Demande aide sur excel

Résolu/Fermé
sally - 5 mars 2010 à 19:25
 sally - 6 mars 2010 à 02:13
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un fichier excel( je travail sur excel 2003), j'ai 24000 données à trier et filtrer (24000 lignes), j'ai réussis à trier par ordre alphabétique sans qu'il y est mélange des données, par la suite et sur la même feuille excel j'ai voulu créer un filtre automatique, le problème c'est que les données ne s'affiche pas en totalité au niveau du filtre, il ne garde qu'un certain nombre de données, comment faire pour tout retrouver?
j'attends avec impatiente votre réponse et je vous remercie vivement.
sally
A voir également:

3 réponses

Bonsoir sally,

Je crois que le filtre automatique est limité à un certain nb de ligne. Il faudrait essayer le filtre élaboré....?
0
Bonjour,
comment faire pour le filtre élaboré?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
5 mars 2010 à 20:12
Bonjour,

Oui, le filtre automatique ne liste que les 1000 premières valeurs.
Sélectionne d'abord sur un autre champ si c'est possible.
Ou bien ajoute un champ avec par exemple le premier caractère ou tout autre subdivision pour tes données, ensuite tu pourras filtrer sur ta clé principale.

eric
0
Bonjour,
peux s'il te plait m'expliquer comment faire?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
5 mars 2010 à 22:09
Par exemple ta clé est en colonne A, et je suppose que la ligne 1 est pour les titres
- Tu sélectionnes toute la colonne A et tu insères une colonne (la A devient B donc)
- en A1 tu mets un titre
- en A2: =gauche(B2;1)

- que tu recopies jusqu'en bas (double-clic sur la poignée de recopie de la cellule, petit carré en bas à droite de la cellule sélectionnée)
- ajouter le filtre automatique.

Maintenant en A tu filtres sur la lettre M par exemple, en B dans le filtre automatique tu as tous les mots qui commencent par M (à condition qu'il y en ait moins de 1000) que tu ne voyais pas avant

eric
0
Merci eriic, tu me sauve, c'est très sympa, bon courage.
à bientôt
Sally
0