JAVA - Impossible d'instancier une classe !

Fermé
S.BOURGIN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2002 - 22 oct. 2002 à 12:03
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 oct. 2002 à 15:13
Bonjour,

- Microsoft Windows XP
- SDK 1.4.1.01
- JCreator 2.5

Je débute en programmation JAVA et je doit réaliser un exercice simple sur le concept des classes. Cependant, je n'arrive par à instancier mes classes ! Je ne pense pas que cela vient de mon programme car j'ai téléchargé des exemples et lors de l'intenciation JCreator me retourne le meme message d'erreur.

public class LP_TD2_EXO1
{
public class COMPTE
{
public String Numero;
public float Solde;

public COMPTE(String $Num)
{
this.Numero=$Num;
this.Solde=0;
}
}

public static void main(String args[])
{
COMPTE C1 = new COMPTE();
}
}


MESSAGE ERREUR A LA COMPILATION :

F:\www\java\LP_TD2_EXO1.java:63: non-static variable this cannot be referenced from a static context
COMPTE C1 = new COMPTE();



Quelqu'un pourrait m'aider SVP parceque là je n'avance pas dans l'exo ? :o(

Merci
A voir également:

5 réponses

BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
22 oct. 2002 à 14:24
Salut !

Je pense savoir d'ou viens ton erreur. Ton instanciation c'est ca mais c'est pas ca !
Tu ne passes pas de parametres lors de ton instanciation mais ta méthode attends un parametre. donc il faut que tu fasses ceci pour que ca marche:
COMPTE C1 = new COMPTE(num);

Si tu veux ne pas passer de parametre, tu doit rajouter dans ta classe COMPTE ceci:
public void COMPTE() { ... }

voila, je pense que c'était ca !
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
23 oct. 2002 à 08:14
En gros c'est plus ou moins ça