[lecture dvdr impossible]
Fermé
hikaro
-
24 juil. 2005 à 15:17
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 1 août 2005 à 20:41
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 1 août 2005 à 20:41
A voir également:
- [lecture dvdr impossible]
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub - Guide
- Accusé de lecture outlook - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
24 juil. 2005 à 16:48
24 juil. 2005 à 16:48
salut hikaro
ne lit pas les DVD R
il lit super bien les dvd normaux
les dvd normaux sont des DVD R
quel type : le + ou le -
qu'il ne lit pas
quel logiciel de gravure utilises-tu
à+
ne lit pas les DVD R
il lit super bien les dvd normaux
les dvd normaux sont des DVD R
quel type : le + ou le -
qu'il ne lit pas
quel logiciel de gravure utilises-tu
à+
Salut vieux Bison boiteux ,
Quand je parle de DVD normaux je veux dire par la dvd non gravés achetés dans le commerce genre le dernier spectacle de Johnny ;-)
Quant aux DVD R , ce sont les DVD R- en général gravés sous NERO mais pas sur ce PC. On m'a bien parlé d'une histoire de vitesse de gravure mais apres verif, ca ne viendrait pas de là surtout que ce même PC les lisait il y a encore quelques mois ( je te raconte ma vie mais bon c'est mon frangin qui me l'a donné après avoir demandé à un ami de lui rebooter le PC et tout reinstaller et avant tout il était ok :-)
Bref, je me desespère
Quand je parle de DVD normaux je veux dire par la dvd non gravés achetés dans le commerce genre le dernier spectacle de Johnny ;-)
Quant aux DVD R , ce sont les DVD R- en général gravés sous NERO mais pas sur ce PC. On m'a bien parlé d'une histoire de vitesse de gravure mais apres verif, ca ne viendrait pas de là surtout que ce même PC les lisait il y a encore quelques mois ( je te raconte ma vie mais bon c'est mon frangin qui me l'a donné après avoir demandé à un ami de lui rebooter le PC et tout reinstaller et avant tout il était ok :-)
Bref, je me desespère
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
25 juil. 2005 à 11:51
25 juil. 2005 à 11:51
je vai te proposer deux ultimes solutions
- faire un nettoyage de la tête de lecture ( avec un kit de nettoyage : CD avec deux petites brosses + liquide ; dans les grandes surfaces , rayon accessoires audios-vidéos )
- réinstaller les pilotes du lecteur , dans le gestionnaire de périphériques , propriétés , mettre les pilotes à jour , en manuel lui indiquer le chemin I386 sur le CD de XP ( accepter les pilotes s'ils ne sont pas certifiés )
sinon cela peut provenir d'un léger déréglage de la tête de lecture ???!!!
( choc , valeur résistance homique qui s'est modifiée ...)
à+
- faire un nettoyage de la tête de lecture ( avec un kit de nettoyage : CD avec deux petites brosses + liquide ; dans les grandes surfaces , rayon accessoires audios-vidéos )
- réinstaller les pilotes du lecteur , dans le gestionnaire de périphériques , propriétés , mettre les pilotes à jour , en manuel lui indiquer le chemin I386 sur le CD de XP ( accepter les pilotes s'ils ne sont pas certifiés )
sinon cela peut provenir d'un léger déréglage de la tête de lecture ???!!!
( choc , valeur résistance homique qui s'est modifiée ...)
à+
Merci vieux bison boiteux,
on avait pensé au kit de nettoyage mais j'hésitais à l'acheter de peur que ça ne m'abime trop le PC ( je me souviens d'un temps ou ca avait plutot mauvaise publicité :-/ ). Quant aux chocs ca non plus c'était pas exclu compte tenu de l'extreme "douceur" de mon frangin ;-)
en tout cas je vais essayé et les pilotes aussi. Je te tiens au courant si ca marche mais d'ores et deja merci pour tes reponses.
on avait pensé au kit de nettoyage mais j'hésitais à l'acheter de peur que ça ne m'abime trop le PC ( je me souviens d'un temps ou ca avait plutot mauvaise publicité :-/ ). Quant aux chocs ca non plus c'était pas exclu compte tenu de l'extreme "douceur" de mon frangin ;-)
en tout cas je vais essayé et les pilotes aussi. Je te tiens au courant si ca marche mais d'ores et deja merci pour tes reponses.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
1 août 2005 à 20:41
1 août 2005 à 20:41
le réparateur va coûter plus chère qu'un graveur neuf
si la valeur ohmique de la lentille s'est déréglée , généralement c'est le début de la fin
à+
si la valeur ohmique de la lentille s'est déréglée , généralement c'est le début de la fin
à+