Création d'un prog de compabilité de prénoms
Loutre-art
-
Titial69 Messages postés 269 Statut Membre -
Titial69 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit souci.
J'aimerai savoir si il est possible de créer un espèce de petit programme en PHP peut-être ou autre pour réaliser une compatibilité de prénom.
ex : François + Virginie
= 3 / 5
On trouve généralement ces petits programmes sur les sites de voyance ou astrologie sentimentale.
J'aimerai savoir si vous avez des liens qui évoquent comment faire ou alors me donner des pistes de recherches.
Merci d'avance.
voilà j'ai un petit souci.
J'aimerai savoir si il est possible de créer un espèce de petit programme en PHP peut-être ou autre pour réaliser une compatibilité de prénom.
ex : François + Virginie
= 3 / 5
On trouve généralement ces petits programmes sur les sites de voyance ou astrologie sentimentale.
J'aimerai savoir si vous avez des liens qui évoquent comment faire ou alors me donner des pistes de recherches.
Merci d'avance.
A voir également:
- Création d'un prog de compabilité de prénoms
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
5 réponses
Je suppose que c'est une règle mathématique pas très compliqué qui est derrière tout ça, donc dans ce cas tous les langages savent faire.
Priviligie le C, sauf si tu veux faire un programme sur une page web fait ca en PHP.
Priviligie le C, sauf si tu veux faire un programme sur une page web fait ca en PHP.
Ouki donc en php ça doit pouvoir se faire.
Et aurais-tu une piste à me conseiller stp ?
Merci d'avance.
Et aurais-tu une piste à me conseiller stp ?
Merci d'avance.
Qu'est ce que tu veux exacetement? une page web avec un jeu "Verifier la compatibilité de vos prénom"?
Bonjour,
et merci de continuer à voir mon cas.
Voilà c'est exactement ça.
J'aimerai que l'utilisateur insère deux prénoms et que par rapport à ces prénoms, il en sort un compatibilité.
Genre Français et Virginie sont compatible à 8 étoiles sur 10 par exemple.
et merci de continuer à voir mon cas.
Voilà c'est exactement ça.
J'aimerai que l'utilisateur insère deux prénoms et que par rapport à ces prénoms, il en sort un compatibilité.
Genre Français et Virginie sont compatible à 8 étoiles sur 10 par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'idée de base, tu fait un formulaire dans ta page
Ainsi, quand quelqu'un va remplir ton formulaire et envoyer avec le bouton submit, tu va traité l'info en php :
Ce code est à mettre là ou tu veux afficher le résultat.
Après, il n'y a plus qu'à remplir la règle pour calculer ca.
<form method="post" action="cettepage.php?compatibilite"> <input type="text" id="prenom1" value="Entrez le premier prénom" /> <input type="text" id="prenom2" value="Entrez le deuxième prénom" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>
Ainsi, quand quelqu'un va remplir ton formulaire et envoyer avec le bouton submit, tu va traité l'info en php :
<?php
if(isset($_POST['compatibilite'])
{
$prenom1 = $_POST['prenom1'];
$prenom2 = $_POST['prenom2'];
//maintenant on compare les deux prenom :
// - + * / : tu fait ta règle mathématique
echo $resultat.' sur 10';
}
?>
Ce code est à mettre là ou tu veux afficher le résultat.
Après, il n'y a plus qu'à remplir la règle pour calculer ca.