Changer le BIOS d'un Toshiba sous DOS
Résolu
Locatou
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Grosse galère avec un portable TOSHIBA P200-1G2
A force de plantage et de nettoyage j'ai reformater le DD puis j'ai voulu reinstaller Windows
horreur le lecteur n'est plus reconnu ! alors je trouve un lecteur externe et boot en USB, ça marche
l'instal de Vista ce plante sur login files, impossible d'avancer, j'essaye avec XP idem,
Je remarque que mon lecteur interne n'est pas reconnu dans le BIOS alors qu'il est dans la machine depuis 2 ans !
Alors je pense que mon BIOS à un problème, Je télécharge chez Toshiba BIOS + utilitaire , je crée une clé USB bootable et copie tout ça, malheur car l'utilitaire pour flasher fonctionne sous windows, je recherche et trouve un logiciel sous DOS et là erreur (system was not new AWARD BIOS version !)
Quelqu'un a une idéé ?? merci d'avance pour toute suggestion
Grosse galère avec un portable TOSHIBA P200-1G2
A force de plantage et de nettoyage j'ai reformater le DD puis j'ai voulu reinstaller Windows
horreur le lecteur n'est plus reconnu ! alors je trouve un lecteur externe et boot en USB, ça marche
l'instal de Vista ce plante sur login files, impossible d'avancer, j'essaye avec XP idem,
Je remarque que mon lecteur interne n'est pas reconnu dans le BIOS alors qu'il est dans la machine depuis 2 ans !
Alors je pense que mon BIOS à un problème, Je télécharge chez Toshiba BIOS + utilitaire , je crée une clé USB bootable et copie tout ça, malheur car l'utilitaire pour flasher fonctionne sous windows, je recherche et trouve un logiciel sous DOS et là erreur (system was not new AWARD BIOS version !)
Quelqu'un a une idéé ?? merci d'avance pour toute suggestion
A voir également:
- Mise à jour bios toshiba satellite
- Google maps satellite - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
26 réponses
J'ai deux Satellites, en principe, on ne touche pas au Bios ! Le lecteur CD et DVD posséde une Rom prioritaire, vous devez donc contacter Tosshiba pour acquérir un lecteur externe pour installer le sytème...
Sur les anciens Mac des années 92, le lecteur de CD externe en SCSI avait un programme de démarrage.
Sur les anciens Mac des années 92, le lecteur de CD externe en SCSI avait un programme de démarrage.
j'ai le meme probleme avec un toshiba sat A200, j'aimerai savoir comment flasher le bios sous dos,
car j'ai essayer une dizaine de systeme d'exploitation (meme le google chrome os sur usb bootable ou bien mac osx )et tous plante au chargement, et ce n'est pas la RAM
Merci
car j'ai essayer une dizaine de systeme d'exploitation (meme le google chrome os sur usb bootable ou bien mac osx )et tous plante au chargement, et ce n'est pas la RAM
Merci
locatou,
peut tu me dire stp ou tu as trouvé ton utilitaire de flash sous dos?
Car je trouve pas de lien
Merci
peut tu me dire stp ou tu as trouvé ton utilitaire de flash sous dos?
Car je trouve pas de lien
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà un lecteur externe reconnu , je verrai après pour le lecteur interne !
Lecteur interne démonté pour éviter des erreur, instal avec window 7, s'arrete sur charger un pilote cd CD/DVD
alors qu'il est en train de lire !!, impossible de trouver ce satané pilote TS-L632H,
j'ai essayé plusieur pilotes a partir d'une clé USB mais l'instal ne les reconnait pas.
J'ai reformaté mon HDD au cas ou via Seven.
J'ai aussi essayer une instal via une clé USB, je n'y arrive pas car mon autre PC est sous XP et cela n'est pas comptatible, maintenant 15 jours que je suis planté, Dur dur quans cela ne veux pas marcher.
Win 7 va chercher les mise a jours et certains pilotes .
J'ai reformaté le HDD avec l'instal de win 7, en suite dans les utilitaire je suis partis sous Dos et la j'ai réussi à réinstaller Vista à partir d'un disque dur externe, pas croyable de devoir faire tout ce foutoir, maintenant c'est tout OK,
Merci à tous pour votre aide et votre soutient , sinon j'aurai craqué
Cordialement F.M