Mon PC compatible avec cette carte graphique?

Résolu/Fermé
MaestrO69 - 7 mars 2010 à 14:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 mars 2010 à 23:04
Bonjour a tous, je poste ici car je n'y connais strictement au niveau des types de ports etc, et voila mon pb:

Je possède un Acer Aspire 5732z tout neuf, dont voila la page sur le site d'acer:

http://www.acer.fr/acer/productv.do?LanguageISOCtxParam=fr&kcond61e.c2att101=71508&sp=page16e&ctx2.c2att1=8&link=ln438e&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1319039866

La carte graphique, une Intel GMA 4500M est de 64 Mo, pas top pour l'utilisation que je veux faire: logiciels de 3D pour mes études en architecture, et jeux vidéos bien récents...

Je souhaite acheter une carte graphique, et je pensais, chez Nvidia, a celle la:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

ou celle la:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Je compte sur l'aide de ceux qui s'y connaissent pour me dire si ces cartes graphiques sont compatibles avec mon PC, et si cela suffira pour gérer correctement de bons graphismes.
( processeur Intel Pentium T400 2 fois 2.2Ghz, 4Go de ram).

Merci d'avance a tous.
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 mars 2010 à 14:29
"La carte graphique, une Intel GMA 4500M est de 64 Mo"

On n'appele pas cça une carte graphique, mais un chipset graphique intégré... rien à voir! Une carte graphique, c'est une carte 'fille' branchée sur la carte-mère, avec un processeur graphique, sa RAM dédiée...

"Je compte sur l'aide de ceux qui s'y connaissent pour me dire si ces cartes graphiques sont compatibles avec mon PC"

Il faut pour cela déterminer quel port d'extension est à ta disposition : AGP ou PCI-e.