Surveillance à distance jument par webcam

Fermé
equi - 5 mars 2010 à 10:07
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 23 mars 2010 à 19:56
Bonjour,
Je suis tout à fait novice en informatique et fais donc appel à vos services pour une petite question...
Nous aimerions surveiller notre jument à distance (à partir d'un ordinateur au bureau) via une webcam (éventuellement en laissant un mini pc allumé dans son box muni d'une webcam externe).
Est-ce possible ? En effet, nous devons absolument la surveiller non stop pour éviter des problèmes lors d'une naissance à risque.
Nous nous sommes renseignés pour des caméras mais ça coûte trop cher pour nous.
Avez-vous une idée et si oui, pourriez-vous nous l'expliquer de façon "simple"... étant donné que nous et l'informatique... ça fait deux !
Mille mercis !!! c'est relativement urgent ! nous devons trouver une solution fiable. Bien à vous
A voir également:

1 réponse

ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 82
5 mars 2010 à 11:34
Relativement urgent ? Elle poulinera quand ???
Car suivant l'installation, trouver le matériel et le paramétrage c'est pas instantané...

Et cela dépends de ton budget, et de la distance box - lieu de surveillance.
Je pense qu'une web-cam sans fil serait pas mal (si le box est très pres)
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000829712&XTOR=SEC-35
Mais si la jument est loin du PC cela ne fonctionnera pas elle a une portée de 5 mètres et tiens 4 heures..

Sinon malgré le prix la vidéo surveillance reste la meilleur solution
http://www.camerasurveillance.net/index.html
1
Merci pour votre réponse.
Ma jument doit pouliner dans le courant du mois d'avril mais nous aimerions mettre en place le système début du mois d'avril.
En fait, je pensais mettre mon mini pc + webcam dans le box (connecté non stop sur secteur et webcam allumée) et pouvoir le regarder via l'ordi qui se trouve au bureau (soit à 20 km)...j'avais pensé MSN mais le problème c'est que l'autre ordi doit accepter la cession avec webcam et que, évidemment, cet ordi sera par définition tout seul à ce moment précis... et donc incontrôlable à distance...
Le problème c'est que nous travaillons tous les deux et que, en tous cas le matin, la jument resterait sans surveillance.
j'aimerais pouvoir regarder de temps en temps du bureau si rien ne se passe et pouvoir ainsi prévenir éventuellement un véto ou un voisin si la jument montrait des signes urgents de poulinage...
En ce qui concerne une vidéo surveillance normale, c'est bien pour la maison car elle se trouve à 50 m du boxe(ça nous éviterait de nous lever pendant la nuit par exemple), mais ça ne résoud pas le problème de l'éloignement lorsqu'on travaille...
Merci !!!!
0
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 82
23 mars 2010 à 19:56
Alors tu auras une connexion internet dispo tout le temps dans le box ?
Si oui il me semble que tu peux paramétrer une option sur msn pour accepter les requêtes automatiquement de tel ou tel pseudo.

Sinon il y a un super truc que j'utilise régulièrement c'est NTR connect.
C'est pour prendre les commandes à distance de ton pc.

C'est a dire que moi je peux me connecté sur le pc de ma mère (avec son accord) à 8000km de chez moi quand je le désire, comme si j'étais derrière l'écran.
Ainsi je peux brancher son skype si je le veut.
Tu pourrais faire de même avec ton mini pc
C'est sur ce site http://www.ntrconnect.com et il y a un compte gratuit.
0