Changer le BIOS d'un Toshiba sous DOS

Résolu/Fermé
Locatou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 5 mars 2010 à 06:38
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 14:26
Bonjour,
Grosse galère avec un portable TOSHIBA P200-1G2
A force de plantage et de nettoyage j'ai reformater le DD puis j'ai voulu reinstaller Windows
horreur le lecteur n'est plus reconnu ! alors je trouve un lecteur externe et boot en USB, ça marche
l'instal de Vista ce plante sur login files, impossible d'avancer, j'essaye avec XP idem,
Je remarque que mon lecteur interne n'est pas reconnu dans le BIOS alors qu'il est dans la machine depuis 2 ans !
Alors je pense que mon BIOS à un problème, Je télécharge chez Toshiba BIOS + utilitaire , je crée une clé USB bootable et copie tout ça, malheur car l'utilitaire pour flasher fonctionne sous windows, je recherche et trouve un logiciel sous DOS et là erreur (system was not new AWARD BIOS version !)

Quelqu'un a une idéé ?? merci d'avance pour toute suggestion
A voir également:

26 réponses

JackPhil92 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 9
12 mars 2010 à 09:17
J'ai deux Satellites, en principe, on ne touche pas au Bios ! Le lecteur CD et DVD posséde une Rom prioritaire, vous devez donc contacter Tosshiba pour acquérir un lecteur externe pour installer le sytème...
Sur les anciens Mac des années 92, le lecteur de CD externe en SCSI avait un programme de démarrage.
0
Merci de vous interrésser à mon probleme,
J'ai déjà un lecteur externe reconnu , je verrai après pour le lecteur interne !
Lecteur interne démonté pour éviter des erreur, instal avec window 7, s'arrete sur charger un pilote cd CD/DVD
alors qu'il est en train de lire !!, impossible de trouver ce satané pilote TS-L632H,
j'ai essayé plusieur pilotes a partir d'une clé USB mais l'instal ne les reconnait pas.
J'ai reformaté mon HDD au cas ou via Seven.
J'ai aussi essayer une instal via une clé USB, je n'y arrive pas car mon autre PC est sous XP et cela n'est pas comptatible, maintenant 15 jours que je suis planté, Dur dur quans cela ne veux pas marcher.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > locatou
12 mars 2010 à 15:14
tu sais que pour installer Win 7 tu dois resté connecté au net !
Win 7 va chercher les mise a jours et certains pilotes .
0
Locatou > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
13 mars 2010 à 10:08
Suite et fin, j'ai réussi, mais le chemin est bizarre :
J'ai reformaté le HDD avec l'instal de win 7, en suite dans les utilitaire je suis partis sous Dos et la j'ai réussi à réinstaller Vista à partir d'un disque dur externe, pas croyable de devoir faire tout ce foutoir, maintenant c'est tout OK,
Merci à tous pour votre aide et votre soutient , sinon j'aurai craqué
Cordialement F.M
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 mars 2010 à 06:03
met ton topic en résolu Stp .

bonne chance .
0
j'ai le meme probleme avec un toshiba sat A200, j'aimerai savoir comment flasher le bios sous dos,
car j'ai essayer une dizaine de systeme d'exploitation (meme le google chrome os sur usb bootable ou bien mac osx )et tous plante au chargement, et ce n'est pas la RAM

Merci
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
10 mai 2010 à 10:07
locatou,

peut tu me dire stp ou tu as trouvé ton utilitaire de flash sous dos?
Car je trouve pas de lien

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,jvoudrais savoir c koi un bios et comment on y accéde?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:26
salut

Bios
0