Pb driver pour Gigabyte hd 4650 avec win 7 64

Fermé
Muche - 6 mars 2010 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 23:01
Bonjour,
Suie à un soucis matériel, j'ai du changer ma carte graphique et comme mon micro était complétement planté, j'en ai profité pour mettre Windows 7 en 64 Bits.
Le problème c'est que le cd install de la carte graphique Gigabyte hd 4650 1Go (AGP 8x) ne contient pas le driver adéquat (uniquement pour vista ou Xp). Du coup, dans le gestionnaire du systéme j'ai toujours le triangle jaune et au démarage la version ATI me signale bien qu'il y a un pb avec la carte graphique. Lorsque je demande au micro de mettre à jour le pilote, il me dit que c'est le bon et pourtant le triangle ne disparait pas.
Je suis à la recherche de connaissances qui dépassent largement les miennes.
Merci par avance.
Muche
A voir également:

19 réponses

Muche001 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
7 mars 2010 à 23:56
Salut
Effectivement j'ai un autre point jaune en face de :
- contoleur audio haute définition
PCI\VEN_1002&DEV_AA38&SUBSYS_AA381458&REV_00
Encore une fois merci
@+
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
7 mars 2010 à 03:57
Bonjour,

--> http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx
0
Merci pour la réponse et pour la solution.
J'ai télécharger la version ATI, je l'ai éxécuté et aprés en regardant dans le système, le triangle jaune avait disparu et j'avais bien l'affichage de ma carte graphique ATI Tadeon 4600series. Mais voila en fin d'install, le pragramme demande de redemarrer le PC. Et le problème se pose de nouveau. Après le redémarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a un pb avec ma carte graphique ou son pilote. Si je clic sur mettre à jour du pilote il me dit qu'il est à jour. Une idée pour sortir de cette situation?
Merci d'avance
Muche.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:15
salut,

tu as essayé le pilote du site gigabyte ?
http://www.gigabyte.fr/Support/VGA/Driver_Model.aspx?ProductID=3081#anchor_os
0
Muche001 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
7 mars 2010 à 21:34
Salut
Oui je l'ai essayé, mais l'install ne se fait pas complétement: J'ai le message suivant
"Installation de l'application: echec du package d'installation"
Donc pas d'évolution pour mon pb ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:39
essaie de l'installer manuellement.
0
7 mars 2010 à 21:44
Salut
C'est à dire ?
Comment je dois procéder pour le faire manuelement comme tu dis.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:01
crée un nouveau dossier sur ton bureau, télécharge le pilote Gigabyte, met le dans le nouveau dossier et décompresse le pilote.

pour décompresser le pilote utilise 7zip.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur vga standard" => "mettre à jour le pilote".
-rechercher un pilote sur mon ordinateur.
-clique sur parcourir et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
0
7 mars 2010 à 22:31
Salut
Sur le site dont tu m'as envoyé le lien
:http://www.gigabyte.fr/Support/VGA/Driver_Model.aspx?ProductID=3081#anchor_os
C'est une application éxécutable et non un fichier à dézipper.
Ou alors j'ai raté quelque chose ! ! ! Ce qui est, je le reconnais, trés possible.
J'ai essayé de faire en manuel en demandant au PC de mettre à jour le driver et en le forcant à piocher dans le dossier "Driver" de l'éxécutable. Le PC n'a pas apprécié du tout et m'a fait une restauration du système.
Pb toujours entier.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:41
tu peux déziper le pilote avec 7zip, aucun problème.
installe 7zip, met le pilote dans un "nouveau dossier" pour éviter d'avoir des fichiers partout sur ton bureau.
fait un clic droit sur le pilote et choisis : "7zip" => "extraire ici" ou "extract here".
0
7 mars 2010 à 23:01
Salut
Désolé mais je ne vois pas de quel pilote tu parles, vu que je n'ai pas de fichier zippé mais juste un éxécutable.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:03
oui, je parle bien de l'exécutable, as tu essayé de le décompresser ?
0
7 mars 2010 à 23:20
Salut
En cliquant dessus, il lance l'install.Je suis allé après dans le dossier qu'il a crée sous C\:AMD et là il y a 5 repertoires:
-Bin
-Bin64
-Config
-Images
-Packages
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:22
le pilote est dans "Packages => drivers => Display => W76A_INF.
0
7 mars 2010 à 23:40
Salut
J'ai fait une maise à jour manuel en indiquant le sous repertoire comme indiqué "W76A_INF.
La prise en compte de la carte graphique a bien eu lieu et dans le gestionnaire de périph., elle est bien apparue.
J'ai eu le message que l'install était correcte avec un pilote mis à jour.
Par contre, il m'a fallu redémarer le PC et là un ecran bleu avec plein d'infos mais trop rapide pour moi puis il est reparti comme tout à l'heure sur une restauration du système pour en fin de compte me retrouver avec ma carte graphique VGA standard. Il semble qu'il y a un comflit quelque part ! ! !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:42
en effet, il y a un problème.
tu n'as pas d'autre point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "VGA standard" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

je te laisse pour ce soir,

@+
0
7 mars 2010 à 23:52
Salut
PCI\VEN_1002&DEV_9495&SUBSYS_00281458&REV_00
Voila.
A bientôt et merci pour ton aide et ta patience.
@+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:59
salut,

ceci : PCI\VEN_1002&DEV_AA38 correspond à un "pci device", le son fonctionne sur le pc ?

pour la carte graphique il y a un "hotfix" chez ATI à installer pour les ports AGP.
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx
0
13 mars 2010 à 22:18
Salut
Malgré les différentes opérations effectuées, même en éxécutant le "hotfix" du lien ci dessus, rien à faire.
Le pb est toujours au même point.
Sur le controleur audio en cliquant sur propriété j'ai le message "code 12".
Je crois que je vais faire un grand bon en arrière et remettre Win XP PRo, au moins j'aurais à ma disposition le CD d'install qui a été fourni avec la carte graphique.
0
Salut
Comme prévu , je suis repassé à Win XP PRO SP2. et bien entendu , avec le Cd d'install, tout s'est bien passé pour ma carte graphique qui est enfin reconnue.
Par contre, 3 triangles jaunes sont apparus:
- autre périphérique de pont PCI
- contrôleur de bus Sm
- PCI Device
Cela parle de quoi comme matériels ,
Merci de m'éclairer ! ! !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 23:01
salut,

le premier je ne sais pas,
le deuxième c'est le chipset de la carte mère,
le troisième c'est xp qui ne reconnait pas le chipset high definition audio, le son fonctionne ?

correctif microsoft pour le pci device.
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe
0