Safari pb images

Fermé
seyli - 3 mars 2010 à 14:34
 MK93 - 27 janv. 2016 à 16:08
Bonjour,
Lorsque je visite certains sites (via Safari 4.0.4) les photos ne s'affichent pas, à la place il y a de petits carrés bleus avec des points d'interrogation. Y a t il un réglage à effectuer, ou le pb vient-il des sites? Merci d'avance pour vos conseils.

9 réponses

Bonjour à tous !

Alors moi j'ai le même souci, le carré bleu tout ça sauf que c'est sur mon site donc un truc que j'ai du mal faire (comme un pied d'après l'un des commentaires précédents, lol ! ). Effectivement, je ne suis pas encore bien doué, je veux viens de l'aide : l'image fonctionne parfaitement sur les autres moteurs mais pas sur Safari, why ????
Mon site : www.le-coryphee.com ; la photo celle de l'article Psycauses.
Merci de toute aide et bonne année, ce n'est pas encore trop tard !

Moussa
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:00
Bonjour,
Le problème vient sans doute des sites : la photo n'est pas stockée à l'endroit indiquée sur le serveur.
Rien à faire de ton côté.
Cordialement
0
Fcis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 11
10 mai 2010 à 18:20
0
Fcis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 11
10 mai 2010 à 19:49
http://forum.mac4ever.com/images-dans-google-t47948.html
On peut joindre belgacom ? faudra m'expliquer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

je cherche depuis longtemps la réponse sur plusieurs forums. Personne n'a de réponse.
Pour moi Firefox affiche la page avec l'image, Safari non.
Il s'agit seulement de certaines images, pas spécialement d'un format d'image.

Toutes les idées sont les bienvenues...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 22:27
Bonjour,
Pour t'aider, il nous faudrait un lien vers le site dont tu parles. Ou au moins le code source de la page, sinon on pourra pas faire grand chose pour toi.
0
Oui, tu as raison.
Par exemple ici : https://www.fournisseurs-electricite.com?arbo=1&num=305
Avec Firefox pas de problème, avec Safari l'image sous le texte "Nouveaux indicateurs de prix des biocombustibles" (qui est l'image d'un texte !!) est remplacée par un point d'interrogation blanc dans un carré bleu.

Pas trouvé mieux pour l'instant, désolé.
0
J'ai le même problème mais seulement pour les sites sécurisés (https://) j'ai signalé le bug à Apple donc j'attends de voir s'ils trouvent une solution... Personne n'en a une dans le coin? :)
0
Je tiens à préciser que j'utilise Safari sous Windows Vista.

Ah tiens j'ai trouvé un exemple: si je prétends avoir oublié mon mot de passe sur le site cdiscount.com, voici le lien : https://clients.cdiscount.com/Account/LostPassWord.aspx des petits carrés bleu avec des points d'interrogation s'affichent ils pour vous aussi à la place des images ou boutons (exemple, bouton "Valider")?
J'ai remarqué qu'en installant les certificats lorsque Safari le propose (une fenêtre s'ouvre avec "Continuer", "Annuler" et "Afficher les certificats" de là cliquer sur ce dernier et installer le certificat) le problème se règle mais cela ne marche pas toujours...
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 609
24 déc. 2010 à 14:03
Pour info avec Safari sur Mac le site s'affiche correctement... : http://i.min.us/ib8NB0.PNG
0
Oui je la vois aussi mais c'est parce qu'elle a été ouverte dans un nouvel onglet (on voit d'ailleurs que le lien que vous m'avez envoyé se termine par .png, donc lien menant directement à une image) alors que si j'essaie de la voir directement sur le site cela ne marche que partiellement (bouton "Valider" qui n'apparaît que comme un petit carré bleu avec un point d'interrogation blanc à l'intérieur entre autres par exemple) et puis sur Mac cela marche peut-être mieux :)
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 609
27 déc. 2010 à 23:16
C'est juste une capture d'écran... une image de ce qui s'affiche pour moi...
0
ah d'accord je pensais que vous aviez ouvert l'image dans un nouvel onglet/une nouvelle fenêtre car lorsque je fait ceci je peux également voir la même image :) le problème vient donc sûrement de la version Windows de Safari... :(
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:46
J'ai testé ton site avec Safari, Firefox, Opera et Chrome. L'image n'apparait dans aucun d'entre eux. Quand je rentre l'adresse directe de l'image dans la barre d'adresse de mon navigateur, je suis redirigé vers la page principale du site. Il y a donc 99% de chances que ma première réponse à ce thread s'applique : l'image n'est pas stockée à l'endroit indiquée sur le serveur.
Je veux pas dire aussi, mais ce site m'a l'air d'être codé avec les pieds un peu : image pas acessible, XML ERROR dans un des cadres, un code source particulièrement illisible... 'fin bon, si tu n'es pas admin de ce site, rien à faire de ton côté.
-1