Mon PC compatible avec cette carte graphique?

Résolu/Fermé
MaestrO69 - 7 mars 2010 à 14:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 mars 2010 à 23:04
Bonjour a tous, je poste ici car je n'y connais strictement au niveau des types de ports etc, et voila mon pb:

Je possède un Acer Aspire 5732z tout neuf, dont voila la page sur le site d'acer:

http://www.acer.fr/acer/productv.do?LanguageISOCtxParam=fr&kcond61e.c2att101=71508&sp=page16e&ctx2.c2att1=8&link=ln438e&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1319039866

La carte graphique, une Intel GMA 4500M est de 64 Mo, pas top pour l'utilisation que je veux faire: logiciels de 3D pour mes études en architecture, et jeux vidéos bien récents...

Je souhaite acheter une carte graphique, et je pensais, chez Nvidia, a celle la:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

ou celle la:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Je compte sur l'aide de ceux qui s'y connaissent pour me dire si ces cartes graphiques sont compatibles avec mon PC, et si cela suffira pour gérer correctement de bons graphismes.
( processeur Intel Pentium T400 2 fois 2.2Ghz, 4Go de ram).

Merci d'avance a tous.
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 mars 2010 à 14:29
"La carte graphique, une Intel GMA 4500M est de 64 Mo"

On n'appele pas cça une carte graphique, mais un chipset graphique intégré... rien à voir! Une carte graphique, c'est une carte 'fille' branchée sur la carte-mère, avec un processeur graphique, sa RAM dédiée...

"Je compte sur l'aide de ceux qui s'y connaissent pour me dire si ces cartes graphiques sont compatibles avec mon PC"

Il faut pour cela déterminer quel port d'extension est à ta disposition : AGP ou PCI-e.
Ensuite l'encombrement possible de la carte (la longueur entre le fond de la tour, là où va être branché le câble de l'écran) et l'arrière des drives HDD et/ou CD/DVD à la même hauteur... ce qui pourrais limiter dans le choix de la carte. Certaines taquinent tout de même les 28cm! (sans commentaire)
0
Ouais un chipset désolé j'y connais strictement rien...
J'ai un pc portable pas une tour :s
Je demande parceque j'ai un pote qui a une bonne carte graphique Nvidia sur son pc portable plus petit que le mien, apres je m'en fous de quelle carte c'est tant que je peux gérer des bons jeux...

Donc d'apres ce que tu m'a dis, ca fait quoi que j'ai un chipset graphique? Qu'est ce que c'est en fait? ca remplace la carte graphique, ou ca veux dire que je n'en ai pas?
Merci
0
Processeur & Chipset Processeur Intel® Pentium®(1 MB L2 cache), supportant l'architecture Intel® 64. Chipset Mobile Intel® GM45/GL40 Express.

Mémoire Support Dual-channel DDR3 SDRAM, jusqu'à 2Go de Mémoire DDR3 1066MHz upgradable jusqu'à 4Go sur 2 modules soDIMM. Support Dual-channel DDR2 SDRAM, jusqu'à 2Go de Mémoire DDR2 667MHz upgradable jusqu'à 4Go sur 2 modules soDIMM.

Fonctions Graphiques Chipset Mobile Intel® GM45/GL40 Express avec 3D graphics intégré, incluant Intel® Graphics Media Accelerator 4500M (Intel® GMA 4500M jusqu'à 1759 Mo deIntel® Dynamic Video Memory Technology 5.0 (64 Mo de mémoire vidéo dédiée, jusqu'à 1695 Mo de mémoire système partagée), supportant Microsoft® DirectX® 10


Voila tout ce que je sais sur mon chipset...
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
7 mars 2010 à 14:45
Bonjour,

Malheureusement, les cartes que tu propose sont des cartes pour PC de bureau, et non des cartes pour portable.
Impossible donc de les mettre dans ton ACER.
changer la carte graphique d'un portable est tout d'abord onéreux car ces cartes coute cher, et ensuite cela peut-être très compliqué, car ouvrir le portable peut être très ardu.
De plus, ayant déjà un chipset intégrer dans ton portable, tu n'a certainement pas de port pour carte graphique.
Je pense donc que tu peut oublier cette idée.

Cordialement
0
Ok...merci :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 mars 2010 à 14:51
"désolé j'y connais strictement rien... "

Tu n'as pas à être désolé... juste attentif! ;)

"J'ai un pc portable pas une tour"

Effectivement, mes affirmations -justes- concernent seulement un PC fixe.

Pour un portable, c'est différent : tu ne peut ajouter une carte graphique qu'en utilisant une solution assez exotique et vraiment pas répendue : une carte graphique externe! Seulement, en lisant les articles dédiés à ce sujet, tu jugeras pas toi-même si la solution vaut le coût...

Extrait : "n’oublions pas que qui dit carte graphique externe dit écran externe : il est impossible de transférer l’affichage de la carte graphique vers l’écran du PC portable."

"j'ai un pote qui a une bonne carte graphique Nvidia sur son pc portable plus petit que le mien"

La carte graphique a été placée dedans en usine... pas après!

"d'apres ce que tu m'a dis, ca fait quoi que j'ai un chipset graphique?"

Un chipset graphique, c'est une sorte de mini carte graphique intégrée à la carte-mère... pas chère, mais piètres performances dans les applications 3D, comme tu peut le constater! Avantages : pas chère, peu encombrant (donne la possibilité de faire un ultra-portable facile), suffisant pour la bureautique et le multimédia (même en HD suivants les modèles). Incovénient unique : pas puissant en 3D.

"ca remplace la carte graphique"

C'est l'inverse, en fait.

" ou ca veux dire que je n'en ai pas?"

Ca veut dire que le PC n'est pas équipée d'une carte graphique 'digne de ce nom'...

Dans cet optique, tu peux comprendre maintenant pourquoi les cartes-mères haut de gamme ne sont même pas du tout équipé d'un chipset graphique intégré!
0
D'accord merci a tous, en clair je suis baisé...

:/
Je vais voir si je peux ramener mon PC alors...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 mars 2010 à 22:07
"en clair je suis baisé..."

Et pas d'une façon agréable.

"Je vais voir si je peux ramener mon PC alors..."

Pour quelle raison valable? Parce que tu t'es trompé en l'achetant? Le vendeur va rigo... refuser!
0
Pour la raison qu'il la vendu a mon père en disant que c'était nickel pour la 3D et que mon père est son plus gros client :D
Ca sert des fois d'etre fils a papa lol mais cette fois j'irais voir moi même le PC parceque c'est moi qui le paye...
Et j'espere trouver une bonne carte graphique alors!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 mars 2010 à 23:04
"il la vendu a mon père en disant que c'était nickel pour la 3D"

Avec une Intel GMA 4500M.
Tu mettra un claque derrière la tête du vendeur de ma part...
0