Problème internet

stafan Messages postés 77 Statut Membre -  
stafan Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en connection wifi avec un mon ordinateur portable.

Depuis peu, ma connection internet se coupe et ça marque :"authentification de la live box en cours"

Ensuite, soit ça remet internet soit je suis obliger de cliquer sur diagnostiquer le problème puis : "trouver de nouveau parametre IP pour la connection reseau".

C'est assez embêtant à force, que dois-je faire ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
stafan Messages postés 77 Statut Membre 7

Merci

Mais ce n'est pas ça.

Il reconnait bel et bien la connexion de la livebox (pour preuve de temps en temps elle se reconnecte toute seul sans que j'ai besoin de configurer de nouveau paramètre Ip).

Ce que je veux c'est qu'elle ne perde pas la connection avec la livebox

Merci d'avance
0

Je t'ai donné cette procèdure pour être sûr que tu utilises Windows pour configurer la connexion sans Fil.
Car il se peut qu'il y ait un conflit d'agent WiFi entre celui du fabricant de la carte et celui de Windows.
Est-ce que tu as fait l'essai au moins ?

Smart
0

Oui j'ai fait l'essai.

Pour l'instant il ne me déconnecte plus donc je pense que c'est bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Attendons un peu. Et si tu n'as plus de déconnexions, c'est que c'était un un problème de conflit

Smart
0

Je viens de ravoir le problème.

J'ai bien fait attention et apparement mon ordinateur perd l'identification.

Cette fois-ci, elle à retrouver l'identification de la live-box mais n'a pas pus se connecter à internet.
Donc j'étais dans mon reseau avec mon ordi de bureau.

J'ai cliqué comme d'habitude su r: "créer de novueau paramètre IP pour votre carte reseau" et comme d'habitude c'est revenu à la normal.

Les pertes de connection sont espacé et ne sont pas espacé pendant la même heure ( un fois ce sera 2 heures et d'autres 1h).

C'est vraiment agaçant à force, que puis-je faire ?
0