Installation XP sur DD Sata impossible
Fermé
Nark0t1k
-
6 mars 2010 à 08:00
flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 mars 2010 à 16:46
flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 mars 2010 à 16:46
A voir également:
- Installation XP sur DD Sata impossible
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
6 mars 2010 à 08:38
6 mars 2010 à 08:38
re ,
tu es sur des branchement de tes dd ? maitres esclaves et cie ...
a+
tu es sur des branchement de tes dd ? maitres esclaves et cie ...
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
6 mars 2010 à 08:08
6 mars 2010 à 08:08
bonjour,
il n'y a pas de secteur de boot sur le dd
essaye soit avec le cd d'xp de reparer le boot avec les commandes fixmbr et fixbbot ou avec un utilitaire style
supergrub
a+
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
il n'y a pas de secteur de boot sur le dd
essaye soit avec le cd d'xp de reparer le boot avec les commandes fixmbr et fixbbot ou avec un utilitaire style
supergrub
a+
Déjà essayer et rien a faire...
J'ai réparer l'installation windows, pas de problème et au final ca marche pas, j'ai essayer de re formater ...
rien a faire ... suis perdu ^^
J'ai réparer l'installation windows, pas de problème et au final ca marche pas, j'ai essayer de re formater ...
rien a faire ... suis perdu ^^
J'ai brancher mon DD Sata sur les port Sata Rouge
https://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/Asus_A8N-SLI_Deluxe/Images/photos/3mobo.jpg
Photo de ma Carte mere
Il on toujours ete brancher la mais avant les DD sata servais au stockage
https://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/Asus_A8N-SLI_Deluxe/Images/photos/3mobo.jpg
Photo de ma Carte mere
Il on toujours ete brancher la mais avant les DD sata servais au stockage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
26912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
4 622
6 mars 2010 à 13:39
6 mars 2010 à 13:39
Salut
2 possibilité:
- PAs de pilote SATA (il sont obligatoire souvent pour XP sur DD sata)
- Tu n'as pas changé l'ordre des disques, à ne pas confondre avec la séquence de boot, 2 choses différentes. Il faut chercher dans le bios : "hard disk priority", ne conçerne que les disques dur, les bios sont paramèté pour toujours mettre en auto les disques IDE quand il y en a, donc en installant sur un sata, on a ton problème au reboot. Classique.
2 possibilité:
- PAs de pilote SATA (il sont obligatoire souvent pour XP sur DD sata)
- Tu n'as pas changé l'ordre des disques, à ne pas confondre avec la séquence de boot, 2 choses différentes. Il faut chercher dans le bios : "hard disk priority", ne conçerne que les disques dur, les bios sont paramèté pour toujours mettre en auto les disques IDE quand il y en a, donc en installant sur un sata, on a ton problème au reboot. Classique.
je vais chercher ca je te dis quoi de suite.
Pour les pilotes je pense que si il n'existeraient pas il ne detecterais pas mes DD a l'ecran bleu de formatage.
Pour les pilotes je pense que si il n'existeraient pas il ne detecterais pas mes DD a l'ecran bleu de formatage.
Alors un trucs de nouveau...
Mon pc detect le disque dur sata a l'ecran de demarrage mais pas dans le bios....
je pense que on commence a cibler le probleme...
Mon pc detect le disque dur sata a l'ecran de demarrage mais pas dans le bios....
je pense que on commence a cibler le probleme...
branche seulement le Sata sans les autres DD voir si il boot pour verifier le MBR,branche sur la connection 1 sata si tu a plusieurs connecteurs...?
flo88
Messages postés
26912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
4 622
6 mars 2010 à 16:46
6 mars 2010 à 16:46
Re
C'est impossible, c'est le bios qui affiche l'écran de démarrage, si le disque apparait, c'est que le bios le voit et qu'il bien présent dans le bios. Mais attention, il est appellé par le code du constructeur genre WD700A320 (pour un western digital de 320Go) , pas sous "disque sata"
C'est impossible, c'est le bios qui affiche l'écran de démarrage, si le disque apparait, c'est que le bios le voit et qu'il bien présent dans le bios. Mais attention, il est appellé par le code du constructeur genre WD700A320 (pour un western digital de 320Go) , pas sous "disque sata"