[lecteur disquettes] perdu
elmarrakchi
Messages postés
28
Statut
Membre
-
elmarrakchi -
elmarrakchi -
Bonjour,
Après moultes problèmes, j'ai été obligé de réinstaller Windows XP, et tout allait bien. Jusqu'au jour où j'ai voulu enregistrer un fichier sur disquette! Impossible, le lecteur a disparu dans la configuration?
Je ne peux ni lire ni enregistrer (sur) une disquette!
Comment faire pour récupérer cette anomalie?
Merci pour votre aide.
El Marrakchi
Après moultes problèmes, j'ai été obligé de réinstaller Windows XP, et tout allait bien. Jusqu'au jour où j'ai voulu enregistrer un fichier sur disquette! Impossible, le lecteur a disparu dans la configuration?
Je ne peux ni lire ni enregistrer (sur) une disquette!
Comment faire pour récupérer cette anomalie?
Merci pour votre aide.
El Marrakchi
A voir également:
- [lecteur disquettes] perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Code puk perdu - Guide
11 réponses
re
------------------------------------------------ 1ere solution :
Ouvrir le pc or tension (tous etein+prise debranchée)et regarder si les nappes (= branchements !) (si tu les debranches pour les rebranchees, rebranche dans le meme sens) sont bien positionner, bien mises, si rien n est debranché !
Ensuite rallumer le pc et verifier si le lecteur A est detecté
------------------------------------------2eme solution:
Aller dans le gestionnaire de périphérique windows et regarder si il y est desactivé, et par rapport au manip d hier essayer de l activer, pour cela:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
Sélectionner l'entrée Ordinateur.
Dans le menu Action, sélectionner la commande Rechercher les modifications sur le matériel. Le périphérique devrait être détecté et sera fonctionnel.
Redemarrer le pc et verifier si cela fonctionne
-----------------------------------------------------------
Si l autre ne marche pas, essai ceci
demarer, executer tape devmgmt.msc puis ok !
Rend toi sur lecteur de disquette double clik
sur le 2eme lecteur de disquette clik une seule fois
ensuite dans la barre d action, il y a des ordinateurs (juste en dessou de fichier...il y a la barre de taches), regarde sur le dernier icone ordinateur de la liste et laisse ta fleche dessu, si cela marque activé, clik dessu
Redemarrer et verifier !
-----------------------------------------------------3eme solution:
regardes aussi si tu a le fichier "flpydisk.sys" dans c:\windows\system32\drivers\ .
--------------------------------------------------------4eme solution:
Si aucunes des autres solutions marche; il faudra peut etre le reactiver dans le setup, faire la manip du BIOS !
C est a dire que tu fdois me dire quel est ton type de bios, le plus souvent on y entre pas la touche supprimer au dessu d entree au demarrage du pc et ensuite il suffit de le reactiver
a+
------------------------------------------------ 1ere solution :
Ouvrir le pc or tension (tous etein+prise debranchée)et regarder si les nappes (= branchements !) (si tu les debranches pour les rebranchees, rebranche dans le meme sens) sont bien positionner, bien mises, si rien n est debranché !
Ensuite rallumer le pc et verifier si le lecteur A est detecté
------------------------------------------2eme solution:
Aller dans le gestionnaire de périphérique windows et regarder si il y est desactivé, et par rapport au manip d hier essayer de l activer, pour cela:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
Sélectionner l'entrée Ordinateur.
Dans le menu Action, sélectionner la commande Rechercher les modifications sur le matériel. Le périphérique devrait être détecté et sera fonctionnel.
Redemarrer le pc et verifier si cela fonctionne
-----------------------------------------------------------
Si l autre ne marche pas, essai ceci
demarer, executer tape devmgmt.msc puis ok !
Rend toi sur lecteur de disquette double clik
sur le 2eme lecteur de disquette clik une seule fois
ensuite dans la barre d action, il y a des ordinateurs (juste en dessou de fichier...il y a la barre de taches), regarde sur le dernier icone ordinateur de la liste et laisse ta fleche dessu, si cela marque activé, clik dessu
Redemarrer et verifier !
-----------------------------------------------------3eme solution:
regardes aussi si tu a le fichier "flpydisk.sys" dans c:\windows\system32\drivers\ .
--------------------------------------------------------4eme solution:
Si aucunes des autres solutions marche; il faudra peut etre le reactiver dans le setup, faire la manip du BIOS !
C est a dire que tu fdois me dire quel est ton type de bios, le plus souvent on y entre pas la touche supprimer au dessu d entree au demarrage du pc et ensuite il suffit de le reactiver
a+
Bonjour,
et excuses de ne pas avoir réaji plus tôt, je suis au boulot!!
En fait oui, le lecteur a disparu du poste de travail!
Je vais essayer tes manipes quand je serais chez moi
Elmarrakchi (à Mexico)
et excuses de ne pas avoir réaji plus tôt, je suis au boulot!!
En fait oui, le lecteur a disparu du poste de travail!
Je vais essayer tes manipes quand je serais chez moi
Elmarrakchi (à Mexico)
salut cher mexicain !!
C est pas grave j ai l habitude, certains se reveillent 15jours apres lol
Dis moi si ca marche mais personnellement je penses que la 4e solution est a envisager
a+
C est pas grave j ai l habitude, certains se reveillent 15jours apres lol
Dis moi si ca marche mais personnellement je penses que la 4e solution est a envisager
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hola,
J'ai vérifier deux choses:
- pour la 3ème solution que tu proposes, j'ai bien le fichier flpydisk.sys dans C:\windows\system32\driver\
- le BIOS de mon PC est : Phoenix-Award Bios CMOS Set up Utility, et le menu commence par :
Standard CMOS Features
Advanced BIO Features
Advanced.........
Par contre, les nappes sont bien branchées
Pour ce qui est de ta 3ème solution, cela ne fonctionne pas, ily a un point d'exclamation sur fond jaune!
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais à la fin, le message suivant s'affiche : "le périphérique ne peut pas démarer (code 10)
Il est 22 h 30, et je crois qu'à la lumière du jour demain matin, je vais recérifier les connection!
Peut être que ces indications pourront t'éclairer!!
A plus
El Marrakchi de Mexico!
J'ai vérifier deux choses:
- pour la 3ème solution que tu proposes, j'ai bien le fichier flpydisk.sys dans C:\windows\system32\driver\
- le BIOS de mon PC est : Phoenix-Award Bios CMOS Set up Utility, et le menu commence par :
Standard CMOS Features
Advanced BIO Features
Advanced.........
Par contre, les nappes sont bien branchées
Pour ce qui est de ta 3ème solution, cela ne fonctionne pas, ily a un point d'exclamation sur fond jaune!
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais à la fin, le message suivant s'affiche : "le périphérique ne peut pas démarer (code 10)
Il est 22 h 30, et je crois qu'à la lumière du jour demain matin, je vais recérifier les connection!
Peut être que ces indications pourront t'éclairer!!
A plus
El Marrakchi de Mexico!
salut essai d aller ds le 1er et regarder si y a quelque chose en rapport avec ton lecteur de diskette et de l activer
a+
a+
Bonjour, c'est encore le Mexicain!!
J'avais répondu au message, mais celui-ci n'a pas été envoyé, j'ai peut-êtra fait une mauvaise manip!
C'était pour dire que j'ai tou essayé et que cela ne fonctionne toujours pas :
- 1ère solution : Connections > OK
- 2ème solution : périphérique détecté mais non fonctionnel
- 3ème solution : le petit icone ordinateur dans le 2ème lecteur avec la flèche dessus > indique désactivé!
Pour ce qu est du BIOS (je suppose que c'est là dedans que tu me dis d'aller dans ton dernier message, je n'ai pas encore osé, j'ai les ch'tons de faire une connerie!!
A plus si tu n'en a pas raz l'bole!!!
Elmarrakchi au Mexique!
J'avais répondu au message, mais celui-ci n'a pas été envoyé, j'ai peut-êtra fait une mauvaise manip!
C'était pour dire que j'ai tou essayé et que cela ne fonctionne toujours pas :
- 1ère solution : Connections > OK
- 2ème solution : périphérique détecté mais non fonctionnel
- 3ème solution : le petit icone ordinateur dans le 2ème lecteur avec la flèche dessus > indique désactivé!
Pour ce qu est du BIOS (je suppose que c'est là dedans que tu me dis d'aller dans ton dernier message, je n'ai pas encore osé, j'ai les ch'tons de faire une connerie!!
A plus si tu n'en a pas raz l'bole!!!
Elmarrakchi au Mexique!
Hola,
Excuses-moi, mais j'abandonne, j'ai tout essayé, impossible d'activer le petit ordi, même après avoir désactivé, désinstaller et réinstaller le lecteur!!!
Merci pour tous tes conseils, je pense que je vais acheter un autre lecteur de disquettes!
Elmarrakchi mexicano
Excuses-moi, mais j'abandonne, j'ai tout essayé, impossible d'activer le petit ordi, même après avoir désactivé, désinstaller et réinstaller le lecteur!!!
Merci pour tous tes conseils, je pense que je vais acheter un autre lecteur de disquettes!
Elmarrakchi mexicano
re,
atend t enerves pas comme ca lol
tu as ete ds le bios ou pas? quel est ta marque du bios?
a+ (on va te le remettre t en fais pas)
atend t enerves pas comme ca lol
tu as ete ds le bios ou pas? quel est ta marque du bios?
a+ (on va te le remettre t en fais pas)
Bonjour,
Quelle patience,
Je remets ce message, je ne trouve plus celui que j'ai écrits hier soir!
le BIOS de mon PC est : Phoenix-Award Bios CMOS Set up Utility, et le menu commence par :
Standard CMOS Features
Advanced BIO Features
Advanced.........
Je n'est pas été plus loin, j'ai peur de faire des conneries irréversibles!!!!
A plus, je vais bosser, sous le soleil de Mexico! (pas trop aujourd'hui, plutôt couvert!)
El Marrakchi
Quelle patience,
Je remets ce message, je ne trouve plus celui que j'ai écrits hier soir!
le BIOS de mon PC est : Phoenix-Award Bios CMOS Set up Utility, et le menu commence par :
Standard CMOS Features
Advanced BIO Features
Advanced.........
Je n'est pas été plus loin, j'ai peur de faire des conneries irréversibles!!!!
A plus, je vais bosser, sous le soleil de Mexico! (pas trop aujourd'hui, plutôt couvert!)
El Marrakchi