Problème d'acquisition cassette VHS sur PC.

Fermé
Rouks - 4 mars 2010 à 07:18
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 28 avril 2010 à 15:38
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car après nombre de recherche sur la toile je n'ai jamais trouvé réponses à mon problème...
Voici mon soucis : Je posséde un grand nombre de cassette VHS et je voudrai vraiment sauvegarder mes vidéos sur PC, mais voilà après avoir acheté mon boitier usb instant video cd de ulead, ainsi qu'une péritel dotée de la selection input/output ( positionné sur output ) , le tout branché sur mon magnétoscope je n'y arrive pas!!!!
Lorsque j'ouvre Movie-maker au moment de choisir la source de capture ( je détecte bien mon boitier d'ulead ) le logiciel se bloque et il n'y a plus moyen de faire quoique ce soit à part éteindre le pc de façon brutale :(
Je décide par la suite de passer par un autre logiciel de capture à savoir Corel VideoStudio : Je lance le logiciel, il reconnait mon boitier mais là j'ai un joli écran noir dans la capture avec aucuns boutons pour lancer la lecture ou pour avancer par exemple alors que la bande défile normalement du scope??? je peux juste appuyer sur le bouton rec du logiciel mais une fois l'enregistrement stoppé j'ai un message d'erreur " fichier corrompu , impossibilité d'enregistrer "
Voilà je suis désespèré car j'ai vraiment cherché partout mais rien à faire je ne vois plus, je ne vois pas..

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 07:35
Bonjour,
Si le magnétoscope est correctement relié au boîtier via le câble composite RCA ou S-Vidéo, si le pilote est bien installé, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Revérifier les branchements et l'état des câbles (la défectuosité d'un câble est souvent la cause).
Plus grave, le boitier est peut-être défaillant.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
4 mars 2010 à 08:29
ah Peter tu jettes une pierre dans mon jardin peut-être que dazzle vidéo est peut-être un peu plus cher mais comme il est livré avec son logiciel il n'y a pas de problème
https://www.amazon.fr/dp/B001918NLC/ref=asc_df_B001918NLC581949?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-software-rt-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B001918NLC
je joins mon topo en cas de ....
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd recorder , et créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous sontnécessaires. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
PS : suite à des messages sur le forom s'assurer que le boitier (ou USB) soit compatible avec seven voir vista
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:02
Salut l'ami,
J'ose espérer que tu ne proposes pas Dazzle Vidéo Créator l'un des moins performants des boîtiers d'acquisition vidéo. Plextor, ADS Tech, Leadteck sont meilleurs.
Une clé USB moins chère est aussi performante que Dazzle Vidéo Créator (j'ai les 2 : image).
0
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses:)
J'utilise bien le boitier ADS Tech, un cordon S-video ( blindé ) et les RCA pour le son : le tout relié à la péritel branchée en output sur le magnétoscope et tout ça part de mon scope pour aller se connecter sur le ADS Tech usb instant video cd...
Je posséde les bons pilotes car mon boitier est reconnu et il apparait dans le choix des connectiques lors de l'acquisition video, tous les fils marchent correctement.
Je ne comprends pas pourquoi lors de l'acquisition j'ai un écran noir et rien qui n'apparait??

Merci encore de vos réponses.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:50
Aucune marque n'est à l'abri d'un incident technique.
Je crains que le boîtier ait un problème (défaillance d'un composant ? )
Des tests à différents niveaux (avec autre logiciel, sur un autre PC, ...) permettront de situer avec plus de précision l'origine du problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très bien,

Ce soir j'essaye sur mon alienware avec vista ( oui je sais désolé :) ) et je vous tiens au courant..
Merci beaucoup.
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
28 avril 2010 à 15:38
J'ai aussi un problème d'écran noir, celà peut-il être dû au fait que j'ai tenté de copier une cassette vidéo originale de disney que je possède ?
0