Driver HDD Samsung HM160HI

Fermé
PEACOCK - 7 mars 2010 à 09:47
 PEACOCK - 9 mars 2010 à 08:01
Bonjour,

Je sais, c'est dimanche, mais gros problème sur mon Aspire 5100.
Je suis à la recherche du driver d'un disque HD Samsung HM160HI afin de pouvoir installer XP sur mon Acer Aspire 5100.
Bios reconnait le disque HD, log test Samsung sous DOS OK.
Si j'installe Vista, le PC fonctionne très bien.
Suite à échange du disque dur HS. Mon PC ne possède plus de partition Recovery et je n'ai plus mon DVD de restauration.
Un départ à neuf donc pas d'OS sur le disque. Exclure tous les logs de détection drivers.
Merci pour vos réponse

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 09:55
Bonjour
Tu veux installer un XP sur un PC avec un disque SATA et le CD XP ne contient pas de
driver SATA si j'ai bien compris ??

Il faut aller sur le site du fabricant du PC. Avec les références du modèle tu devrais pouvoir
trouver un lot de drivers pour la carte mère avec des pilotes SATA. Ensuit il faut les ajouter
au CD XP, une autre petite histoire.

Avec les références de la carte mère ou du chipset tu dois pouvoir trouver aussi les pilotes
en question.
2
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
7 mars 2010 à 10:20
C'est ça.

ce n'est pas le disque dur qui pose problème, mais un pilote manquant.(le contrôleur de stockage de ta carte mère)
voir Ici pour plus d'explications.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai enfin installé XP sur le PC, mais la panne vient du contrôleur racine USB, lorsqu'il est activé, le PC ce bloque et pas moyen de l'utiliser.
J'ai récupérer les pilotes sur le site du constructeur, mais rien à faire, la webcam de fonctionne pas ni la fonction BTW.
Je ne désespère pas, le marteau est sorti de la caisse à outils.

Encore merci.
Cordialement
0