Copie et lecture du montage AVCHD

Fermé
Magicien - 5 mars 2010 à 23:23
glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 6 mars 2010 à 10:40
Bonjour,

J'ai envie de m'acheter le Sony hdr cx 105 (avchd 8g de mémoir interne + memory stick).

Je me renseinge auprès de plusieurs vendeurs pour savoir comment monter et graver l'avchd car je constate que c'est pas encore au point.

Un vendeur m'a dit qu'il possède une cam. sony avchd et qu'une fois le montage fini avec son PC, il fait un gisser-déposer de la vidéo, du PC vers la caméra (via l'USB) puis il branche la cam. avec l'hdmi à la TV et il se sert de la caméra comme lecteur.

De cette manière, il n'a pas besoin de graveur Bluray ni de lecteur Bluray.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible ou s'il ne me raconte pas des c... ???

Je ne suis pas certain que le transfer de vidéo puisse se faire dans les deux sens (donc du PC vers la cam.)

merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:29
Peut-on visionner directement la vidéo sur écran TV ? oui
Quel intérêt ? aucun
Lors du tournage, il y a obligatoirement de nombreuses erreurs, la suite est incohérente. Les rushes sont alors indigestes. La vidéo est une histoire qui se structure. Il faut donc nécessairement passer par un montage pour rendre crédibles les images filmées (ce n'est pas de la photographie).

Par ailleurs, le montage AVCHD nécessite un ordinateur avec une configuration puissante, donc plus cher que le caméscope.

La plupart des vendeurs ne conseillent pas, ils vendent.
0
glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 970
6 mars 2010 à 10:40
bonjour Peter à raison (je salut l'ami) sur le format et le montage mais le vendeur a dit vrai aussi que sur : "une fois monté " le film peut-être réimporté sur le camescope et vous évite de passer par un lecteur blue ray
Ps si vous voulez des conseils sur le montage vidéo suivez son site 'Gypse vidéo '
0