Problème portable
Résolu/Fermé
choupette2110
Messages postés
52
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
7 mars 2010 à 10:33
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 mars 2010 à 01:43
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 mars 2010 à 01:43
A voir également:
- Problème portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
5 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 mars 2010 à 10:42
7 mars 2010 à 10:42
Un fichier vital au système d'exploitation se trouve dans un secteur défectueux du disque dur... je recommande donc un bon scan du disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux.
choupette2110
Messages postés
52
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
1
7 mars 2010 à 15:01
7 mars 2010 à 15:01
comment scanner le disque dur?
je suis novice en ce qui concerne le système d'exploitation
je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir ce problème pourtant il est récent
je suis novice en ce qui concerne le système d'exploitation
je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir ce problème pourtant il est récent
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 mars 2010 à 22:03
7 mars 2010 à 22:03
"Comment scanner le disque dur?"
Dans 'Ordinateur' ('Poste de Travail' sous Windows XP), clic droit sur le disque dur
Propriétés
Onglet Outils
Section Vérifications des erreurs...
"je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir ce problème pourtant il est récent"
Même un matériel récent peut avoir des problèmes... et un disque dur à surface magnétique des endroits défectueux...
Dans 'Ordinateur' ('Poste de Travail' sous Windows XP), clic droit sur le disque dur
Propriétés
Onglet Outils
Section Vérifications des erreurs...
"je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir ce problème pourtant il est récent"
Même un matériel récent peut avoir des problèmes... et un disque dur à surface magnétique des endroits défectueux...
choupette2110
Messages postés
52
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
1
7 mars 2010 à 17:03
7 mars 2010 à 17:03
j'ai reussi à scanner le disque dur
il n'y a pas de problème particulier
je verrai ca si ca recommence
merci quand meme pour ton message
il n'y a pas de problème particulier
je verrai ca si ca recommence
merci quand meme pour ton message
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 mars 2010 à 22:03
7 mars 2010 à 22:03
Donne des nouvells sur ce topic! (principe du forum : le suivi)
choupette2110
Messages postés
52
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
1
9 mars 2010 à 20:51
9 mars 2010 à 20:51
apparemment ca recommence mais pas avec le même problème cité ci-dessus (pour l'instant il ne m'a pas fait ce coup)
j'ai supprimé des programmes qui s'ouvraient lors du démarrage
au niveau démarrage ça s'est amélioré
par contre aujourd'hui j'ai du l'éteindre manuellement (encore je trouve que ça fait trop depuis que je l'ai eu (1 mois environ)je n'aime pas faire ça car je sais que ce n'est pas bon pour le pc) car au moment arrivé au bureau après le démarrage quand je cliquais sur un programme hé bien il met du temps à l'activer sans réussir à atteindre jusqu'au bout j'ai attendu 15 minutes avant de l'éteindre manuellement car je n'arrivais pas à accéder au menu redémarrage
et là windows 7 m'a fait des scans des disques durs pas de problème
je ne comprends plus rien et ca commence à m'enerver déjà ce portable j'avais du l'échanger car le précédent avait un défaut de pixel
je me demande si le problème du portable ne vient pas de lui-même selon mes scans et autres vérifications ils disent qu'il n'y a pas de problème
il y a des jours où ca ne va pas des jours où tout se passe nickel
je tiens à préciser que mon portable c'est un Toshiba Satellite L555-11L 17,3" LED
j'espère que ce problème va être résolu par contre j'aimerais savoir d'où vient le problème
si ca continue encore dans quelques jours je l'emmène au SAV
j'ai supprimé des programmes qui s'ouvraient lors du démarrage
au niveau démarrage ça s'est amélioré
par contre aujourd'hui j'ai du l'éteindre manuellement (encore je trouve que ça fait trop depuis que je l'ai eu (1 mois environ)je n'aime pas faire ça car je sais que ce n'est pas bon pour le pc) car au moment arrivé au bureau après le démarrage quand je cliquais sur un programme hé bien il met du temps à l'activer sans réussir à atteindre jusqu'au bout j'ai attendu 15 minutes avant de l'éteindre manuellement car je n'arrivais pas à accéder au menu redémarrage
et là windows 7 m'a fait des scans des disques durs pas de problème
je ne comprends plus rien et ca commence à m'enerver déjà ce portable j'avais du l'échanger car le précédent avait un défaut de pixel
je me demande si le problème du portable ne vient pas de lui-même selon mes scans et autres vérifications ils disent qu'il n'y a pas de problème
il y a des jours où ca ne va pas des jours où tout se passe nickel
je tiens à préciser que mon portable c'est un Toshiba Satellite L555-11L 17,3" LED
j'espère que ce problème va être résolu par contre j'aimerais savoir d'où vient le problème
si ca continue encore dans quelques jours je l'emmène au SAV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
10 mars 2010 à 01:43
10 mars 2010 à 01:43
Là, faut reconnaitre que tu n'as pas de chance...
En plus, une panne 'non franche' (des fois c'est bon, des fois c'est pas bon...), c'est le genre de panne le plus difficile à résoudre, car on arrive difficilement à cerner la cause!
SAV est la solution la plus recommandable... :/
En plus, une panne 'non franche' (des fois c'est bon, des fois c'est pas bon...), c'est le genre de panne le plus difficile à résoudre, car on arrive difficilement à cerner la cause!
SAV est la solution la plus recommandable... :/