Switch D'Link + Mise à jour

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une simple question, dans mon entreprise, on possède plusieurs switch D'Link configuré en VLAN. Je dois effectuer une mise à jour de leur firmware (ce qui est déjà compliqué en soit), es-ce que la mise à jour risque de faire perdre la configuration VLAN des switch ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Oui les mise a jours des firmeware écrase la configuration.
Avant de faire la mise a jour, exporte tout les paramètres de configuration dans un fichier, puis une fois la mise a jour effectuer tu les importes.
A tester sur un switch pour voir si ca fonctionne (logiquement ca devrait)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Merci de ta réponse cependant on a dû faire un essai sur un switch hors réseau (c'était urgent), on a mis à jour le Boot Prom (aucune idée de ce que c'est mais sa mise à jour était nécessaire pour mettre à jour le reste) et le firmware et apparemment il a conservé sa configuration...

Merci quand même pour ta réponse et à bientôt sur le forum.
0