procédure à suivre.

Voilà, à plus ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme

je crois que apparament il c effacer... mais j'ai pas redémarrer alros je sais pas comment
0
Mr_master73 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Y'a pas plus rapide c vraiment trop long y'a plus de 3 ligne et c pas que des lettres

bonjour;
Il suffit d'écrire les 02 premières lettres suivi *.flv
Exemple : hghh2g335hghnhfghjfgjfgjfghfghfgjfdj.flv
tu tapes: del hg*.flv >entrée.

donnes nous des nouvelles :)
0
Utilisateur anonyme

merci Mr_master73, ça je ne connaissais pas par contre, je note.
Il peut y avoir plusieurs causes, ça arrive quand l'explorateur windows plante à vouloir afficher les informations d'un fichier vidéo. Il ne peut les traiter qu'après en avoir extrait les informations. Dans le cas de gros fichiers ou endommagés, ca fait trop de calcul au processeur, et le clic droit fait planter, on ne peut ni les lire ni les supprimer. C'est ce que résout cette manip. Ce qui est curieux c'est que c'est pour des gros fichiers en général, sur du flv ça ne colle pas trop. Ca peut être un problème de longueur de nom de fichier ou si le nom contient des caractères incompatibles windows, mais ca arrive le plus souvent avec des fichiers créés sous d'autres OS où ces limites n'existent pas (linux je crois).
160 caractères maxi sous windows il me semble, chemin d'accès y compris, si le nom de son fichier fait plus de trois lignes, ça peut être ça.
Ca arrive aussi que des fichiers ne soient plus présents (bien effacés) mais apparaissent quand même dans l'explorateur windows, là c'est plus coton.
Mais il aurait un message "impossible de lire à partir de la disquette ou du fichier source"
Je ne comprends pas par contre qu'il n'ait pas de message d'erreur en voulant supprimer du style "ce fichier est occupé par un autre processus" ni qu'il n'ait pas unlocker dans le clic droit, erreur d'installation sans doute de unlocker, il fallait redémarrer avant de tenter unlocker et bien cocher les bonnes options à l'installation.
Pour unlocker il faut tenter de supprimer avant, c'est à l'échec de la suppression que unlocker se lance mieux.
S'il y a un problème avec vlc, terminer le processus vlc.exe dans le gestionnaire de tâches, mais ca na colle pas non plus que le processus vlc se relance après un redémarrage,s'il n'a pas tenté de relire son fichier avec vlc.
Ce sont toutes les causes que j'ai eues en tout cas ça m'est arrivé une fois ou deux.
Bref un peu mystère, ça arrive des fichiers très récalcitrants,un fichier en cours d'analyse par l'antivirus aussi si une analyse est planifiée aussi ou bien à l'accès refusé par l'antivirus qui a trouvé un virus dans le fichier, dans ce cas là désactiver toutes les protections antivirus pour la suppression, mais en général il y a toujours un message d'erreur disant que windows ne peut supprimer pour x raisons,et ça s'effacerait en mode sans échec, là rien, mystère:-)
Peut être le glisser directement dans la corbeille ou lieu du clic droit supprimer ou de la touche delete, voila à peu près tout ce que je vois à faire.
Si ca ne marche toujours pas il nous faudrait les informations que tu as en faisant clic droit propriétés sur la taille du fichier, si jamais c'est 0 octets c'est que le fichier n'existe plus en fait...
Il faudrait aussi savoir si un programme y est bien associé, c'est à dire une copie d'écran de l'icône de ton fichier...Si le programme que tu as désinstallé est associée à son extension,ca vient aussi probablement de là il faudra changer l'association des fichiers par un clic droit ouvrir avec et cocher "toujours utiliser ce programme...."
Pardon pour le pavé :-)
0
Utilisateur anonyme

jvais essayé
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

la combinaison des posts 70 et 80 a-t-elle fonctionné ?
0
Utilisateur anonyme

bah enfaite g pas bien compris :

...ensuite cd bureau (à la suite de ce qui est écrit)

ensuite dir (toujours à la suite)

tous tes noms de dossier du bureau vont apparaitre, tapes Del (espace) le nomdetonfichier
ex : Del mavideo.avi

qu'est qui est sur un mm ligne ,
peut tu le réecrire...?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bah enfaite ça a l'èrais réussi mais je ne saia pas par quoi, je vais redémarer pour voir ...
0
Utilisateur anonyme

bizzarement je ne c pas comment il c effacer mais il semble ne plus tre là , je n'est pas utiliser celui de ziggourat (N°79) mais merci ça avait l' èrer d'etre pas mal du tout. ;)
passsé simple (N81) merci pour cette énorme texte et au moins ta appris de nouvelle technique :)

je pencherai plutot pour le n° 70 ....

je redemarre et je vous dit
0
Utilisateur anonyme

confirmation pour la disparition du fichier énervant ,

merci a tous pour m'avoir aider est d'avoir été aussi patien je sais ça été bien compliquer ,merci a ziggourat
pour avoir posé mon problème dans le bureau CCmiste

j'espère que ça aidera plusieur personne .... un GRAND Merci :))))
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

tu ne nous dit pas avec quoi tu as supprimé ton fichier :-))
on aimerais savoir .
0
Utilisateur anonyme

sur le numéro 70 je suis a + 80% sur ,c parceque j'en n'est fait plein en mm temps
0
Utilisateur anonyme

oui j'avais oublié de mettre qu'il fallait rajouter en fin de ligne et taper enter à chaque fois évidemment

voici par exemple la méthode pour supprimer une imagé nommée "accueil.gif" sur le bureau,j'ai mis en gras ce qu'il faut taper, le reste s'affiche déjà

démarrer, exécuter, cmd
enter

C:\Documents and Settings\Propriétaire>cd bureau

enter

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau>dir

enter

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau>del accueil.gif
enter
(ou del acc*.gif), comme dit plus haut par Mr_master73

à noter que ca part à la trappe direct sans passer par la corbeille, donc irrécupérable

0
Utilisateur anonyme

voila ceci explique cela ,bah apararament a présent ,"passé simple" :p, ça a bien fonctionner
0
Utilisateur anonyme

en faisant un clic droit dans la barre bleue en haut de l'invite de commandes (cmd) tu peux changer les paramètres par propriétés, ou en cliquant modifier tu peux sélectionner, copier et coller, voilà tu sais tout des commandes msdos :)
A +
0

Bravo à passé simple sans oublier les autres intervenants dont Mr_Master73 ;-)

Je te souhaite une bonne continuation ilana555, ici et ailleurs,
Tchao
0
Utilisateur anonyme

bravoooooooo a tout le mondeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!
0