Recherche le titre d'un vieu film de guerre

GutterDmons - 7 mars 2010 à 06:08
 bmw88 - 12 juin 2011 à 20:51
Je cherche le titre d'un film de guerre français, car il me semble que ca n'était pas traduit. Tourné entre minimum 1965 et 1980 maximum. Je ne connais ni le nom des acteurs ni du producteur, je me souviens seulement de l'histoire et ça ressemble a ça... Ça se déroule pendant la 2ieme guerre mondiale, je pense que c'est l'automne. Il n'y a pas vraiment d'action ni de scènes a tout casser, car tout au long du film, on ne vois que 3 soldats français qui ne parle a peu près pas, c'est la voix d'un des soldats qui fait la narration. Presque tout au long du film, ils sont dans une maison abandonnée. A un certain moment, un des soldats va poser des pièges a con autour de la maison. Je me souviens aussi qu'ils attrapent un poulet pour bouffer. Vers a peu près la moitié du film, un des pièges explose et ils capture un soldat allemand. Je me souviens qu'il y a quelque chose a propos d'une aiguille a coudre dissimulé dans le collet des habits des allemands, qui sert autant a réparer un trou qu'a tuer un soldat ennemi, ruse qui est déjouée par le soldat français. A la fin du film, il ne reste que le soldat français qui décrit l'histoire et le soldat prisonnier allemand. Lorsque le soldat français veut retourner trouver ses troupes avec son prisonnier, les français tirent sur tout s'qui bouge et ne vois pas qu'il sagit d'un de leur pote qui revient avec un prisonnier allemand. Les 2 soldat commencent alors a chanter haut et fort une chanson, genre hymne national français pour être reconnus et ne pas se faire tuer mais ils meurent tout les 2 avant d'y arriver. Autre souvenirs futiles.. le soldat français qu'on vois le plus du film a je crois les yeux bleu et j'ai déjà pensé que le titre pourrais ressembler a ''Le jour d'après'' mais il y a déjà un film avec ce titre et ce n'est pas ça...

Je dois préciser que mes souvenirs sont flous car j'ai vu ce film pour la dernière fois, je devais avoir 7 ou 8 ans. j'en ai 31, donc merci d'votre compréhension pour ma description plutôt douteuse.

merci :)

2 réponses

canto1 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 07:54
bonjour gutterdmons ,possible ton film : LE JOUR LE PLUS LONG (The longest day) (1962) de ken annakin . site de cinema : http://www.cinefiches.com/
0
GutterDmons Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
7 mars 2010 à 14:54
Je te remercie pour ta réponse canto1, mais ce n'est pas ca. Je suis presque sur que le film dont je parle est français. Pour ce qui est de la distribution, je ne crois pas qu'il y ait de grands noms connus. Et aussi, on ne vois pas plus de 4 acteur pendant le film... a la fin, lorsque le francais et le nazi se font tuer, on ne fait qu'entendre les tirs et les explosion. C'est le genre de film qui a du couter 100$ a faire... pas d'action ou presque.

je continue a chercher...

merci
0
canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24 > GutterDmons Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
7 mars 2010 à 15:20
vois ceci LES BIDASSES S'EN VONT EN GUERRE -1974 de claude zidi , et tu pourra faire des recherches: http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/5665/Paperback-Hero.html
0
bmw88 > GutterDmons Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
12 juin 2011 à 20:51
Bonjour. as tu trouvé le titre que tu recherches...???? c est très curieux mais je recherche également le titre de ce film que j ai vu alors que j avais 12 ou 13 ans, c était donc en 73 ou 74.!
Une précision, un soldat suce le sein d une femme ( je m en souviens nettement) il y a une course poursuite contre un poulet. Donne moi le titre si tu l' as. merci.
0
GutterDmons Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 06:57
merci canto 84 mais c'est pas encore le bon film...
0