Choix de pièces pour achat config gamer

valleboss Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mgdes Messages postés 151 Statut Membre -
Pour noël j’ai eu l’occasion d’avoir un petit peu d’argent de poche 260 euros au total,
J’aimerais m’acheter quelques composants pour mon pc pour pouvoir me le booster et ainsi pouvoir jouer dans des conditions maximale aux meilleurs jeux du moment,

Ma configuration actuelle est une unité centrale avec son écran Packard Bell dont vous trouverez les caractéristiques sur ce lien :
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=102278120371&g=1400
(Je précise au passage que toutes les pièces du pc sont d’origine à part la carte graphique qui est une Nvidia 9500 GT qui est encore sous garantie donc je ne compte pas la changer)

(Le boitier aillant un peu souffert de même pour ma carte mère, j’aimerais en changer et pouvoir aussi par la suite me prendre une carte mère de format ATX (si cela s’avère nécessaire) car le boitier du Packard Bell ne le supporte malheureusement pas)

J’aimerais aussi que mon pc soit très fiable pour qu’il puisse durer 4 à 5 ans dans les meilleures conditions possibles en me prenant des pièces de qualités et donc de marque en évitant le « No-Name ».

Je précise: je compte juste changer les composants de mon pc en gardant mon écran

Cordialement
A voir également:

20 réponses

Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Pas très clair,

Donc tu veux changer le boitier, l'alim, la carte mère pour 260Euros?
Ces composants la n'agissent pas sur la qualité de l'image pendant le jeu.

De plus tu veux garder la 9500Gt qui n'est vraiment pas adapté pour jouer.
0
valleboss Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour votre réponse, je c'est que je ne vais pas faire de miracle avec mon pc mais peut etre que l'achat d'un quad core pourrait peut etre changer la donne !

ce que j'aimerais changer:

boitier
alimentation (si pas suffisante)
carte mère
processeur
mémoire vive (si il y a de grosse différence entre la ddr2 et la ddr3 sinon je garde ma ddr2)

je pensait a une plateforme sur du AMD (moins cher)
0
Utilisateur anonyme

c'est impossible a se prix la, je me monte une configue a 1000 euros et elle durera pas 5 ans....
0
valleboss Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que tout doit dépendre de l'utilisation que l'on en fait mais sinon est ce que pour 360 euros ce serait plus jouable ?
0
Baddack Messages postés 244 Statut Membre 9

Salut, pour 360:

Processeur Athlon II X4 630 (2.8 GHz), socket AM3, version boite, AMD 93,90

Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus 71,85

Boitier Three Hundred, Antec 47,90

Alimentation: Ocz ModXStream PRO 500 Watts, Compatible SLI 59,00

344,50 sur topachat sans mémoire (la Cm est à base de ddr3, à changer si tu reste sur de la ddr2)

Si tu veux des bonnes barett pour les jeux:

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 8, Ripjaws, G.Skill 109,90

Moins cher:

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 1 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ 55,90
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138 > Baddack Messages postés 244 Statut Membre

Moi je propose de garder mon boitier avec alim integré (c'est moins cher) et de prendre 2*1Go de ram DDR3 comme celle ci :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series a 63.39Euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Pour 266Euros j'ai ca :

AMD Athlon™ II X2 240 49,85 € En stock
Antec NSK4482B 77,99 € En stock
Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 53,99 € En stock
GA-MA785GT-UD3H 84,99 €

C'est pas du quad core mais tu as une carte mère ATX, 2go DDR3 et une alim de qualité.

0
Utilisateur anonyme

le problème est la...c'est pas évidant.
J’aimerais m’acheter quelques composants pour mon pc pour pouvoir me le booster et ainsi pouvoir jouer dans des conditions maximale aux meilleurs jeux du moment

je trouve pas les détaille sur la carte mère (socket), faudrait connaitre la carte mère (bios) pour savoir si il est possible de la flash pour mettre un autres CPU

pour l'alim faut voir mais il y a des grande chance qu'il soit obliger de la changé?

la ram il faut peu être en ajouté un peu (DDR2) et le boitier le gardé aussi si possible??
0

En faisant un DXDIAG voila ce que j'ai comme réponse: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
0

Il faut aussi savoir que mon boitier ne supporte pas le format ATX
0
Utilisateur anonyme

dans se cas la proposition de infor78 est bien, manquera plus cas changer la carte graphique dans un des prochain moi si possible...
0

N'empêche le Phenom 2 X4 955 Black Edition me botte bien il est cadencé à 3.2 ghz et il me couterais a peu près 140 euros sur Topachat

Je pensait aussi me prendre:
une alimentation corsair de 400 Watt,
un ventirad coolermaster TX3,
un boitier coolermaster scout storm ou Haf 922
Le fameux Amd Phenom 2 X4 955 BE

Je me pose surtout la question sur ma future carte mère

je pense garder:
Mes 3 go de ram en ddr2
mon disque dur de 500 go
ma 9500 GT

Le problème étant je pense le prix
Voila j'aimerais avoir vos divers avis
0
Utilisateur anonyme

tu vise un peu haut pour le boitier, 43 euros de plus frais de port compris...
https://www.ldlc.com/
0

C'est un site indépendant ? N'empêche 120 euros pour le quad core c sur c super intéressant !
0
Utilisateur anonyme

c'est 120 euros HT, il est a 143,95, par contre c'est bien 303,41 TTC frais de port inclut, voix si trouve mieux sur topachat...
0

Merci beaucoup pour le lien !
0
Utilisateur anonyme

merci aussi a infor78, il a bien débloqué la situation :)
0

C'est un site indépendant comme Topachat ou c'est plus un annuaire de marchand comme le site rue mon Gallet ?
0
Utilisateur anonyme

ldlc c'est comme matériel.net, top achat...
0

Merci bien, savez vous si il a bonne réputation ?
0
Utilisateur anonyme

oui il a une bonne réputation, il est autant conseiller que matériel.net sur CCM
0
mgdes Messages postés 151 Statut Membre 1

bonjour
j'ai un bm ddr3 a vendre parce que pas compatible avec mes mémoiress
installé si ca t'interresse ,elle est neuve
http://www.leboncoin.fr/vi/97880641.htm?ca=5_s
0