Gros problème Msn Virus Facebook

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 11:19
Bonjour,
Voila mon probleme:

Une personne de 'confiance''qui ne l'ai plus)
Ma refilé en messgerie instantanée un virus ou je ne sais quoi:
im11842.jpg-www.facebook.com.exe(im11842.jpg-www.facebook.co­m.exe)
Malgré les recommandation de ne pas télécharger le fichier et les blocages je l'ai enregistrer dans mes fichiers sans l'ouvrir je crois mais je l'ai de-suite suprimé.
Norton la mis en quarantaine avec le message suivant:
Un programme se comportait de manière suspectesur votre ordinateur
Vous avez choisis de le bloquer et de le supprimer
Comment se fait il qu'il est répertorié deux fois a une minute d'intervalle
Et comment ce fait il que la source (qui a créee le virus) soit bonne?
--------) desolee pour le lien!!! http://www.imageexiste.com/showimg/php?= (mon adresse email de msn) ------
Puis je ouvrir une saision administrateur sans risque?
Je ne peux pas l'effacer de la quarantaine, est-ce normal?
Mon produit norton n'est pas enregistré

Merci
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:03
désoléé mé ton lien ne marche pas!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:05
bonjour paslau35, il ne faut pas démarrer en mode sans échec avec ms config ces dangereux

je te conseil de suivre cette méthode qui elle est fiable https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
6 mars 2010 à 21:19
ou tu a vu démarre avec ms config en mode sans échec
je nais jamais parler de ça
0
Utilisateur anonyme > paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
6 mars 2010 à 21:25
ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16890908-gros-probleme-msn-virus-facebook?page=2#20

tu a écris démarrer en mode sans échec sa renvoie ver un lien ou on demande de démarrer avec ms config en mode sans échec regarde bien tu verra
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
7 mars 2010 à 02:35
effectivement ces un lien qui et mit en automatique quand ont écrit je n ais jamais cliqué dessus
--enfaite ont choisit de le maitre ou pas

un ordri  ces comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:22
salut
Mais sur ton lie on conseille vivement de démarrer le mode sans echec!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:47
oui mais pas par MS config comme on te la conseiller car l'autre méthode est dangereuse alors que la mienne pour démarrer en mode sans échec est sans aucun risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 21:05
ok je suis désolée mais jai peur de confondre:
peut tu expliquer le ms-config et le mode sans échec
je sais ke le mode sans échec permet de utiliser que les dossiers vitaux de windows.
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 21:10
le mode sans échec sert a démarre windows seulement avec tous les processus indispensable au fonctionnement de windows en claire sa lance un mode ou windows ne plante pas

pour démarrer en mode sans échec https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

quand tu est en mode sans échec tu fais ce qui a été demandé au dessus
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:59
et ensuite je fais?

merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:17
Merci pout toutes vos répnses!
Je me suis connectée en administateur et jai tout éffacé ce qu'il ya vé dans ma quarentaine:

Probleme: mon ordi est super lent au démérage et sur le compte infecté windows ne trouve pas le bureau!
Je l'éfface?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:27
NON

lance un scan avec ton antivirus
0
talons65 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 21:38
salut, perso ce que je fais en premier( disons les premiers soins)

tape :msconfig dans le menu "exécuter" ou style recherche suivant l'OS que tu as sur ton pc (xp, vista etc)
dans cette fenêtre qui devrait s'ouvririr en faisant "enter" vas dan l'onglet "demarrage " et coche "tout deselectionner". no stress, je m'explique: quand tu fais cette action, tu empeches juste les programmes style "itunes" de se lamcer au demarrage du pc etc .
le redémarage se fera juste avec ce qu'il a besoin (peut-etre réactiver l'antivirus) si besoin est.
ensuite essaie de faire une restauration système à date antérieur au téléchargement du "proleme"
suivant que ton pc stabilise le "bleme" .....rejetes un coup d'oeil sur le forum afin de poster un scan de ton pc via "hijackthis " et autres voir post (s)
si le soucis stagne aprés ce premier soin essaies de donner plus d'nfo ou reformatage pourrait s'imposer.
fun problamateur (moi) voir éventuellement sur le site et posts si d'autres soluces ne s'y trouvent pas
ceci n'est qu'un "premiers soins"

tiens nous au courants de tes malheurs et bonheurs si possibles.
0
25 mars 2010 à 09:39
talons65 comparaison bagnole -pc ....houleuse ou pas cela mais e galle je sais ce que je sais je vois des ordi tous les jour et ces souvent le même problème
mal configurer et mal protéger un minimum d entretien
( je confirme et je signe ) serrais le bien venu mais ,,,,,,,
et les bagnole ces la même chose
vieux lol

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:06
salut Webgirl :

▶ Télécharge UsbFix

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:19
cc a tous!!!
je suis de retour et je vous remercie beaucoup pour vos réponses (que je reçoit par mail)
jai éffacé norton 2010 antivirus, avant de l'avoir enregistré grace a configurer les programmmes dans windows xp et installé avast5; Jai par ailleur vider la quarentaine de norton où étaient nichés le virus imageexiste.

Ai je bien fait???

Merci et gros bisous à tous!!!!
Vous etes devenue ma nouvelle famille: ma cyber familly!!!!

webgirl93
0