ARNAQUE : FAUX MAIL PAYPAL

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 20:28
 pierrec92 - 13 juil. 2011 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'échaper à une grosse arnaque grace à vos posts !!! MILLE MERCI

Je développe :
Je mets en vente mon pc portable sur le bon coin. Je reçois très rapidement un mail d'un certain Nicolas SAMUEL, qui veut l'acheter et me payer par paypal. Ok c'est rapide, sécurisé.
Le gars est ok sur le prix, me demande mon adresse paypal, et quelques minutes plus tard, je recois un mail (un FAUX) de paypal : transaction paypal effectuée ! l'adresse du dest paypal.payonline@ymail.com, me parait bizarre mais bon... et c'est là que la supercherie commence : le mail me dit que j'ai 24H pour envoyer l'objet afin que paypal crédite mon compte et que je dois remettre le numéro de suivi du colis à cette adresse mail uniquement !!!

je trouve ça très bizarre, je tape donc dans google (meriii google !!) et je tombe ici, avec 3 posts décrivant cette fraude !!!

Alors un grand merci, je m'appretais à envoyer mon colis dès demain !!!

Je vais surtout déposer une plainte dès demain...

32 réponses

bjr,
merci a toi, je viens juste d avoir la mm arnaque , j ai mis un pc sur leboncoin egalement,et hier un "mr D" veut me l acheter via paypal et aujourd hui je viens de recevoir le mm mail que toi, 24h pr donner le numero de suivi coli pr etre payer par : paypalpayonline@ymail.com.

salutations.
0
si vous avez des arnaque comme celle la essayer de prevenir la police direct pour quil essayer de le chopé direct ce mec mais dis lui ok et aller voir la police il l'auron comme ca
0
je me suis fais avoir moi aussi seulmement je m'en suis rendu trop tard t'as eu de la chance .
j'ai de suite ete porte plainte seulement je ne pense pas que ca serve a grand chose .
0
val_re Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
14 sept. 2010 à 19:17
bonsoir

autre auteur d'arnaque :


1er mail :
Merci de me contacter par mail afin de discuter du
paiement de votre ipad en vente sur leboncoin.fr

Coordonnées du contact :
Nom : julien
Email : jpapelionx0@gmail.com


2eme mail :
IL me convient parfaitement cependant je suis actuellement hors de la
métropole.Je compte donc vous réglez via paypal et être livré par
colissimo express dont les frais sont à ma charge.Pour d'amples
informations allez visiter le site www.paypal.fr et vous inscrire.
Tenez moi informé dès que votre compte est ouvert afin que je puisse
procéder au règlement.
Julien
pseudo west

mefiance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi c'est un mail qui me dit que mon compte Paypal à été restreint, que si je veux le réactiver je doit cliquer sur un lien. Je ne pense pas avoir de compte Paypal et de toute manière l'adresse mail à l'air bidon, pas de lien sur le logo Paypal et une police de caractère douteuse. Je vous ferai par de la suite si mon compte bancaire est débité frauduleusement.
0
je viens de recevoir le meme mail douteux provenant de l'adresse "norelay@emailing.paypal.com". N'utilisant pas PAYPAL , je me suis méfié et n'ai pas executé les mises à jour demandées.
0
Attention, tentative d'arnque concernant un sac de marque sur le site de Bon coin.
J'ai vraiment faillie l'envoyer mais le fait que mon compte Paypal était toujours en "attente de reglement", m'a alerté, ainsi que l'adresse paypal;
info.servicespaypal@ymail.com

Ne vous faites pas avoir!
J'ai signalé cette personne
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action



Afficher le texte des messages précédents -
04 JANVIER 2010 23:51:51 CET
Numéro de transaction : 7AW5514GV221440T

Cher: JM XXXX
Vous avez reçu un paiement d'un montant de € 350,00 EUR de la part du client: maimouna.konte83@gmail.com à eBay (PayPal-eom-fees-France-afrique info.servicespaypal@ymail.com)

Suite aux nouvelles mesures de sécurité:
votre compte restera en attente sur note site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai de 24 heures le numéro de suivi/tracking prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse: info.servicespaypal@ymail.com pour créditer votre compte.



Marchand JM XXX
Instructions à l'attention du marchand
J'ai effectué comme prévu le virement PayPal
Merci de me tenir informé.


DescriptionMontant

350.00 EUR

Sous-total350.00 EUR

Frais de port
Total EUR
350.00 EUR


Paiement350.00 EUR
Carte Visa XXXX-XXXX-XXXX-686

Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL*EBAY" Paiement envoyé à xxxxx@gmail.com



Numéro d'avis de réception : B-0LG700929X896143F


Détails de livraison:

- Afficher le texte des messages précédents -
Objet: à expédier le 04/01/2011
Adresse de livraison: Cocody cité des cadres villa 01
Ville: Abidjan
Pays: FCôte d'Ivoire
Code Postal: 1286

Tel: +225 665 226 55

Destinataire: Maimouna KONTE


Vous avez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Pour toutes vos suggestions n'hésitez pas à nous contacter exclusivement par mail l'adresse: info.servicespaypal@ymail.com

Pour en savoir plus sur les autorisations de facturation, accédez au site PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite. Saisissez ensuite "autorisations de facturation" dans la zone de recherche.

Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite de chaque page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email en texte brut plutôt qu'au format HTML, connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à vos Préférences et cliquez sur Notifications.
0
Voici encore une tentative d'escroquerie via de faux mails de paypal.
La personne voulait acheter mon téléphone sur un site marchant. Elle a envoyé un faux mail soit disant de paypal. Disant que les fonds seront levé dès que j'aurai transmis le numéro de colis et qu'ils auront confirmation de sa livraison.
Echange de mails avec l'adresse adelinerose@gmail.com. En fouillant son faux mail de paypal, j'ai trouvé le mail suivant :corrine.guillot@laposte.net
Demande de livraison à l'adresse et au nom suivant:
François Réné , 25 Boulevard de Belleville 75011 Paris

J'ai fait le signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
idem a tout!

j'ai eu les mem mec pour les memes choses! attention aux arnaque j'ai decouvert iconix.com pour tester les mails et ça marche g de suite pu comfirmer mes doutes!
0
bonjour, je vien davoir le meme pb..j'ai mis un objet sur le boncoin, la personne me di ok j'effectue via paypal, enoyez moi le total a payer inclus frais d'envois express de 75e pour la cote d'ivoir!
je recois un msg de paypal mais du faux paypal qui me dit que la personne a été débité é qu'il falai ke jenvoi le num colis ou bordereau...cela ma paru bizar déja! é la je recoi un mails du faux paypal comme pour des poursuite judiciaire comme quoi je n'est pas envoyé le colis..comment cela ce passe t il??? vas t'il y avoir un recour concernant cette vente? comme c'est une fraude et que dans mon paypal (vrai) le paiement est toujours en attente je n'est pas de soucy a me faitre exacte??
0
Cette personne je l'ai contacté elle est pour rien il est transiteur d'une société qu'il a bien arnaqué il se sont passé pour lui pour les commandes et il recevai les colis chez lui pour les réexpédier a cette société en question
Il est victime comme nous cette société est un emploi a domicile comme receptionneur de colis alors que ce travail a domicile est interdit par la lois.
Monsieur a une famille des besoin financiers comme tous le monde et vu la crise actuelle il a voulu trouver un emploi a son domicile
Cette société utilise son nom ce qu'on appelle nom usuel à l'insue de ces personnes qui veulent travailler honnêtement.
-1