Probléme Filtre Excel
chochoEtud
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chochoEtud Messages postés 2 Statut Membre -
chochoEtud Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un filtre sous Excel et le filtre automatique ne correspond pas à ce que je veut.
En gros j'ai plusieurs moyen de chauffage ( propane PAC solaire bois etc . )
A chacun de ces moyens de chauffages je voudrais y associer des mots.
par exemple, Solaire = écologique et économique
Je voudrais pouvoir choisir plusieurs préférences dans la liste de mots ( écologique , économique etc )
pour que le filtre me ressorte tout les moyen de chauffage associé aux mots écologique en préférence 1 et économique en préférence 2 par exemple.
Évidement la liste de "mots " sera assez longue et je ne sais pas si on doit utiliser des macros ou autre.
Merci d'avance pour vos reponses
Je souhaiterais réaliser un filtre sous Excel et le filtre automatique ne correspond pas à ce que je veut.
En gros j'ai plusieurs moyen de chauffage ( propane PAC solaire bois etc . )
A chacun de ces moyens de chauffages je voudrais y associer des mots.
par exemple, Solaire = écologique et économique
Je voudrais pouvoir choisir plusieurs préférences dans la liste de mots ( écologique , économique etc )
pour que le filtre me ressorte tout les moyen de chauffage associé aux mots écologique en préférence 1 et économique en préférence 2 par exemple.
Évidement la liste de "mots " sera assez longue et je ne sais pas si on doit utiliser des macros ou autre.
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Probléme Filtre Excel
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Si j'ai bien compris, tu veux un menu déroulant avec condition. Si c'est ça, tu insère une colonne à côté de celle où tu rentres tes moyens de chauffage.
Tu fais un second tableau où, en tête de chaque colonne tu mets l'intitulé de ton moyen de chauffage, et en dessous les mots que tu souhaites leur associe.
Pour créer tes menus déroulants :
Données/validation/liste
et en source tu utilises la fonction si
ex: tu veux ton menu déroulant dans la case W3
Solaire en A1 ; eco enA2 ; ecole en A3
et Charbon en B1; poluant en B2 ; cher en B3
ainsi de suite ...
tu mets en source:
=SI(W3=$A$1;$A$2:$A$3; SI(W3=$B$1;$B$2:$B$3;SI(W3=$c$1;... ainsi de suite et tu fais gaffe à bien refermer toutes tes parentèses.
J'espère que c'était bien ça que tu demandais, sinon, bon courage...
Tu fais un second tableau où, en tête de chaque colonne tu mets l'intitulé de ton moyen de chauffage, et en dessous les mots que tu souhaites leur associe.
Pour créer tes menus déroulants :
Données/validation/liste
et en source tu utilises la fonction si
ex: tu veux ton menu déroulant dans la case W3
Solaire en A1 ; eco enA2 ; ecole en A3
et Charbon en B1; poluant en B2 ; cher en B3
ainsi de suite ...
tu mets en source:
=SI(W3=$A$1;$A$2:$A$3; SI(W3=$B$1;$B$2:$B$3;SI(W3=$c$1;... ainsi de suite et tu fais gaffe à bien refermer toutes tes parentèses.
J'espère que c'était bien ça que tu demandais, sinon, bon courage...