Demande aide sur excel
Résolu
sally
-
sally -
sally -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un fichier excel( je travail sur excel 2003), j'ai 24000 données à trier et filtrer (24000 lignes), j'ai réussis à trier par ordre alphabétique sans qu'il y est mélange des données, par la suite et sur la même feuille excel j'ai voulu créer un filtre automatique, le problème c'est que les données ne s'affiche pas en totalité au niveau du filtre, il ne garde qu'un certain nombre de données, comment faire pour tout retrouver?
j'attends avec impatiente votre réponse et je vous remercie vivement.
sally
j'ai besoin d'aide pour un fichier excel( je travail sur excel 2003), j'ai 24000 données à trier et filtrer (24000 lignes), j'ai réussis à trier par ordre alphabétique sans qu'il y est mélange des données, par la suite et sur la même feuille excel j'ai voulu créer un filtre automatique, le problème c'est que les données ne s'affiche pas en totalité au niveau du filtre, il ne garde qu'un certain nombre de données, comment faire pour tout retrouver?
j'attends avec impatiente votre réponse et je vous remercie vivement.
sally
A voir également:
- Demande aide sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir sally,
Je crois que le filtre automatique est limité à un certain nb de ligne. Il faudrait essayer le filtre élaboré....?
Je crois que le filtre automatique est limité à un certain nb de ligne. Il faudrait essayer le filtre élaboré....?
Bonjour,
Oui, le filtre automatique ne liste que les 1000 premières valeurs.
Sélectionne d'abord sur un autre champ si c'est possible.
Ou bien ajoute un champ avec par exemple le premier caractère ou tout autre subdivision pour tes données, ensuite tu pourras filtrer sur ta clé principale.
eric
Oui, le filtre automatique ne liste que les 1000 premières valeurs.
Sélectionne d'abord sur un autre champ si c'est possible.
Ou bien ajoute un champ avec par exemple le premier caractère ou tout autre subdivision pour tes données, ensuite tu pourras filtrer sur ta clé principale.
eric
Par exemple ta clé est en colonne A, et je suppose que la ligne 1 est pour les titres
- Tu sélectionnes toute la colonne A et tu insères une colonne (la A devient B donc)
- en A1 tu mets un titre
- en A2: =gauche(B2;1)
- que tu recopies jusqu'en bas (double-clic sur la poignée de recopie de la cellule, petit carré en bas à droite de la cellule sélectionnée)
- ajouter le filtre automatique.
Maintenant en A tu filtres sur la lettre M par exemple, en B dans le filtre automatique tu as tous les mots qui commencent par M (à condition qu'il y en ait moins de 1000) que tu ne voyais pas avant
eric
- Tu sélectionnes toute la colonne A et tu insères une colonne (la A devient B donc)
- en A1 tu mets un titre
- en A2: =gauche(B2;1)
- que tu recopies jusqu'en bas (double-clic sur la poignée de recopie de la cellule, petit carré en bas à droite de la cellule sélectionnée)
- ajouter le filtre automatique.
Maintenant en A tu filtres sur la lettre M par exemple, en B dans le filtre automatique tu as tous les mots qui commencent par M (à condition qu'il y en ait moins de 1000) que tu ne voyais pas avant
eric
comment faire pour le filtre élaboré?