Fonction sur Excel
Résolu
Macha3005
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weirstrass -
weirstrass -
Bonjour,
Voila mon problème, je dois créer un tableau sur excel reprenant les coordonnées de clients.
Un tri doit être fait par rapport au code postal pour savoir si le client se trouve "Hors zone".
J'ai une centaine de code postaux qui entre dans la zone.
Donc mon code postal se trouve dans la colonne D et je veux que "Hors zone" s'inscrive dans la colonne E si le code postal saisi en colonne D ne correspond pas aux 100 codes valides.
J'ai tenté la fonction SI imbriquée, mais celle-ci est trop limité en nombre de condition.
Comment puis-je faire?
Par avance, merci
Macha3005
Voila mon problème, je dois créer un tableau sur excel reprenant les coordonnées de clients.
Un tri doit être fait par rapport au code postal pour savoir si le client se trouve "Hors zone".
J'ai une centaine de code postaux qui entre dans la zone.
Donc mon code postal se trouve dans la colonne D et je veux que "Hors zone" s'inscrive dans la colonne E si le code postal saisi en colonne D ne correspond pas aux 100 codes valides.
J'ai tenté la fonction SI imbriquée, mais celle-ci est trop limité en nombre de condition.
Comment puis-je faire?
Par avance, merci
Macha3005
A voir également:
- Fonction sur Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Tu prends une colonne disponible, P par exemple, dans laquelle tu tapes "H" si le code correspond à du Hors-zone, et "OK" si tu es dans la bonne zone.
Puis tu fais le tri à partir de la colonne P.
Tu prends une colonne disponible, P par exemple, dans laquelle tu tapes "H" si le code correspond à du Hors-zone, et "OK" si tu es dans la bonne zone.
Puis tu fais le tri à partir de la colonne P.
Je pense qu'il faut passer par une macro. Si un pro de la double boucle pouvait se manifester, il s'agit comparer une centaine de code à plusieurs centaines...
Salut,
tu peux mettre ta liste des 100 codes dans la colonne p par exemple
en E tu pourrais mettre ceci:
=SI(D1=RECHERCHE(D1;P1:P100);"Zone";"Hors Zone")
P1:P100 représente ta liste ce codes dans la zone ;)
tu peux mettre ta liste des 100 codes dans la colonne p par exemple
en E tu pourrais mettre ceci:
=SI(D1=RECHERCHE(D1;P1:P100);"Zone";"Hors Zone")
P1:P100 représente ta liste ce codes dans la zone ;)
salut,
Je viens d'essayer d'appliquer cette formule et ça ne fonctionne pas tout à fait, je ne comprend pas d'où viens le problème.
Exemple:
Je rentre dans une colonne libre ma liste de code postal (je n'en met que 3 pour l'instant)
Donc j'ai entré 76000, 76100, 76200
La formule m'indique bien "Zone" , lorsque je saisi un de ces 3 codes dans ma colonne D
Si je saisi 76050 ou 76150 soit une valeur comprise entre les 3 codes de ma liste, cela me met bien "Hors zone"
Mais si je met 27000 comme code, ça me met #N/D
merci de ta reponse qui m'avance déjà pas mal :-)
Je viens d'essayer d'appliquer cette formule et ça ne fonctionne pas tout à fait, je ne comprend pas d'où viens le problème.
Exemple:
Je rentre dans une colonne libre ma liste de code postal (je n'en met que 3 pour l'instant)
Donc j'ai entré 76000, 76100, 76200
La formule m'indique bien "Zone" , lorsque je saisi un de ces 3 codes dans ma colonne D
Si je saisi 76050 ou 76150 soit une valeur comprise entre les 3 codes de ma liste, cela me met bien "Hors zone"
Mais si je met 27000 comme code, ça me met #N/D
merci de ta reponse qui m'avance déjà pas mal :-)
Mon souci n'est pas de séparer les "hors zone" des autres, mais de simplement entrer mon code postal dans la colonne D et qu'une fonction me disent si le code postal fait parti de ma liste ou non.
Exemple:
Si dans ma colonne D le code postal est 76000 ou 76100 ou 76200, alors je veux que ce soit ecrit "Zone" en colonne E
Si le code postal entré est 76300, alors je veux que ce soit écrit "Hors zone".
Aie, c'est pas évident de s'expliquer clairement, j'espère être comprise :-)