Comment enregistrer prog TNT si Tv ancienne

Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 18:19
Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 21:22
Bonjour,

Comment pourrais-je faire au mieux pécunièrement et techiquement pour pouvoir enregistrer les programmes des chaines numériques (ou les programmer) ??....Et avec quels branchements ?....

Comme matériel, j'ai juste une TV ancienne analogique (sans prise USB, juste des péritels), un magnétoscope, un lecteur DVD et un recepteur TNT (pas enregistreur) .....
Suis perdue dans tous ces nouvelles technologies.......

Merci pour tous vos conseils......
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
3 mars 2010 à 18:34
Bonsoir...

Il te faut une chose ou deux en plus : une antenne qui capte la tnt et que tu sois desservie par la tnt...!
Sinon, kle reste est simple, sauf que si ton décodeur est un simple tuner, tu ne pourras pas enregistrer et regarder deux chaînes différentes de la tnt !
Ton antenne venant du mur entre dans "antenne in " du décodeur
un câble péritel va du décodeur à la télé
un câble péritel va du décodeur au scope
unh câble péritel va du scope à la télé
Pour le lecteur, sachant que tu n'as plus de prises dispo sur ta télé, si elle a les prises conch jaune, blanche et rouge, et ton lecteur aussi, branche ces 2 appareils comme ça.
Selon où tu auras branché le péritel décodeur/scope et le péritel scope/télé, il te faudra afficher AV1, AV2...sur la télé pour voir ce que reçoit le décodeur, de même quand tu voudras regarder une cassette...

Cdt,

@+
0
Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 20:35
Merci "Poupougne" pour m'avoir répondu rapidement !..

Déjà oui, il y a bien une antenne TNT sur le toit de l'immeuble..
Ensuite, mon décodeur TNT n'est que recepteur et n'a pas la fonction enregistreur (donc il faudrait que je le change ??..)
Sinon, quant aux branchements : - L'antenne venant du mur est sur "entrée" du décodeur
-J'ai une antenne "sortie" qui va du décodeur au scope
- un cable péritel du décodeur à la TV
- une autre possibilité de péritel du décodeur sur rien
Ensuite
- Cable péritel de la TV au scope
- Cable péritel du scope vers le lecteur DVD

"Grosso modo" voilà l'installation que j'ai.....

Reste donc une péritel libre du décodeur, plus aucune sur la TV ni sur le scope.....
Sinon, sur la façade avant de mon scope j'ai ces fameuses prises "conch" blanche, jaune et rouge...
Et une blanche et rouge derrière ma TV....
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
3 mars 2010 à 20:44
Re...

Mets l'antenne sortie décodeur sur la télé ( antenne in)
enlève le péritel du scope au graveur
inutile de changer le décodeur, sauf si tu y tiens, ça simplifierait la vie, mais bon....!
mets un peritel du decodeur au scope
mets les cInch ( erreur de frappe !) entre le lecteur dvd et la télé

Tout doit fonctionner, mais il faut jouer sur "source" de la télé, ou AV1, AV2....

@+

0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
3 mars 2010 à 20:49
tu le sort d'ou ton graveur ^^

avec le matos que tu as tu peux seulement enregistrer sur K7 video, une méthode tout de meme un peu archaïque ;)
pour faire un enregistrement numérique, tu peux investir dans un décodeurs avec fonctions enregistrement ou un hdd multimédia avec fonction enregistreur ;)
0
Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 21:05
Merci à nouveau "poupougne" mais en ce qui concerne mes prises "cinch" je n'ai même pas de cordons pour les relier.........
Il va donc falloir que je pallie à çà tout d'abord pour suivre ton shéma d'installation....

Sinon, j'ai vu que les recepteurs enregistreurs TNT enregistrent les programmes mais via une clé USb ou un disque dur en plus, non ??
Et même...Ma Tv n'a pas de prise USB........

Pfffffff......Si seulement je pouvais gagner au loto........
Je sais, on ne peut pas hélas faire du "neuf" avec du "vieux".............

Cdt
0
Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014
3 mars 2010 à 21:10
Quel "graveur" ??

Je sais quant à mon matos....
Jusqu'à présent c'est tout ce que j'ai pu faire.. Enregistrer sur k7 vidéo..
Je ne suis pas exigeante ..J'aimerais juste exploiter le "matériel" encore un peu avant qu'il soit totalement obsolète et mon porte monnaie aussi !!!...Si c'est possible....

cdt
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422 > Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 21:11
non en general sur ce type de decodeur, y'a des prise usb ;)

/!\ je te met en garde par contre si tachette un nouveaux décodeur tnt, au passage au "tout numérique"
(arret de la tv hertzienne) certain décodeur ne fonctionnerons plus pour cause de n'être pas aux nouvelle normes => source, source2, source3, ......

bonne soirée a vous deux, je vous laisse :)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Maryblues Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 21:14
Je ne peux pas présumer de tes possibilités ni désirs d'investissements financiers, mais, à mon humble avis, selon l'utilisation que tu veux faire, s'il te suffit de regarder la tnt, de l'enregistrer parfois, et, évidemment, de la regarder, avec un décodeur double tuner, un graveur avec disque dur, et ta télé, tu aurais de bonnes possibilités..
Mais, si tu prends une télé avec tnt ( obligatoire maintenant), et un graveur avec tnt ( pas encore obligatoire) et disque dur, tu peux pratiquement tout faire : tv selon la taille :env 300€ et graveur avec disque dur : env 300€..
Mais "les conseilleurs...."

Cdt,

@+
0
3 mars 2010 à 20:56
Qui a parlé de graveur ?!

Perso, je lui dis juste comment enregistrer avec ce qu'elle a....si ça ne lui suffit pas, il est évident qu'on peut faire mieux, mais avec un bon scope, c'est déjà mieux que la télé hertzienne, de loin s'en faut !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
3 mars 2010 à 20:58
c'est toi qui à parlé de graveur ^^ =>
enlève le péritel du scope au graveur 

mais bon, juste une faute d'inattention apparemment, y'a pas de mal ;)
0
3 mars 2010 à 21:01
Au temps pour moi !
Je voulais dire lecteur dvd, tu l'avais compris ...
Cdt,

@+
0
3 mars 2010 à 21:14
Oui oui j'avais compris "graveur" (lecteur DVD)......

Pas de soucis......
0