A voir également:
- Si il y a un montant considéré sinon rien
- Publipostage règle si alors sinon - Accueil - Word
- Montant en attente vinted - Guide
- Excel si sinon - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. - Forum Études / Formation High-Tech
- Montant numérique ✓ - Forum Access
4 réponses
Bonjour,
Voici un exemple :
On veux en C1 la somme des cellules B1 à B1000 si en A1 est écris "artichaut" et sinon on veux voir affiché en C1 : "compléter d'abord A1" :
En C1 on écris :
=SI(A1="artichaut";SOMME(B1:B1000);"compléter d'abord A1")
Syntaxe de la fonction SI :
=SI(test;valeur si vrai;valeur si faux)
Voici un exemple :
On veux en C1 la somme des cellules B1 à B1000 si en A1 est écris "artichaut" et sinon on veux voir affiché en C1 : "compléter d'abord A1" :
En C1 on écris :
=SI(A1="artichaut";SOMME(B1:B1000);"compléter d'abord A1")
Syntaxe de la fonction SI :
=SI(test;valeur si vrai;valeur si faux)
Merci Pijaku,
mais comment lui dire à excel que s'il y a une valeur la considéré:
exemple:
A - B - C = D
ce que ça me donne c'est ça,
10 - 0 - 5 = 5
ce que je veux c'est ça, car B = à 0, donc C ne devrait pas être pris en considération, pour enclencher la soustraction faut une valeur
10 - 0 - 5 = 0
Merci encore
mais comment lui dire à excel que s'il y a une valeur la considéré:
exemple:
A - B - C = D
ce que ça me donne c'est ça,
10 - 0 - 5 = 5
ce que je veux c'est ça, car B = à 0, donc C ne devrait pas être pris en considération, pour enclencher la soustraction faut une valeur
10 - 0 - 5 = 0
Merci encore
A - B - C = D
A est toujours un montant positif, exemple 10. maintenant tout se joue entre B et C.
Si B et C ont une valeur (exemple B=3 et C=4), alors le calcul devrait être le suivant:
A - B - C = D
10 - 3 - 4 = 6
je pense que j'ai trouvé la façon de l'exprimer facilement, en fait voilà:
D (le résulat) ne devrait jamais tenir compte de B (mais seulement de A - C), SAUF si B a une valeur...
:0)
A est toujours un montant positif, exemple 10. maintenant tout se joue entre B et C.
Si B et C ont une valeur (exemple B=3 et C=4), alors le calcul devrait être le suivant:
A - B - C = D
10 - 3 - 4 = 6
je pense que j'ai trouvé la façon de l'exprimer facilement, en fait voilà:
D (le résulat) ne devrait jamais tenir compte de B (mais seulement de A - C), SAUF si B a une valeur...
:0)