Infecté sur MSN

Résolu/Fermé
jln8956 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 5 mars 2010 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 16:00
Bonjour à tous,
Je viens de me faire piéger comme un débutant: je discutais sur MSN avec une cousine du Portugal depuis presque une heure quand tout d'un coup, elle m'a envoyé une photo avec la mention: "Regarde cette photo". Et alors que je connais ce genre de virus, je ne me suis pas méfié du tout. J'ai téléchargé la photo puis tenté de la voir (après l'avoir tout de même vérifiée avec AVIRA qui n'a rien vu venir). Voyant qu'il ne se passait rien quand j'ai double-cliqué dessus, j'ai compris que je venais de me faire infecter et ma cousine m'a confirmé que ça n'était pas elle qui m'avait envoyé la photo.
Maintenant, je ne contrôle plus MSN, il se met à envoyer la même chose à tous mes correspondants.
Ni AVIRA ni Spybot ne détectent le virus (qui doit être nouveau) et je ne peux donc pas le supprimer.
J'ai déjà changé mon mot de passe MSN.
Le fichier qui m'a contaminé était: PIC08251779-JPG-www-facebook-com.scr
Quelqu'un peut-il aider l'imbécile que je suis?
Merci d'avance.
Jean-Luc
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:42
bonjour
pour savoir où est placé le virus
tu as attrapé un virus MSN qui se présente sous la forme d'une photo, et qu'on est invité à ouvrir, et tu t'es fait piéger
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
0
Je te remercie pour ton aide mais j'avais posé aussi la question sur un autre forum et j'ai été dépanné avec succès.
En tous cas, encore merci pour ta réponse.
jln8956
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:00
de rien et bonne journée
0