A voir également:
- I7 860 vs i7 930
- Udp vs tcp - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Clé d'authenticité sage paie i7 gratuit ✓ - Forum compta / gestion
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Mb vs mo ✓ - Forum Matériel & Système
13 réponses
Le socket 1366 revient pas beaucoup plus cher au final si tu prend un pc complet ...
On va dire que si tu est éxigeant le socket 1366 est bien mais environ 130e plus cher qu'un socket 1156 sur le prix totale de ton pc.
Et si tu veut un bon pc qui marche trés bien sans te ruiner le socket 1156 est fait pour toi lol
Pour revenir au processeur le 930 sera plus performant car il tourne à la meme frèquence que le 860 sauf qu'il sera en sur une config triple channel, meilleur carte mére etc ...
Le 860 et 930 est au meme prix dans les meilleurs crémeries ;)
On va dire que si tu est éxigeant le socket 1366 est bien mais environ 130e plus cher qu'un socket 1156 sur le prix totale de ton pc.
Et si tu veut un bon pc qui marche trés bien sans te ruiner le socket 1156 est fait pour toi lol
Pour revenir au processeur le 930 sera plus performant car il tourne à la meme frèquence que le 860 sauf qu'il sera en sur une config triple channel, meilleur carte mére etc ...
Le 860 et 930 est au meme prix dans les meilleurs crémeries ;)
Oula, attention, ces deux proco ne sont pas sur le meme socket, le 860 en 1156 et l'autre ( plus cher ) en 1366
a++
a++
"ils sont disponibles aux même prix."
loin d'être au même prix ... la carte mère pour socket 1366 est bien chère aussi.
loin d'être au même prix ... la carte mère pour socket 1366 est bien chère aussi.
Ouais, le 1366 est réservé au tres haut de gamme ( 150€ la carte mere la moins chere ) vs ( 80€ en 1156 )
Apres, le proco 1366 et 55€ plus cher ^^
a++
Apres, le proco 1366 et 55€ plus cher ^^
a++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
surtout la différence entre ces deux processeurs est pas énorme ... je conseil la i7_860 ... sur carte mère MSI p55-GD65.
franchement ce processeur une fois OC suffit largement ... avec une bonne CG aussi ... et BOOM ,, partie pour l'aventure ;-)
franchement ce processeur une fois OC suffit largement ... avec une bonne CG aussi ... et BOOM ,, partie pour l'aventure ;-)
Certain cpu en socket 1366 snt moins cher que d'autres en 1156 ... ET bon un 930 pour aller jusqu'au bout de ses perfs il faut déja en vouloir lol
ET après on c'est pas vraiment quel socket est le plus évolutif...
ET après on c'est pas vraiment quel socket est le plus évolutif...
C'est sur que le socket 1156 revient moins cher, mais ce que je veut dire c'est qu'on à des processeurs au meme prix sur le socket 1366 (comme le 920 ou 930), bien sur après les prix s'enflammes lol
930 sans probleme,j'ai eu un i7 870 et maintenant j'ai un i7 930 qui s'overclock tres bien mieux que le 870 et le triple channel en mémoire donne l'avantage
Mais, le 1366 socket, c'est du tres haut de gamme, si tu en prend, il faut des moyens car sinon, tu poura pas l'upgrader ton ordi !
le 1156 socket est plus évolutif !
++
le 1156 socket est plus évolutif !
++
Bin si justement, INTEL fait dans le tres haut de gamme, mais c'est réservé a des gros riches, car quand tu vois un i7 965 a 1000€, tu comprend vite ^^
Le 1156 est le haut de gamme, donc beaucoup de modeles vont arriver !
Tout les gens qui ont su me renseignée pour l'achat de mon ordi m'ont dit, 1156 car sinon, tu va te ruiner apres !
1156 plus évolutif : sur a 100% ^^
a++
Le 1156 est le haut de gamme, donc beaucoup de modeles vont arriver !
Tout les gens qui ont su me renseignée pour l'achat de mon ordi m'ont dit, 1156 car sinon, tu va te ruiner apres !
1156 plus évolutif : sur a 100% ^^
a++
oui, la différence n'est pas énorme, 100/ 150 € de différence sur la carte mère, ensuite ca dépend si tu mets 3Go ou 6Go pour le Triple Channel.
Pour les performances comparées des 2 processeurs, vous pouvez lire :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
il sont très proches, avec un très léger avantage au 930 ;)