Boot windows via disque dur externe

antoineM49 Messages postés 2 Statut Membre -  
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous macbook OS X 10.5.8, et j'ai besoin d'installer un OS windows pour utiliser certains logiciels disponible seulement pour windows.
je sais que je peux utiliser la partition du DD via boot camp et installer un OSwindow. Mais j'ai peur d'être vite à court de mémoire.
Ce que j'aimerais faire c'est acheter un disque dur externe, installer windows dessus et faire booter le macbook sur windows et OSX à volonté, c'est à dire selon les besoins.
Problème : je ne sais pas trop comment faire ça... quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.

et aussi quitte à acheter une licence windows, je prends windows 7 (pro ou ultimate) ou XP ???

merci

antoine
A voir également:

1 réponse

deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

oulala! booter mac os sur un DDE c'est faisable mais Win......
tu peux essayer de formater ton disque dur externe en "Tableau de partition GUID" dans l'utilit' de disque ensuis tu clone ton os sur le DDE avec un logiciel de clonage de volume ensuite tu boot sur le DDE, tu supprime tous tes documents inutiles vidéos musique etc pour gagner de l'espace sur le DDE , tu va dans Boot camp tu tu laisse 10 GO pour macos et le retse de mémoire à Windows et tu l'instale sur le DDE... dis nous si ça marche!
0