[Carte graphique] problème drivers =(

Fermé
DeuMilleDouz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 18:06
 DeuMilleDouz - 7 mars 2010 à 17:38
Bonjour a tous!

Alors voila j'ai un problème dans lequel je m'enfonce depuis hier, je vais donc faire un résumé bref en image pour bien vous exposer la situation :)

Hier (04 mars) je décide tout content de telecharger la démos d'un jeux (just cause 2) via STEAM sur mon ordinateur portable.

Tout ce passe correctement, aucun problème de téléchargement sur STEAM mais là voila que quand je clique sur l'icone pour lancer la démos une page blanche s'affiche, avec ce message en premier:

http://img251.imageshack.us/img251/4722/justcause2bug01.jpg

Et celui la 1 econde après...

http://img687.imageshack.us/img687/3969/justcause2bug02.jpg

Voila, donc je le re-telechagre plusieurs fois, même problème.

Je décide donc de demander de l'aide a diverses sources internets et amis, on mettre a jour mes drivers.
On me propose le site officiel de ma carte graphique (NVIDIA)

Je prend bien le temps de selectionner la bonne carte graphique ( une Geforce 9600 M GS )
Et la je lance le processus d'instalation, tout ce passe a priori comme prévus, redemarrage du PC, message de validation comme quoi les nouveaux drivers sont correctements installés.

Je re-éssais la démos, NOUVEAU MESSAGE D'ERREUR! je re-telecharge, encore le NOVEAU MESSAGE!
celui-ci:

http://img528.imageshack.us/img528/5552/justcause2bug03.jpg

Et maintenant mes deux autres jeuxvideos ne marche plus, l'un ne veux rien entendre et ne ce lance plus, l'autre charge puis me dis qu'il faut "verifier mes pilotes graphiques et Directx"

Et aussi dans les details de mon ordinateur a la place du nom de ma carte graphique j'ai:

"carte graphique VGA standard"

Et maintenant voila ou j'en suis, donc je ne sais plus quoi faire, et je suis venus m'inscrire ici car j'ai lus de nombreux sujets et je sais qu'il y a des gens compétants aptes a me répondre :D

( récupèrer l'enciens drivers cerait-il la solution? @_@" )

Voici quelques details si vous en avez besoins:
- J'ai directx.10
- Ma configuration laisse largement tourner la démos (enfin avant de telech' le driver...)
- C'est la première fois que je télécharge un drivers :o)
- je n'ai procédé a aucune désinstallation ou aucun processus avant de mettre le nouveau drivers, j'ai juste suivis les instructions données par l'instalation du nouveau.
A voir également:

8 réponses

DeuMilleDouz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 19:36
up! :(
0
DeuMilleDouz
6 mars 2010 à 10:35
S'il-vous-plait, aidez moi! ;_;
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
6 mars 2010 à 10:59
Bonjour,

Marque et modèle de ton PC ?
0
DeuMilleDouz
7 mars 2010 à 11:11
PC portable ACER aspire 8930G, mais je vois pas en quoi cela va te permettre de me repondre ?_?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
7 mars 2010 à 11:44
Ok, tu as essayé d'installer le pilote manuellement via le gestionnaire de périphériques ?
0
DeuMilleDouz
7 mars 2010 à 15:24
Non, j'ai suivis les instructions qui s'affichaient automatiquement.

Mais le problème viens pas plutot du drivers lui même? :(

Enfin bref maintenant je préfère le rappeler ce que je veux c'est plus jouer a la demos mais récuperer un ordinateur capable de lancer les jeuxvideos, d'afficher le nom de la carte graphique dans les détails a la place d'un "carte graphique VGA standard", et aussi recupèrer mes fonctions de reglage de résolutiuon d'écans ainsi que le mode veille, tout ça je l'ai perdus avec le nouveau drivers! ;_;
0
7 mars 2010 à 15:30
Oui, le pilote graphique n'est pas installé.
0
DeuMilleDouz
7 mars 2010 à 17:38
J'ai pris connaissance d'une erreur sur le dernier pilote (que par male chance j'ai installé...)

http://www.hardware.fr/news/lire/05-03-2010/#10787

J'ai donc tenté de rêglé le problème en telechargent un drivers plus enciens, et pendant son chargement il a bloqué et mon ordi c'est mis a tourner a 100%, au bout de 20 minutes j'ai décidé de le ralumer.

Maintenant mon ordinateur est revenus comme il était avant l'instalation de la mise a jour avec les erreurs.

Je fais quoi? X_x le problème est rêglé? faut que je telecharge un drivers maintenant? *_*

Merci de ton aide et de prendre le temps de lire mes messages! :)
0