Musique

Fermé
michael - 22 juil. 2005 à 18:19
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 23 juil. 2005 à 19:36
comment je fait pour telecharger de la musique sur mon mp3?
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699
22 juil. 2005 à 18:24
Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
22 juil. 2005 à 18:43
Salut,

BmV je vois pas a quoi tu fais allusion, il ne parle pas de télécharger de la musique illégalement sur internet, il parle de mettre des mp3 sur son lecteur mp3. Je vois pas en quoi c'est malpoli ou en quoi ca bafoue la charte.
Par contre la charte prévoit je cite :
"Faire usage de formule de politesse et échanger courtoisement."

Or c'est loin d'être la première fois que je te vois agresser les internautes. Je te rappelle qu'être impoli et irrespectueux, ce n'est pas seulement insulter, ca peut revêtir des formes plus subtiles comme celles dont tu fais part dans beaucoup de tes réponses.

Bien sûr il y a des jours où j'ai envie de dire à des ccmistes d'arrêter d'être bêtes et j'ai bien envie d'en gifler certains violemment, et bien ces jours là je ne poste pas.

Et après tout, s'ils postent sur le forum c'est qu'ils ont besoin d'aide, qu'ils ne s'y connaissent pas autant que toi.

Je voyais l'autre jour que tu te moquais d'un internaute qui voulait qu'on lui serve tout sur un plateau alors qu'une simple recherche suffisait. Beaucoup de gens n'ont pas le reflexe de chercher sur google, il t'aurait suffit de lui dire de chercher sur google, mais tu lui a répondu "Tu ... cherches ou bien tu veux qu'on cherche à ta place ????" puis :
"!!!!!!!!!

Ké ??????????
Je crois rêver, ma parole !

Relis bien ça, http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1631942 mon grand !
Mais alors vraiment bien, dans tous les coins, et chaque ligne ....

Et quand tu auras besoin d'un coursier ou d'un boy, ne nous appelle pas. Merci"

Bon c'est vrai que l'utilisateur a qui tu répondais là a fait preuve par la suite d'un certain manque de discernement, pour euphémiser...

Tout çà pas pour te dire d'être moins agressif ou de respecter les gens, tu fais ce que tu veux, mais au moins ne va pas donner des leçons de politesse et n'évoque pas la charte que toi même tu ne respecte pas. En plus je crois savoir que tu es modérateur, tu devrais plutôt donner l'exemple.

--------------------------------------------

Pour michael

Bon maintenant, pour répondre à ta question michael, quel lecteur mp3 as-tu ? Un disque d'installation n'était pas fourni avec ?

Sinon tu peux toujours aller sur le site du revendeur de ton lecteur pour télécharger les logiciels qui te permettront d'effecteur ces transferts.

Salut à vous deux à plus
0
BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699
23 juil. 2005 à 09:25
Salut.

"il ne parle pas de télécharger de la musique illégalement " : où vois-tu que je l'ai accusé voire seulement soupçonné de vouloir DL illégalement ?

"s'ils postent sur le forum c'est qu'ils ont besoin d'aide"
On peut demander de l'aide en disant "Bonjour", 'SVP" et "Merci d'avance" ou d'autres trucs du même genre ; les variantes sont multiples.
Quand je suis en panne grave avec ma moto, je suis en rage et dépité et énervé ; mais quand je suis devant le garagiste, je commence pourtant par dire : "Bonjour. Pourriez vous svp .... Merci".
Pas toi ?

"que tu te moquais d'un internaute qui voulait qu'on lui serve tout sur un plateau" : je ne me moquais pas !
Du tout !
Et quant au cas que tu cites, c'est vraiment un mauvais exemple car une intervention dans le même thread a été modérée par la suite : un utilisateur a donné à notre pauvre petit égaré maladroit un site d'où il pouvait télécharger la musique qu'il "cherchait".
Cela confirmait d'ailleurs ce qu'on soupçonnait depuis le début, soit-dit en passant (en plus de trois ans -ou même plus pour d'autres modos- on apprend à lire entre les lignes ccm-iques, mon bon !) : il nous a pris pour des ballots ! CQFD

----------

Ton intervention à destination de Michaël est très bien.
Je tenais à le dire.
Comme disait Lara, ça mériterait vraiment qu'il vienne te remercier.
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43 > BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
23 juil. 2005 à 12:50
Salut,

Oui je pense qu'il s'agit d'un malentendu, je n'avais pas compris que tu lui reprochais de ne pas dire bonjour (oui je n'avais pas remarqué qu'il avait juste posé sa phrase comme çà), j'avais cru que tu lui reprochais de vouloir telecharger illégalement de la musique (c'est ce que j'avais compris dans son post au début, donc vu ta réponse sèche, j'avais cru comprendre que tu avais compris la même chose). Mais en fait c'est pas vraiment pour ce message ci tu l'as compris mais pour l'autre message qui m'avait choqué (sans déconner). Tu dis que tu ne te moquais pas, mais j'en doute fort :

"Relis bien ça, http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1631942 mon grand !
Mais alors vraiment bien, dans tous les coins, et chaque ligne ....

Et quand tu auras besoin d'un coursier ou d'un boy, ne nous appelle pas. Merci."
"Comme disait Machin : http://img129.echo.cx/img129/6749/yadvedtt4dd.jpg "
"Mais pour les démarrer, faut que tu tires toi-même sur la cordelette ! On va quand même pas TOUT faire à TA place, si ????</pour la troisième fois> "

J'avais voulu te dire ce que j'en pensais (c'était dans le post culture du gratuit) mais j'avais laissé tomber, alors tu penses, je vais voir juste un autre post et là je te vois encore agresser quelqu'un, il fallait que je réagisse.

Maintenant, ma subjectivité m'a peut être poussé à mal interpréter ta cible, et puis le temps a l'air de prouver que tu avais raison dans le cas présent de faire preuve d'un ton un peu fort, puisque ca m'a tout l'air d'être un type qui débarque pose sa question et ne viens même pas voir la réponse (dans le cas présent)... Mais bon je maintiens qu'on peut dire les choses posément sans forcément avoir un ton sarcastique, c'est juste une question de point de vue, probablement. Moi je pense qu'il est plus efficace de montrer l'exemple que d'engueuler.

Sinon pour ton exemple du garagiste, ca marche en effet quand tu vas chez le garagiste, mais je ne sais pas si on peut vraiment l'appliquer pour le pc, car vois-tu, quand tu amenes ta voiture chez le garagiste, tu as le temps de te calmer. Quand tu as un gros problème sur ton pc et que ca t'enerve, tu peux dans la seconde te passer les nerfs sur internet.

Bref, que tout cela n'entame pas la belle entente entre ccmistes et continuons de faire avancer ce bon vieux forum ccm qui, lorsqu'on fait preuve de bonnes manières peut se révéler une vraie mine d'or.

A plus
0
BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699 > BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
23 juil. 2005 à 19:27
Re-
"Sinon pour ton exemple du garagiste, ca marche en effet quand tu vas chez le garagiste, mais je ne sais pas si on peut vraiment l'appliquer pour le pc, car vois-tu, quand tu amenes ta voiture chez le garagiste, tu as le temps de te calmer. Quand tu as un gros problème sur ton pc et que ca t'enerve, tu peux dans la seconde te passer les nerfs sur internet. " : certes !
Je comprends tout à fait ça, et c'est normal et humain.
Mais internet c'est pas une "entité", une "matrice", un "truc" ou un "machin" : c'est composé de gens !
Et des sites comme celui-ci surtout !

Là, quand quelqu'un pose une question ou surtout quand il lance ce qu'on peut bien souvent qualifier d'appel au secours, il y a à l'autre bout de son clavier, derrière son écran, une personne qui "reçoit" cette demande et non une machine.
Il attend de cette personne humaine une aide gratuite, efficace, anonyme et désintéressée : tu penses pas que la moindre des choses, le "salaire" minimum pour cet "autre", serait de prendre un peu sur soi et de commencer par dire "Bonjour" à cette personne inconnue, bénévole et supposément compétente et secourable pour lui montrer qu'on la prend en considération comme telle et non comme un larbin aux ordres ?

Moi je pense que si.....

Sur ce et à part ça, continue comme ça, on apprécie en général tes interventions dans les divers forums.
Bon dimanche.
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43 > BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
23 juil. 2005 à 19:36
Salut,

Tu dis :
"tu penses pas que la moindre des choses, le "salaire" minimum pour cet "autre", serait de prendre un peu sur soi et de commencer par dire "Bonjour" à cette personne inconnue, bénévole et supposément compétente et secourable pour lui montrer qu'on la prend en considération comme telle et non comme un larbin aux ordres ?"

Je ne t'ai jamais dit que je pensais le contraire, je me met juste à la place du premier venu qui est énervé, je n'excuse pas un tel comportement, je l'explique.

Sinon merci du compliment.

A plus
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 18:49
Tout çà pas pour te dire d'être moins agressif ou de respecter les gens, tu fais ce que tu veux, mais au moins ne va pas donner des leçons de politesse et n'évoque pas la charte que toi même tu ne respecte pas. En plus je crois savoir que tu es modérateur, tu devrais plutôt donner l'exemple

Tiens, je sens que BmV vaz perdre son sang-foid légendaire là!
N'importe quoi Gouache!

0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
22 juil. 2005 à 20:20
Tiens, je sens que BmV vaz perdre son sang-foid légendaire là!
N'importe quoi Gouache!

N'importe quoi blueoystercult!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
22 juil. 2005 à 20:50
bonsoir

eh les bonhommes c'est pas un ring !

gouache : est-ce que tu as vu un bonjour, un merci, non !
donc dans ce cas, faut un peu rappeler la charte, je le fais aussi, le manque d'un minimum de politesse, c'est pas génial génial

BmW ne fait que son travail de modérateur, si des fois les gens ne sont pas, ne serait-ce, qu'un petit peu rappelé "à l'ordre", le site deviendrait un grand n'importe quoi, avec un language de chartié

voila, maintenant, si le gars voudrait bien revenir, te dire au moins merci de lui avoir répondu, ce serait bien

0