Changement de couleur pour plusieurs liens

e15fb7 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant : dans un paragraphe, j'ai plusieurs liens qui se nomment "Test" (par exemple). Je voudrais que lorsque l'on survole un des liens dans le paragraphe, tous les autres qui ont le même nom changent de couleur, le problème, c'est que j'ai aucune idée comment le faire en HTML/CSS, j'ai déjà cherché un peu sur le net, mais sans succès, merci de votre aide :D
A voir également:

9 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il faut utiliser du JS.
Quand tu dis "nom", tu penses à ce qu'il y a entre <a ...> et </a> ou la cible du lien ?
0
e15fb7

Je ne m'y connais pas du tout en JS, si quelqu'un pourrait me donner un coup de puce pour réaliser ce que je souhaite ça serait cool, en ce qui concerne le "nom", c'est pour celui qui se trouve entre les balises :

<a...>nom</a>

Merci :D
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je t'ai codé un exemple : http://paste.pocoo.org/show/186090/
0
e15fb7

Merci bcp avion-f16, je vais regarder ça de suite :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e15fb7

C'est encore moi, l'idéal pour serait que le mot change de couleur lui même et non le background du mot, j'ai tenté d'utiliser "linkColor", mais sans succès, aucune couleur des liens ne changent :s
0

Ce n'est pas en inventant que t'y arrivera.
C'est tout simplement ... color
0
e15fb7

Merci, sinon j'ai pas inventé, j'avais jeté un coup d'oeil sur sur Wikipédia...
0

Alors tu as mal regardé, aucun objet n'a de propriété "linkColor".
Faut pas copier dés que tu vois quelque-chose ressemblant à ce que tu veux, il faut bien regarder dans le code à quoi sert ce quelque-chose.
0
e15fb7

Par curiosité, n'y aurait-il pas un code plus "light" par rapport à ce que tu m'as apporté ?

Sinno merci, ça marche nickel !
0

J'ai codé de façon à mettre le moins de chose inutile.
Mais il ne faut pas copier mon code n'importe où dans ta page.
<script type="text/javascript">
var liens_over = new Array();

function surligner(nom) {
	liens = document.getElementsByTagName('a');
	for(i = 0 ; i < liens.length ; i++) {
		lien = liens[i];
		if(lien.innerHTML == nom) {
			liens_over[liens_over.length] = lien;
			lien.style.backgroundColor = '#ffff00';
		}
	}
}

function effacerSulignage() {
	for(i = 0 ; i < liens_over.length ; i++) {
		liens_over[i].style.backgroundColor = '#ffffff';
	}
	delete liens_over;
	liens_over = new Array();
}
</script>
À mettre dans l'entête de ta page HTML (<head>)

Et un exemple de lien :
<a href="#" onmouseover="surligner(this.innerHTML);" onmouseout="effacerSulignage();">Lien 1</a>
0