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5 réponses
BZ_29
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24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 22:20
24 juil. 2005 à 22:20
Salut,
IP fixe
IP fixe
Comment ca ip Fixe ?? tu veux dire de régler les cartes reseau en ip fixes ? c'est le cas mais ca ne chance pas l'ip internet ?
brupala
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27 juin 2024
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24 juil. 2005 à 23:55
24 juil. 2005 à 23:55
salut,
c'est tout à fait normal:
ton fournisseur d'accès ne te donne qu'une seule adresse ip internet pour les 2 machines d'où le partage de connexion (NAT).
ensuite, c'est à toi de jongler avec le port forwarding pour différencier les 2 machines via le port UDP/TCP.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-127-Suivi-de-ports-Port-Mapping-forwarding
c'est tout à fait normal:
ton fournisseur d'accès ne te donne qu'une seule adresse ip internet pour les 2 machines d'où le partage de connexion (NAT).
ensuite, c'est à toi de jongler avec le port forwarding pour différencier les 2 machines via le port UDP/TCP.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-127-Suivi-de-ports-Port-Mapping-forwarding
Merci mais je ne comprend pas bien le system du port fowarding ?
seb1207
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29 décembre 2006
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25 juil. 2005 à 09:59
25 juil. 2005 à 09:59
Salut
Effectivement ce n'est pas possible car vue de l'exterieur (internet) il n'y a qu'une connexion donc une adresse IP.
Lorsque que tu navigue ou tu joue sur le net seul l'adresse IP public (celle attribué par ton FAI) et vue que tu es 1,2, 3, ... etc Pc connecté derriere.
Petit rappel sur le principe d'une connexion client serveur web par exemple:
Lorsque tu veux joindre un serveur WEB tu interroge une adresse IP sur un port de connexion bien precis , ce sont des port TCP ou UDP selon l'application ; dans notre cas le port TCP 80 correspond au service web. Pour imager disons que l'adresse IP correspond a une adresse postale d'un siege social d'une societe et que le port TCP ou UDP represente l'etage ou le service(marketing, compta,...) de la societe par ex que tu veux joindre.
Maintenant lorsque de l'exterieur on veut te joindre on ne connait que l'adresse IP public donc si par exemple tu heberge un serveur WEB chez toi tu es obliger de faire de la redirection de port car les requette arrive sur l'adresse IP public et pas sur l'adresse IP de ta machine.
Il faut dire a ton routeur que tout ce qui ariive sur ton adresse IP public (celle d'Internet) sur le port TCP 80 (pour le web par exemple) soit rediriger vers l'adresse IP de ta machine locale hebergeant ton serveur web , qui est une adresse IP privé et qui ne peut donc circuler sur Internet.
C'est le même principe pour heberger une partie et jouer en ligne il faut dire que tout ce qui arrive sur l'adresse IP public et sur le numerode port TCP de ton jeu soit rediriger vers l'adresse IP de la machine hebergeant la partie. Mais vue que tu ne peux que rediriger vers une adresse il n'y a que 1 de tes pc qui puisse jouer.
En esperant avoir ete clair et apporté réponse a tes questions.
Effectivement ce n'est pas possible car vue de l'exterieur (internet) il n'y a qu'une connexion donc une adresse IP.
Lorsque que tu navigue ou tu joue sur le net seul l'adresse IP public (celle attribué par ton FAI) et vue que tu es 1,2, 3, ... etc Pc connecté derriere.
Petit rappel sur le principe d'une connexion client serveur web par exemple:
Lorsque tu veux joindre un serveur WEB tu interroge une adresse IP sur un port de connexion bien precis , ce sont des port TCP ou UDP selon l'application ; dans notre cas le port TCP 80 correspond au service web. Pour imager disons que l'adresse IP correspond a une adresse postale d'un siege social d'une societe et que le port TCP ou UDP represente l'etage ou le service(marketing, compta,...) de la societe par ex que tu veux joindre.
Maintenant lorsque de l'exterieur on veut te joindre on ne connait que l'adresse IP public donc si par exemple tu heberge un serveur WEB chez toi tu es obliger de faire de la redirection de port car les requette arrive sur l'adresse IP public et pas sur l'adresse IP de ta machine.
Il faut dire a ton routeur que tout ce qui ariive sur ton adresse IP public (celle d'Internet) sur le port TCP 80 (pour le web par exemple) soit rediriger vers l'adresse IP de ta machine locale hebergeant ton serveur web , qui est une adresse IP privé et qui ne peut donc circuler sur Internet.
C'est le même principe pour heberger une partie et jouer en ligne il faut dire que tout ce qui arrive sur l'adresse IP public et sur le numerode port TCP de ton jeu soit rediriger vers l'adresse IP de la machine hebergeant la partie. Mais vue que tu ne peux que rediriger vers une adresse il n'y a que 1 de tes pc qui puisse jouer.
En esperant avoir ete clair et apporté réponse a tes questions.
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