Debit Internet ?

diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre -  
diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières ;)
En effet, j'ai un problème (depuis moins d'une semaine) : je ne peux pas regarder une vidéo (youtube, m6replay, tf1, ...) sans qu'elle ne coupe a tout bout de champ.
Mon pc est quasi neuf, et depuis que je l'ai monté, j'ai tjr pu regarder mes vidéos sans aucune coupure.
Et depuis une semaine environ, la petite barre de chargement de la vidéo n'avance a rien et est tjr devancée par la lecture de la vidéo elle même, donc ca coupe le temps que ca remette en mémoire la suite.... (dsl je ne connais pas les termes exactes, j'espère que vous me prendrez).
D'ou peut venir ce problème ?
Suppression d'un fichier qu'il ne fallait pas (bien que je n'ai rien supprimé par inattention...)
Problème de Fournisseur Internet ?

PS : pc mis a jour, et dernière version d'Adobe mise a jour.
....
Merci pour vos réponses.

TANIA
A voir également:

7 réponses

Rafiz

Salut, les sites de video comme youtube n ont pas forcémement un upload super stable, essaie de telecharger sur un grosse plateforme (genre drivers nvidia) et regarde le debit. Mais j ai deja eu echo de problemes liés au FAI qui deleste gentiment les ligne des abonnes sans prevenir...
0
Toupaclop Messages postés 25 Statut Membre

Il semblerait que ton débit ne soit plus le même.
Je ne sais pas de quel débit théorique tu disposes (il faudrait que tu le précises : 512 kb, 1M, 2M, ...) mais tu peux vérifier le débit actuel en faisant un test sur ce site : http://mire.ipadsl.net/
Ceci te dira au moins s'il s'agit d'un problème lié à ton FAI.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

bonjour cela vient tres certainement d'une baisse de debit du fait de votre fai ! mais porter aussi votre attention sur le fait qu'une connexion est piratable ( assez facilement dans certain cas par exemple wifi protégé avec une clé wep, ou connexion non securisé ) ...
0
diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre 65

Merci pour vos réponses aussi rapides ;)

voici le résultat du test via le site de Toupaclop :

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande Passante 2703.453 Kbps (337.932 Ko/sec) 2703.453 Kbps (337.932 Ko/sec)

Je n'ai pas le Wifi donc (a priori) aucun moyen que mes voisins piratent ma ligne.

Je ne sais pas si ca peux vous aider (infos sur mon compte Free) :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,94 Mo
Durée 8.787 secondes
Débit 1,76 Mbit/s (225,65 ko/s)

1,76 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 247,86 ko
Durée 15.990 secondes
Débit 124,01 kbit/s (15,5 ko/s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Freebox Only
* En zone non dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission

Voila logiquement ce que ma ligne propose.
0
Toupaclop Messages postés 25 Statut Membre

Ce que te donne ton FAI c'est une valeur maximale toutes conditions étant optimales.
Le test que tu as réalisé te donne un débit autour de 2 Mb, soit largement de quoi regarder tes videos sans problème.
Personnellement, j'ai ce problème (le flux de mise en mémoire cache est inférieur au flux de lecture ce qui crée des arrêts de lecture; visible quand la bande de progression de couleur plus claire est rattrapée par la bande de progression de couleur plus foncée) mais c'est normal n'ayant qu'un débit théorique de 512 kb (tu as 4 fois plus que moi !).
Soit quand tu regardes ces vidéos en streaming, il y a trop de personnes le faisant en même temps ce qui peux limiter les flux de chacun, soit tu as un problème de configuration. Je n'ai pas windows sous les yeux mais dans Démarrer/Connections (ou quelque chose comme ça) tu dois pouvoir interroger ta connection (clic droit et propriété mais je ne suis pas sûr).
Tu peux aussi taper en ligne de commande (Démarrer/exécuter et taper cmd) : ping www.yahoo.fr et voir ce qu'il te retourne (donne le résultat).
0

Suite a mon problème, petite news pour aujourd'hui ^^
alors ce midi j'ai pu regarder une vidéo a partir des rediffs de TF1 sans problème (aucun temps de chargement).
Par contre sur Youtube, c'est mieux, mais pas encore tout a fait ca.
J'ai essayé de voir pour un problème de configu. (possible que ca vienne de la) mais j'ai pas trouvé grand chose (j'ai Seven) et donc pas trouvé où trouver des infos intéressantes.

Seule petite chose que j'ai vu qui "clochait" c'est que la connexion par défaut est Orange (alors que j'ai Free - Free est branché en Ethernet sans aucune installation sur pc. Et Orange viens d'une ancienne connexion Wifi actuellement inutile mais que je n'arrive pas a supprimer).
C'est comme ca depuis que j'ai monté mon nouveau pc, donc le problème ne viens pas de la.... sauf si j'ai, par mégarde, bidouillé qq chose dans ma config. de connexion un jour....

Et pour la commande j'ai pas trop compris ce qu'il fallait écrire dans Exécuter.

Et tout cas, merci de les réponses ;)

TANIA
0