Plantage Internet depuis installation webcam

Fermé
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 22 juil. 2005 à 14:49
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 31 août 2005 à 15:41
Bonjour,

J'ai eu une webcam à mettre sur mon portable qui est un HP Pavillon ze4200 (Athlon 1700+, 256 Mo) mais il n'avait que 2 USB et pour une souris, un modem adsl usb et cette webcam, ça ne suffisait pas.
En effet, en branchant la webcam et le modem sur les 2 fiches du portable, il m'indiquait "Manque de ressources".

J'ai donc acheté une carte Pcmcia pour rajouter 2 Usb supplémentaire.
Sur les 2 fiches du portable, j'ai de brancher la souris et le modem (comme avant les plantages). Sur la carte Pcmcia, j'ai branché la webcam.

Le problème vient du fait que lorsque j'utilise la connexion Internet et ma Webcam (sur msn par exemple), ma connexion plante au bout de 5-10 minutes et je dois réinitialiser mon modem pour pouvoir me reconnecter. Puis après 5-10 minutes de connexion, ça recommence ... et ainsi de suite !

J'ai une connexion ADSL 512/128 Mo avec un modem BeWAN Adsl Usb.
Ma WebCam est une Maxell MaxCam Plus.
La carte Pcmcia est une O2Micro OZ6912.

Est-ce que ce sont les ressources du portable qui ne suffise pas (pourtant plus de message pour le manque de ressource) ?
Est-ce la carte Pcmcia qui n'est pas assez puissante ?
Est-ce mon fournisseur d'accès qui ne va pas ?

Merci d'avance
Jéjé
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 15:36
Salut !
On pourrait croire que ton USB est un peu faible : pas assez de courant électrique pour alimenter tout le monde.
Ou alors les pilotes de la carte USB ne sont pas adaptés.
Si tu n'utilises pas ta cam, ta connexion est fiable, donc on ne peut pas la mettre en cause, à moins qu'elle soit un peu juste en débit.
Attends d'autres avis.
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 15:54
Je pense que 3x à raison cela semble être un problème d'alim essai d'investir dans un hub alimenté (attention, il faut un hub alimenté pas un mini-hub)
0
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 36
29 août 2005 à 10:38
Apparement, il y a un moyen de pouvoir restreindre les ressources des différents périphériques USB pour permettre de ne pas avoir de conflit ...

Est-ce que vous savez comment faire ?
Merci encore.
Jéjé
0
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 36
31 août 2005 à 15:41
De plus, j'ai le même problème sur un autre portable qui a les mêmes périph (modem BeWan, Webcam, souris usb) et le problème est le même ... portant, ce portable a 4 connecteur Usb d'origine !!

Merci de vos suggestions ...
Jéjé
0