Asus P5KPL SE: Pas d'adresse IP

chaihang -  
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec une carte réseau intégré à la carte mère (Asus P5KPL SE) sous windows XP SP2.
Cependant ce pc n'arrive pas à être sous le réseau de l'entreprise.
De plus, en tapant "ipconfig", j'ai le message suivant : "Configuration IP de Windows".
Les drivers sont pourtant bien installés et en essayant de faire "réparer", le message suivant apparait : "Problème TCP\IP".

Avez-vous une idée ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ton PC est relié comment au "'réseau de l'entreprise" ?

via un switch, un routeur, explique la configuration...
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques, que vois tu au niveau des cartes réseau ?
Car visiblement elle n'est pas détectée par windows.
0
chaihang

@Webernard : la config réseau est la suivante :
modem -> routeur wifi -> switch -> tout les pcs sont connectés au switch.
Cependant tous les autres pcs n'ont pas ce problèmes.

@brupala : dans le gestionnaires de périphériques, au niveau des cartes réseaux, il n'y a pas de point d'exclamation jaune ou quoique soit...
Donc je suppose que la carte est bien installée...

Je vais réinstaller les drivers de la carte!
0
Utilisateur anonyme

faut voir combien d'IP ton routeur peut attribuer ( ou est autorisé à attribuer )

et combien de PC sont déjà connectés...

éventuellement essaie de te connecter à la place de l'un de PC qui fonctionne

( comment est paramétré l'obtention de l'IP aussi ? manuel ou auto ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Tu peux essayer de passer un coup de winsockxpfix aussi si tu as bien la connexion réseau local dans les connexions réseau
0