Switch D'Link + Mise à jour
Neliel
Messages postés
7012
Statut
Contributeur
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une simple question, dans mon entreprise, on possède plusieurs switch D'Link configuré en VLAN. Je dois effectuer une mise à jour de leur firmware (ce qui est déjà compliqué en soit), es-ce que la mise à jour risque de faire perdre la configuration VLAN des switch ?
Merci d'avance pour vos réponse.
--
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
J'ai une simple question, dans mon entreprise, on possède plusieurs switch D'Link configuré en VLAN. Je dois effectuer une mise à jour de leur firmware (ce qui est déjà compliqué en soit), es-ce que la mise à jour risque de faire perdre la configuration VLAN des switch ?
Merci d'avance pour vos réponse.
--
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
Configuration: Windows 7 Edition Intégrale 32 bits
A voir également:
- Switch D'Link + Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour microsoft store - Guide
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Oui les mise a jours des firmeware écrase la configuration.
Avant de faire la mise a jour, exporte tout les paramètres de configuration dans un fichier, puis une fois la mise a jour effectuer tu les importes.
A tester sur un switch pour voir si ca fonctionne (logiquement ca devrait)
Avant de faire la mise a jour, exporte tout les paramètres de configuration dans un fichier, puis une fois la mise a jour effectuer tu les importes.
A tester sur un switch pour voir si ca fonctionne (logiquement ca devrait)
Merci de ta réponse cependant on a dû faire un essai sur un switch hors réseau (c'était urgent), on a mis à jour le Boot Prom (aucune idée de ce que c'est mais sa mise à jour était nécessaire pour mettre à jour le reste) et le firmware et apparemment il a conservé sa configuration...
Merci quand même pour ta réponse et à bientôt sur le forum.
Merci quand même pour ta réponse et à bientôt sur le forum.