Tester un grand nombre d' additions
weirstrass
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 4 listes de nombres. Je voudrais tester toutes les additions possibles à 4 nombres, Chaque nombre étant pris dans une liste ( un nombre par liste) et afficher la liste des quadruplets de nombres dont le résultat est 55555.
Merci
J'ai 4 listes de nombres. Je voudrais tester toutes les additions possibles à 4 nombres, Chaque nombre étant pris dans une liste ( un nombre par liste) et afficher la liste des quadruplets de nombres dont le résultat est 55555.
Merci
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.8
A voir également:
- Tester un grand nombre d' additions
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Tester les performances de son pc - Guide
7 réponses
Salut,
il doit y avoir moyen "d'algorithmiser" la chose mais comme ça c'est faisable :
Tu créés une cascade de boucles "for" dans le style :
Bon... ce n'est ni "beau" ni rapide mais ca marche... pour des listes courtes...
Voilà.
Toopa
il doit y avoir moyen "d'algorithmiser" la chose mais comme ça c'est faisable :
Tu créés une cascade de boucles "for" dans le style :
for(int indice1 = 0 ; indice1 != nombreElementsListe1 ; indice1 ++){
for(int indice2 = 0 ; indice2 != nombreElementsListe2 ; indice2 ++){
for(int indice3 = 0 ; indice3 != nombreElementsListe3 ; indice3 ++){
for(int indice4 = 0 ; indice4 != nombreElementsListe4 ; indice4 ++){
if( liste1[indice1]+liste2[indice2]+liste3[indice3]+liste4[indice4] == 55555 )
affichage(liste1[indice1]+liste2[indice2]+liste3[indice3]+liste4[indice4]); // a adapter
}
}
}
}
Bon... ce n'est ni "beau" ni rapide mais ca marche... pour des listes courtes...
Voilà.
Toopa
Bonjour,
Une macro sur excel : weirstrass.xls
Pas beaucoup optimisée, si tes listes sont très longues et si c'est pour un usage régulier on pourra voir pour améliorer.
eric
PS: dans le code j'ai limité le nombre de solutions à 1000. Tu peux l'augmenter dans la limite du nombre de ligne-1 de ta feuille.
Une macro sur excel : weirstrass.xls
Pas beaucoup optimisée, si tes listes sont très longues et si c'est pour un usage régulier on pourra voir pour améliorer.
eric
PS: dans le code j'ai limité le nombre de solutions à 1000. Tu peux l'augmenter dans la limite du nombre de ligne-1 de ta feuille.
merci beaucoup, c'est vraiment sympa !
juste que je n'ai pas trop compris comment ça marche. J'ai changé certaines valeurs de tes listes, mais rien à changé au niveau des colonnes résultats.
Pourrais-tu m'expliquer comment faire marcher ce programme ?
Ma première liste contient 40 nombres, la deuxième 24, la troisième 21 et la dernière 40, ce qui donne 806400 additions à tester.
merci encore !
juste que je n'ai pas trop compris comment ça marche. J'ai changé certaines valeurs de tes listes, mais rien à changé au niveau des colonnes résultats.
Pourrais-tu m'expliquer comment faire marcher ce programme ?
Ma première liste contient 40 nombres, la deuxième 24, la troisième 21 et la dernière 40, ce qui donne 806400 additions à tester.
merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais est-ce possible avec un tableur ? genre excel?