Virus msn chez ma copine

Résolu/Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 3 mars 2010 à 17:56
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 6 mars 2010 à 21:12
Bonjour,

ma copine a reçu des liens de quelqu'un sur msn et a cliqué dessus. Je pense qu'elle savait pas que ça installe un virus.
Ce qui se passe c'est que ça envoie un lien à tout ses contacts avec "regardez cette photo :D" juste avant et s'en suit le lien (que je ne mettrais pas ici) et à chaque fois ça la déconnecte quand ça envoie un lien et la fenêtre de conversation disparait parfois mais comme on avait le micro elle m'entendait et je l'entendait mais elle voyait pas la fenêtre de conversation.
Je lui ais conseillé de télécharger le logiciel Clean Virus MSN 3.5.0 ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-252798-0-clean-virus-msn.html
Je lui ais expliqué comment faire et elle a commencé le scan il y a 15 minutes environ mais là elle vient encore de se déconnecter mais je ne sais pas si c'est le logiciel qui fait ça pour l'analyse ou si c'est le virus mais elle se reconnecte pas depuis 5 minutes.

J'ai bien fais de lui dire de télécharger ce logiciel ?

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
3 mars 2010 à 18:29
le logiciel a rien trouvé et sur msn j'ai lus qu'il est nul. elle a décidé de me parler avec facebook et samedi quand elle ira chez moi elle emmène son ordinateur et me laisse faire. j'ai déjà aidé quelqu'un à supprimer le virus msn alors je pense que je vais encore y arriver.
Je vais lui faire un scan avec malwarebytes antimalware et si ça suffit pas un autre avec superantispyware.
ça suffit ?

edit : elle a avast pour antivirus et je sais que c'est vrai de la mer** !
Mais c'est pas mon ordi alors je touche pas à l'antivirus.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:00
Bonsoir

et install UsbFix de C_XX
Ici : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe

Tutorial de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Double clic ou clic droit sous Vista sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi l option 1 (Recherche)

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


@+
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
3 mars 2010 à 19:14
ça sera fait que samedi puisqu'elle ose rien faire toute seule
désolé
à samedi alors ...
0
Utilisateur anonyme > cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
3 mars 2010 à 19:15
Re

Pas de soucis ;@ samedi
0
Salut

Si elle déconnecte, c'est que le logiciel est toujour actif.

Essaye s'en un autre.

Pour ton Antivirus, antivir est l'ideal, gratuit et tres performant, tu n'aura plus de probleme de ce côté la.
0
bonjour,
alors je te conseille enfin je t'ordonne de ne pas faire fonctionné 2 antivirus en meme temps sa presque tout le monde devrais le savoir donc supprime avast c'est de la daubeet met un antivirus comme nod32 il y a un mois gratuit ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nod32 est l'un des plus performant du moment
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
6 mars 2010 à 20:55
bonsoir

j'ai carrément oublié cette discussion puisque son pc a un problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16894243-bureau-s-affiche-plus-ni-ctrl-alt-supp

Je pense que c'est le virus qui fait ça.

Etant donné qu'elle n'a pas de cd qu'on utilise avec acer empowering management et que le pc est complètement bloqué et même en mode sans échec je peux faire quoi pour qu'il redémarre correctement afin de faire des scan ?
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
6 mars 2010 à 21:12
ok
demain je vais réparer windows à partir du cd d'installation et je vous en donne des nouvelle sur l'autre topic

@+
0