Messages d'erreur => mon ordi débloque !!

marion13410 Messages postés 20 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour, mon problème est le suivant: sur mon autre ordi, je ne peux plus rien faire: dès que je clique sur une application, notamment Internet, ou mon logiciel d'imprimante... etc, un message d'erreur apparait:
- pour internet (quand je clique sur l'icone "tele2 internet"): "Erreur de chargement de RNAUI.DLL, un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"
- pour d'autres application (comme le logiciel d'imprimante, ou pour ouvrir un fichier zippé): "le fichier COMDLG32.DLL est lié à une exportation manquante: SHLWAPI.DLL:SHRegGetValueW "
Voilà.
J'ai essayé de copier coller un fichier nommé "SHLWAPI.DLL", à partir de mon ordinateur pourtable, mais ça n'a rien changé...
Pouvez vous m'aider ??
Merci beaucoup
Marion
A voir également:

3 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
SHRegGetValueW est un objet nécessaire au fonctionnement de SHLWAPI.DLL.
Or, actuellement, il est accaparé par un autre processus.
Il faut killer cet autre processus et c'est tout...
Bien cordialement
0
marion13410

Merci hourra, mais ça ne m'avance pas beaucoup ! Comment puis-je trouver cet "autre processus" ??
0

re..Marion,
avec le freeware Process Explorer... Il est en anglais mais très clair.
Téléchargeable à:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
Très cordialement
0
marion13410

Hourra,
j'ai téléchargé le programme que tu m'as conseillé, à partir de mon autre ordinateur; je l'ai mis sur disquette pour pouvoir l'installer sur mon ordi malade... mais quand je clique dessus, le même message d'erreur apparait: je ne peux même pas installer le programme !!!
Comment faire ??
Marion
0

re.. marion,
As-tu sur ce PC les anti-spywares et anti-trojans Spybot, Ad-aware et A²..
Si oui, lors de leur lancement, 1ère chose à faire: mise à jour des des définitions.. puis ensuite analyse.
Supprime tout ce qu'ils trouvent..
Après, on y verra plus clair.
Bien cordialement
0