Surveillance à distance jument par webcam

Fermé
equi - 5 mars 2010 à 10:07
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 23 mars 2010 à 19:56
Bonjour,
Je suis tout à fait novice en informatique et fais donc appel à vos services pour une petite question...
Nous aimerions surveiller notre jument à distance (à partir d'un ordinateur au bureau) via une webcam (éventuellement en laissant un mini pc allumé dans son box muni d'une webcam externe).
Est-ce possible ? En effet, nous devons absolument la surveiller non stop pour éviter des problèmes lors d'une naissance à risque.
Nous nous sommes renseignés pour des caméras mais ça coûte trop cher pour nous.
Avez-vous une idée et si oui, pourriez-vous nous l'expliquer de façon "simple"... étant donné que nous et l'informatique... ça fait deux !
Mille mercis !!! c'est relativement urgent ! nous devons trouver une solution fiable. Bien à vous
A voir également:

1 réponse

ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 82
5 mars 2010 à 11:34
Relativement urgent ? Elle poulinera quand ???
Car suivant l'installation, trouver le matériel et le paramétrage c'est pas instantané...

Et cela dépends de ton budget, et de la distance box - lieu de surveillance.
Je pense qu'une web-cam sans fil serait pas mal (si le box est très pres)
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000829712&XTOR=SEC-35
Mais si la jument est loin du PC cela ne fonctionnera pas elle a une portée de 5 mètres et tiens 4 heures..

Sinon malgré le prix la vidéo surveillance reste la meilleur solution
http://www.camerasurveillance.net/index.html
1
Merci pour votre réponse.
Ma jument doit pouliner dans le courant du mois d'avril mais nous aimerions mettre en place le système début du mois d'avril.