Compte msn infecté, que faire?

Fermé
Behemoth - 6 mars 2010 à 23:49
 Behemoth - 7 mars 2010 à 12:53
Bonjour,

Depuis quelques temps mes contacts reçoivent de ma part des messages en anglais bien connus incitant à cliquer sur des liens malveillants.

Afin de remédier a ce problème j'ai passé divers scans (malware byte's, antivir, spybot, ...) , mais le problème a persisté sans que rien ne soit détecté.

J'ai également essayé tous les conseils indiqués ici : http://www.commentcamarche.net/faq/24487-comment-supprimer-les-infections-par-msn , sans succès.

Chose étrange, mes amis reçoivent régulièrement ces messages quand mon ordinateur est éteint et que je ne suis pas du tout connecté à msn (des messages ont par exemple été envoyé alors que j'étais en vacance à des kilomètres de tout ordinateurs :/).
De plus, quand je suis connecté, je reçois souvent un message d'alerte d'msn m'indiquant que je suis connecté ailleurs simultanément, alors que ce n'est pas le cas.

Tous ces éléments combinés me poussent à croire qu'il n'y a pas de virus sur mon ordinateur mais que c'est directement mon e-mail qui est infecté (le/les "hackeurs" ont peut être en effet découvert mes identifiants d'une manière ou d'une autre).

Qu'en pensez vous ? Puis je faire quelque chose ?

Merci d'avance :)
A voir également:

15 réponses

Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 333
6 mars 2010 à 23:52
Si sa dit ke il y a kelkun dautre connecter a ton msn sa doit etre kelkun ki sait ton identifiant et ton password (Surement pas kelkun ke tu connai)donc change ton password ou ton adresse msn ou suprime ce msn.

Je sais pas si cest de sa ke tu parle mais bon...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:57
Je ne suis pas experte en ordinateurs (plutot novice!!!:)) et d'après ce que tu me dit je pense malheureusement que ton msn (et ton ordi????jespere pas!!!) est un ZOMBIE!!!! Parce que cest un cas simillaire aux ordinateurs commandé a distance: les zombies,Le problème cest qe tu dit que meme lorsque ton ordinateur est éteint ils y arrivent donc cest exclusivement ton compte! Pense pas que tu voudrait leffacé mais ta éssayer les anti spaywares, les anti malwares et tous les trucs du genre? Moi cest sur msn que jai reçu un virus, justement sur les liens malveillant que tu envoient!!! As tu des infos a leur sujet?
Cest des virus ou autre chose?

Merci
0
Bonjour,

@Best-of-Music:
Ben en fait je me pose la question pour l'instant oui ^^ En tout cas c'est étrange parce que je n'ai vu aucun cas similaires en faisant une recherche sur internet, les envois de messages malveillants par msn sont toujours du a un virus présent sur l'ordinateur en général.

Je vais toujours changer le mot de passe et la réponse secrète je verrai bien

@webgirl93:
Oui je ne pense pas que tout mon ordinateur soit atteint car les messages sont envoyés quand il est éteins (enfin l'un n'empêche pas l'autre mais ça serait le comble ._.).
Oui comme dit dans mon premier messages j'ai passé pas mal d'anti malware et antivirus :p
Et je me suis renseigné en effet, en général il semble que ces messages soient toujours diffusé a cause d'un spyware ou d'un virus présent sur le pc, ici ça n'a pas l'air d'être le cas pourtant , c'est étrange.

Petite précision, je n'ai jamais cliqué sur un lien d'une autre personne m'ayant envoyé un lien similaire à ceux que j'envois actuellement, j'en suis d'autant plus étonné car normalement le problème ce diffuse par ce biai.
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 333
7 mars 2010 à 00:12
Donne nous de tes nouvelle.!Esperant que sa marche

B-O-M (best-of-music)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 00:13
ok merci de la réponse mais sais-tu ce que sont ces m**de?
0
A priori des bots malveillants visant à infecter un maximum d'ordinateur et/ou à donner des liens pointant vers des sites d'arnaque financière
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 00:22
Comment enlevé ces bots? avec koi?
merci
Webgirl93 qui remercie les membres de ccm pour les réponses!!
0
Je n'aurais pas créer ce post si je savais exactement de quoi il s'agissait ainsi que la manière de m'en débarrassé :p

Par contre si d'autres personnes lisent ces messages et en savent un peu plus, n'hésitez pas à me donner vos conseils et vos avis !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
7 mars 2010 à 01:57
Salut,

Tu n'y es pour rien ! Le virus n'est pas chez toi mais sur un PC dont le carnet d'adresses mail contient ton adresse. Quand le virus veut se propager, il crée des nouveaux mails et les envoie en utilisant le carnet d'adresses pour mettre de faux émetteurs. Ceci explique pourquoi il y a des envois alors que ton ordi est éteint.

@+
0
Ai-je mal compris ou dans ce cas changer mes identifiants ne changera rien?

Y-a-t'il quelque chose que je puisse faire , autre que de créer une nouvelle adresse e-mail?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
7 mars 2010 à 02:08
Juste demander à tes amis, correspondants, etc de faire du ménage sur leurs machines. Tant qu'elles seront vérolées, dès que ta nouvelle adresse sera chez eux, le virus pourra s'en donner à coeur joie.

...Et expliquer à ceux qui t'eng...uirlande ce que je t'ai dit.

Enfin, avoir un bon antivirus et le tenir à jour, ça ne fait jamais de mal surtout si tu as des correspondants pas très propres ;-)
0
Es-tu certains de ce que tu avances? Car ce que tu m'expliques ressemble bigrement à ce qui est décrit dans certaines chaînes de mail bidon, d'où mon doute ^^

Que ce "virus" puisse se propager uniquement parce que une personne est dans le carnet d'adresse d'une personne infectée me parait gros, ou alors j'ai mal compris :o (il est tard aussi '-')
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
Modifié par Chris 94 le 7/03/2010 à 02:51
Un virus, c'est un programme et un programme malin. Son concepteur a prévu des tas de choses malignes (comme on dit d'une maladie qu'elle est maligne) :
- quand il est téléchargé (planqué dans une pièce jointe), activé (ouverture de la PJ); il s'enregistre sur le disque dans un endroit ad hoc, parfois sous le nom d'une appli système,
- il doit se reproduire et cherche des fichiers auxquels il peut s'attacher si on les ouvre ;
- il doit contaminer d'autres ordis d'où le truc qui consiste à fabriquer des mails avec un expéditeur bidon trouvé dans le carnet d'adresse ;
- enfin, à un moment soit aléatoire soit déterminé (date, lancement d'une appli, autre), il doit commettre ses méfaits sur son hôtes.

Les chaines bidons sont toujours construites sur une petite partie de vérité. Il y a quelques années, un virus trainait sous le nom de sulfnbk.exe. Ce nom était celui d'un utilitaire de Windows pour la gestion des noms de fichier longs. Le comble était le mail (bidon) qui le propageait : il disait que sulknbk était un virus qu'il fallait détruire : les crédules viraient aussi sec la version saine qui se trouvait remplacée par l'autre, juste un peu plus grosse de quelques ko. Et c'était parti :-(
0
dans l'état actuel des choses je n'peux malheureusement pas faire grand chose si j'ai bien compris ._.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
7 mars 2010 à 02:51
Certes, mais pourquoi t'en désespérer ? Si tes fréquentations ne font pas bien le ménage chez elles, tu n'en es pas responsable ;-)

Essaye d'être pédagogie et d'expliquer le problème quand la nécessité s'en fait sentir.
0
Il est vrai, mais je suis tout de même gêner envers les contacts à qui j'envoie ces messages chaque jours et qui eux ne sont pas spécialement responsable.
Et que ce soit de ma faute ou non j'aurais aimé pouvoir m'en débarrasser.

Merci pour ces précisions en tout cas
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 111
7 mars 2010 à 08:56
Bonjour

Pourquoi ne pas vous rendre sur le forum "Virus/Sécurité"? Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec msn. Je suis allé sur ce forum et j'ai été guidé par un connaisseur. en premier il m'a fait installé "msn fix", puis m'a guidé ensuite. Je ne saurais plus expliquer ce fut long, mais positif à 100%.
0
Comme expliqué dans mon premier post j'ai déja tenter tous les programmes du genre d'msn fix (j'ai essayé tous les programmes conseillés ici: http://www.commentcamarche.net/faq/24487-comment-supprimer-les-infections-par-msn) , sans succès.

Apparement il ne s'agit pas d'un quelconque malveillant présent sur mon pc ..
0