Login et mot de passe avec c#

Fermé
ahlam1 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 7 mars 2010 à 03:45
 karima - 23 mai 2014 à 01:45
Bonsoir,
je suis débutante en c#
je veux un code qui me permet de vérifier si le mot de passe et login que l'utilisateur a saisie se trouve dans ma table (je travail avec access)
j'ai écris ce code dans le bouton se connecter mais il ne marche pas :
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;..........
con.Open();
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand();
cmd.CommandText = "SELECT COUNT(login) FROM utilisateur WHERE login= ' " + textBox1.Text + "' AND motdepasse= '" + textBox2.Text + "'";
cmd.Connection = con;
Int32 cin = (Int32)cmd.ExecuteScalar();
if (cin<0)
{
MessageBox.Show("attention :Le mot de passe ou le login est incorrecte");
}
else {
MessageBox.Show("vous êtes connecter");
choixDeService cds = new choixDeService();
cds.Show();


}
con.Close();

si quelqu'un peut me donner le code ou me corriger celui la je serai très reconnaissante
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
Modifié le 6 déc. 2019 à 14:16
bonjour,


il y a une petit error je crois ici : if (cin<0) il faut mettre if ( cin =< 0) ou if (cin==0)

car cmd.ExecuteScalar(); nous retourner 0 c'est il y a des enregistrements est il nombre des enregistrements c'est il y a vraiment de enregistrement donc votre cas il va retourner 1 car il y a un seul enregistrement qui correspond a votre critère

par contre j'ai pas comprit le rôle de cette parti des code c'est vous pouvez nous explique

choixDeService cds = new choixDeService();
cds.Show();


Publicité supprimée Modération CCM
2
ahlam1 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 2
7 mars 2010 à 22:24
bonsoir,
merci pour votre réponse