Enregistrer en VO sur le DD de la Freebox

Résolu/Fermé
Nicoco - 7 mars 2010 à 10:31
 lj - 1 déc. 2017 à 11:45
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, un topic comme le mien pourrait figurer dans plusieurs d'entre eux.

Alors voilà! je sais comment passer de la VF à la VO sur un film en cours de diffusion depuis ma Freebox HD (quand la VM est disponible évidemment...) mais ce que je n'arrive pas à faire c'est enregistrer un film en VO.
Au mieux, j'obtiens un fichier en VF avec sous-titres en français.
Je suis allé voir de droite à gauche sur différents forums mais en vain. Est-ce seulement possible?

D'avance merci pour vos réponses!

Nico
A voir également:

5 réponses

Bon!

J'ai finalement trouvé. Pour ceux que ça intéresse:

Les enregistrements sur la Freebox se font en VM, c'est à dire que deux canaux audio sont enregistrés ainsi que les sous-titres. C'est à la lecture du fichier qu'il faut modifier les paramètres (par défaut on est en VF sans sous-titres à la lecture).
Pour ce faire on démarre l'enregistrement et pendant la lecture, on appuie sur la touche "?" de la télécommande Freebox. Un menu s'ouvre sur l'écran de TV et tjs avec sa télécommande, on navigue dans ce menu, on choisit ses paramètres et on les valide.
Curieux que j'ai eu du mal à trouver une réponse claire en fouillant sur divers sites. J'espère que ça aidera d'autres personnes se posant la question.

A+
63
Bravo ça faisait un moment que je me posais la question sans vraiment chercher, là je cherche et je trouve ! Que demander de plus ?
0
Merci!! Moi aussi je cherchais cela depuis un moment!
0
Merci !!!
JE cherchais aussi...
0
Merci !!!
Je comprends pas que nous ayons eu tous tant de mal alors que cela parait si simple une fois décrit...
0
Je rajoute une couche : je cherchais aussi, et je te remercie. Quand on voit que de plus en plus de chaines proposent des VM ! Ca fait plaisir de ne pas regarder des séries avec des doublages pourris !

Again merci !
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
10 mars 2012 à 23:31
Salut,
Je démarre avec la box.
Alors, je me permets de demander :
J'ai fait un test pour enregistrer TCM en VOST (de VM).
L'enregistrement est en VF quand je l'ouvre via mon ordinateur.
Auriez-vous une solution pour avoir le fichier en VOST sur l'ordinateur, voire pour l'enregistrer directement via l'ordinateur (des liens vers tutoriels Free me suffiraient).

Merci.

PS. Est-on bien d'accord que les enregistrements TF1 & M6 ne peuvent pas être ouverts sur l'ordinateur ?
1
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, ca m'a bien servi :)
0
effectivement, merci pour ce sujet. pile la question que je me posait de puis quelques jours.
0
Merci beaucoup pour la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
1 août 2012 à 17:00
Salut,

J'aimerais bien savoir comment je peux faire pour prendre mes films en MT2S de la Freebox, les transformer en avi, par exemple, ou les garder en MTS, mais en insérant les sous-titres définitivement.

Merci.
0