Intel(R) 82865G Graphics Controller
Résolu/Fermé
karimous1
-
4 mars 2010 à 11:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mars 2010 à 12:54
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mars 2010 à 12:54
4 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
4 mars 2010 à 11:39
4 mars 2010 à 11:39
"1°)Puis-je changer de carte graphics ? (apparament sur un autre forum cette carte ne peut être changé. pourquoi ?) "
Non, car ce n'est pas vraiment une carte graphique, mais un chipset graphique intégré à la carte-mère. Alors on ne 'change' pas un IGP (Integrated Graphic Processor), mais on installe une carte graphique qui va 'faire le travail à sa place' tout en le désactivant. Tu vois la nuance?
Seulement ATTENTION ! Ce principe ne fonctionne que sur un fixe, car sur un portable, installer une carte graphque, c'est tout simplement impossible (j'entend un portable qui n'en a pas, bien sûr!)
Sauf solution assez exotique : une carte graphique externe... ça existe!
"2°) Ce shader2.0 est-ce un logiciel ? a télécharger ou il est directement dans la carte graphique le supportant ? "
Pas un logiciel... disons plutôt une fonction 'avancée' matérielle/logicielle des cartes graphiques... Si le GPU (Graphic Processor Unit : le GROS chipset graphique sur une carte graphique) n'a pas été conçu à la base pour gérer une telle fonction (de façon matérielle), elle ne pourra pas 'l'apprendre' (gestion logicielle uniquement). Comprends-tu ce que j'essaye de t'expliquer? (un peu comme quelqu'un qui ne pourrai pas apprendre le russe s'il n'avais pas un cerveau... "russe compatible".)
Non, car ce n'est pas vraiment une carte graphique, mais un chipset graphique intégré à la carte-mère. Alors on ne 'change' pas un IGP (Integrated Graphic Processor), mais on installe une carte graphique qui va 'faire le travail à sa place' tout en le désactivant. Tu vois la nuance?
Seulement ATTENTION ! Ce principe ne fonctionne que sur un fixe, car sur un portable, installer une carte graphque, c'est tout simplement impossible (j'entend un portable qui n'en a pas, bien sûr!)
Sauf solution assez exotique : une carte graphique externe... ça existe!
"2°) Ce shader2.0 est-ce un logiciel ? a télécharger ou il est directement dans la carte graphique le supportant ? "
Pas un logiciel... disons plutôt une fonction 'avancée' matérielle/logicielle des cartes graphiques... Si le GPU (Graphic Processor Unit : le GROS chipset graphique sur une carte graphique) n'a pas été conçu à la base pour gérer une telle fonction (de façon matérielle), elle ne pourra pas 'l'apprendre' (gestion logicielle uniquement). Comprends-tu ce que j'essaye de t'expliquer? (un peu comme quelqu'un qui ne pourrai pas apprendre le russe s'il n'avais pas un cerveau... "russe compatible".)
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
4 mars 2010 à 12:54
4 mars 2010 à 12:54
"vous êtes très rapide à répondre."
N'en prend pas l'habitude sur les forums! ;)
La réponse peux venir dans la minute comme dans 3 mois...
Bonne continuation! :)
N'en prend pas l'habitude sur les forums! ;)
La réponse peux venir dans la minute comme dans 3 mois...
Bonne continuation! :)
hinac
Messages postés
825
Date d'inscription
samedi 25 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
4 mars 2010 à 11:39
4 mars 2010 à 11:39
1. Cela dépend si ton PC est un portable ou un fixe.
2.Le pixel shader est "directement dans la carte graphique".
2.Le pixel shader est "directement dans la carte graphique".