Plantage PC king size

Fermé
Gothferdom - 6 mars 2010 à 12:30
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 7 mars 2010 à 20:27
Bonjour,
Mon PC qui est sous windows XP est planté depuis quelques jours. Il démarre normalement. Mais aucun logiciel ne démarre. Lorsque je clique sur une icône pour démarrer un logiciel, il me renvoi systématiquement sur "Ouvrir avec" comme pour lire un fichier avec un format inconnu.
J'ai essayé de formater, mais lorsque j'arrive sur la page bleu qui me propose de tenter de récuperer ma configuration ou de formater, quel que soit mon choix, il ne réagit plus.
Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 mars 2010 à 17:51
salut

télécharge

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le rapport générer

si il passe pas lance le en mode sans échec pour cela (tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter)
0
Merci pour ta réponse, mais entre temps, j'ai fais le con. J'ai acheté un boitier externe pour formater mon disque dur depuis un autre PC. Ce que j'ai fais. Et quelque chose me dit que je n'aurais pas dut. Parce que maintenant, lorsque je démarre, une page apparait qui dit :
Drive 0 not found : Serial ATA, SATA-0
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

J'appuie sur F1 pour installer windows, la page bleu qui propose de restaurer ou d'installer apparait, je valide avec entrée pour lancer l'installation. Le message suivant apparait :
" Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lesteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3 ".

Si tu as une option autre que la benne, je suis preneur :/
Merci pour tout.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 mars 2010 à 21:33
réglage dans le bios
0
J'ai jeté un oeil dans le bios. Dans Drives, il y a tout mes lecteurs cd, disque dur, etc. Du coup, j'ai essayé de selectionner le DRIVE 2: SATA 2, mais ça n'a rien changé.
Par contre a la fin de la rubrique drive, il y a SATA Operation. Et dans sata operation, j'avais le choix entre:
- Raid autodetect/AHCI
- Raid autodetect/ATA
- Raid On
- Combination

J'ai changé de Raid autodetect/AHCI à Raid On. Et depuis, quand il démarre, il dit toujours :

Drive 0 not found : Serial ATA, SATA-0
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

Quand j'appuie sur F1, il démarre. Ca a l'air de fonctionner normalement. Sauf le démarrage... Mais après tout, c'est pas grave.

Merci pour tes bon conseils, c'était vraiment cool.
A+
0
7 mars 2010 à 20:27
ok si ta pas de lecteur disquette désactive le dans le bios
0