Différentes ip dans un resau locale

Fermé
Epyon - 24 juil. 2005 à 21:15
 Epyon - 25 juil. 2005 à 13:48
bonjour,

je possède deux ordinateurs relié par un reseau wifi. Les deux ordinateurs sont sous windows 2000. Le but du reseau est de partager la connexion internet sur le deuxième ordi. Ca marche correctement mais le problème c'est que avec le system de partage de connexion internet fournit sur windows 2000 les ip des deux ordinateurs sur internet sont identique ce qui rend difficile le jeux en ligne en coopération. Ne connaitriez vous pas un moyen logiciel pour les deux ordinateurs soient identifié sur internet avec deux ip différentes ?

Merci de votre aide.

5 réponses

BZ_29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 22:20
Salut,
IP fixe
0
Comment ca ip Fixe ?? tu veux dire de régler les cartes reseau en ip fixes ? c'est le cas mais ca ne chance pas l'ip internet ?
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
24 juil. 2005 à 23:55
salut,
c'est tout à fait normal:
ton fournisseur d'accès ne te donne qu'une seule adresse ip internet pour les 2 machines d'où le partage de connexion (NAT).
ensuite, c'est à toi de jongler avec le port forwarding pour différencier les 2 machines via le port UDP/TCP.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-127-Suivi-de-ports-Port-Mapping-forwarding
0
Merci mais je ne comprend pas bien le system du port fowarding ?
0
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
25 juil. 2005 à 09:59
Salut
Effectivement ce n'est pas possible car vue de l'exterieur (internet) il n'y a qu'une connexion donc une adresse IP.
Lorsque que tu navigue ou tu joue sur le net seul l'adresse IP public (celle attribué par ton FAI) et vue que tu es 1,2, 3, ... etc Pc connecté derriere.
Petit rappel sur le principe d'une connexion client serveur web par exemple:
Lorsque tu veux joindre un serveur WEB tu interroge une adresse IP sur un port de connexion bien precis , ce sont des port TCP ou UDP selon l'application ; dans notre cas le port TCP 80 correspond au service web. Pour imager disons que l'adresse IP correspond a une adresse postale d'un siege social d'une societe et que le port TCP ou UDP represente l'etage ou le service(marketing, compta,...) de la societe par ex que tu veux joindre.
Maintenant lorsque de l'exterieur on veut te joindre on ne connait que l'adresse IP public donc si par exemple tu heberge un serveur WEB chez toi tu es obliger de faire de la redirection de port car les requette arrive sur l'adresse IP public et pas sur l'adresse IP de ta machine.
Il faut dire a ton routeur que tout ce qui ariive sur ton adresse IP public (celle d'Internet) sur le port TCP 80 (pour le web par exemple) soit rediriger vers l'adresse IP de ta machine locale hebergeant ton serveur web , qui est une adresse IP privé et qui ne peut donc circuler sur Internet.
C'est le même principe pour heberger une partie et jouer en ligne il faut dire que tout ce qui arrive sur l'adresse IP public et sur le numerode port TCP de ton jeu soit rediriger vers l'adresse IP de la machine hebergeant la partie. Mais vue que tu ne peux que rediriger vers une adresse il n'y a que 1 de tes pc qui puisse jouer.
En esperant avoir ete clair et apporté réponse a tes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui merci de vos explications
0