Suprimer message de antivirus avira resultat

Fermé
jems - 6 mars 2010 à 01:55
 jems - 15 mars 2010 à 17:20
Bonjour, j'ai utiliser une clé usb pour installer avira gratuit et depuis j'ai le message qui s'ouvre avec un bip vous avez un resultat positif et me propose de refuser l'accés , j'ai voulu suprimer avira par supression normale (panneau de conf)mais il refuse d'etre suprimer , et il me fait bloccage , lanteur et meme se plante parfois que faire pour le suprimer
aider moi et merci
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
6 mars 2010 à 02:00
Salut,

C'est bizzare comme réaction,

Avira détecte un virus et tu veut désinstaller Avira?

Quel est le problème (Précisément).
0
bonjour fabul
le probleme c'est la fenetre qui s'ouvre sur le bureau avec le message suivant :
un virus ou programme indésirable a été trouvé sur votre ordinateur que faire?
c/windows/system32/winmine.exe
contient le code du virus windows w32/Mabezat
il me propose de refuser l'accés mais quand je clique oui sa reviens sur le bureau et pour ouvrir n'importe quel dossier il me le ferme l'internet aussi
aider moi et merci a savoir que juis nul en informatique
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
6 mars 2010 à 22:33
C'est un virus qui infecte les fichiers exécutable,

Il doit impérativement ètre réparé avec drweb-cureit ou d'une autre méthode,le cd de Windwos par exemple.
0
bonsoir fabul
j'ai recu votre reponse et jai telecharger drweb sur une clé parceque je ne peut plus faire quelque chose sur mon portable ,donc que doige faire aprés le telechargement ?je l'installe et quelles sont les étapes que je suivent?
avant votre message un ami qui est plus fort que moi a voulu faire demmarrage en mode sans echec mais il lui fait sortir pleines choses comme un rapport et reffuse de s'executer , meme pour ouvrir poste de traivail il reffuse
et il proposer le CD XP2 pour completer quelques fichiers et il a passer le CD
mais toujours rien c'est le message avira qui se plante sur le bireau avec des bips
mon amis ma dit de formater l'ordinateur ou bien enlever le disque et le plasser sur une machine qui possede déjas un antivirus puissant et le scanner avant de le remettre
aider moi et merci pour tout ce que vous avez fait
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
6 mars 2010 à 23:17
Ce virus pourrait infecter un autre ordinateur sain et vous obliger a formater les deux,le moins de contact possible,

Désinfecte la clé USB avec http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/UsbFix.exe UsbFix si elle se trouve infectée avec l'option 1 (Recherche) puis l'option 2 (Supression).

Fait faire le travail par Dr Web,il n'a pas besoin d'installation.tu le démarre et c'est tout,

Il devrais réparer les fichiers infectés si il en est cappable.

Sinon,il n'y aurrait que la réparetion a partir de cd possible mais compliquée,et si il y en a trop d'infectés,il serrtait mieux de formater,mais commence par essaier avec DR Web.
0
bonjour fabul
c'est toujours moi jai lelecharger DR WEB enfin apartir de mon portable et il a commancer l'execution mais a mi chemin un message me propose d'insserrer le CD XP
pour reparer des fichiers qui sont remplassés et la machine a redémarrée
que faire ?
excuser du dérengement
0
bonjour mr fabul,
excusez moi je vous dérange encore le portable dont je vous parlez a maintenant un autre probleme plus sérieux , pour le virus je l'avais remis a un technicien qui l'avais suprimer , mais mon probléme aujourdhui est le portable est tombé de la table et maintenant il affiche baucoup de tés multicolores et je ne vois plus le bureau , jai brancher sur un ecran externe et sa affiche bien , et donc ont ma dis que c'est l'ecran qui est défectieux , a savoir que c'est un IBM 15 pouce
que faire?ya t'il une autre solution ?
merci baucoup
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
7 mars 2010 à 23:03
Il veut le cd parce qu'il n'est pas cappable de réparer tout seul,il lui faut des fichiers qui se trouvent sur le cd.
0