Processeur AM3 sur socket AM2 ! Gros souci !

napoleon55 Messages postés 7 Statut Membre -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens,

Voila comme dit dans le titre j'ai un souci avec un processeur AM3 que je viens d'acheter, l'ancien processeur ayant rendu l'ame et ne trouvant nul part ou l'acheter (processeur AMD Athlon 64 X2 5200+) j'ai remarqué que les processeur AM3 était compatible sur les socket AM2 et AM2+, donc je l'ai acheter, je l'ai monter sur ma carte mere MSI K9N SLI, et la ... miracle ... sa n'marche pas !! gggrrrr ecran noir (aucun signal)

Question : Y a-t-il une manip' a faire, genre mise a jour du BIOS ou autre ? ou alors est-ce que je suis tomber sur la seule carte mere qui n'est pas compatible avec l'AM3 ? (blasé)

Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider !!

PS: je suis novice, et la je rame complet !

7 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oui une mise a jour du bios doit s'imposé telecharge la sur le site de MSI place la sur une clé USB et avec l'utilitaire qu'il y a dans le bios boot sur cette clé
5
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui mais il te faut un proc AM2+ pour que tu puisse l'allumer pour mettre a jour ton BIOS.
2
napoleon55 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour vos reponse rapide ! Sur le site MSI il y a plusieurs version de BIOS pour cette carte mere ! laquelle choisir ??
https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=254

Et pour ce qui est du processeur am2+ je vais essayer de me procurer ça !

Merci

J'ai oublier de préciser que le processeur que j'ai acheter est un AMD Athlon II X2 250 3.0GHz. voila
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

en faite il semblerait que ta carte mère n'est pas compatible AM3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
napoleon55 Messages postés 7 Statut Membre

Aie !! J'y est pensé aussi ! Dommage, merci quand meme à ceux qui ont essayer de m'aider ! Mais si quelqu'un trouve une solution qu'il le dise, je suis preneur !!
0
Utilisateur anonyme

Salut si tu as peur de faire une bétise tu devrais trouver des utilitaires pour les mises a jours des bios sur le site de msi.
Meme si un ecran noir me parait très louche.
0
pierretesson

as tu réussi à mettre ton CPU am3 sur ta carte mère?
j'ai une carte similaire msi k9n neo v2 et je voudrais changer de processeur
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Les cartes AM2 ne sont pas compatibles avec les procs AM3. Il n'y a que le AM2+ qui permette de faire le pont.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme pour la plupart des cartes-mères, la liste des processeurs supportés par ta K9N Neo V2 est certainement disponible sur le site de MSI... Il suffit de chercher un peu.
0
pierretesson

j'avais deja cherché merci mais j'ai eu une petite lueure d'espoir en voyant ceci : Un processeur AM3 pourra donc être installé sur une carte mère dotée d'un socket AM3, d'un socket AM2+, ou d'un socket AM2 Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM3
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Aucun cpu sur socket AM3, ni même AM2+ ne figure la liste des cpu acceptés par cette CM:

https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=254&maincat_no=1

C'est donc peu probable que tu trouves un BIOS permettant d'accueillir un cpu socket AM3+
0